Le dessous des triangles frottent souvent dans les ornières m’enfin c’est pas la même résistance qu’un carter d’huile.
Sinon j’avais repéré chez rlcdiffusion pour mon camion, il doit l’avoir pour le tien :
Pour le Duster, ils sont en carton les triangles et se tordent facilement. Demandes un peu aux gars d’SUV34… Voilà pourquoi sur ce véhicule ça peut être intéressant.
Comme dit Éric a part si tu roules a des vitesses non raisonnables je ne suis pas sur que ce soit justifié sur nos camions, ils sont très costaud
Non, non … pas de rallye.
Je suis plutôt dans la “FONZY ATTITUDE” quand il s’agit de conduire hors route en famille.
Mais malgré tout, j’ai déjà (entre autres) applati et voilé une jante et bien froté un triangle de suspension lors du passage d’une grosse ornière que j’ai dû traité ensuite pour prévenir toute corrosion.
D’où mon intérêt pour ce type d’accessoire …
Merci pour l’info RIVAL mais j’avais déjà consulté leur site sans succès.
Merci également pour ce lien.
Visiblement, il n’existe que pour le RANGER.
Je vais poursuivre mes recherches .
C’est bien le seul endroit où je me fiche de la rouille… J’ai fais tous le châssis mais les triangles tu es bon pour le refaire tous les 6 mois. Vu l’épaisseur tu as le temps. Et vu comme c’est pas évident de changer les silentbloc de ces triangles, et au prix des dits triangles entiers avec les silentbloc déjà en place. Je reste dans l’idée que pour les frotis pas besoin de protection a ces endroits. Faut vraiment taper très fort pour tordre un triangle sur nos péniches.
Alors protège pas, ne t’embête pas pour la rouille, et quand tes silentbloc sont HS tu changes les triangles entiers tu t’epargnera bien des soucis (pas besoin de presse) et la rouille n’aura que superficiellement attaqué ton triangle, pour passer au travers faudrait 20 ans, d’ici la les silentbloc seront a changer 2 fois!
Enfin je dis ça mais si tu y tiens ça ne compte plus parce qu’il faut respecter ses envies. Mais a 250€ chez rlcdiffusion j’ai préféré prendre une protection de pont arrière ce que personne ne fais sur les pickup car j’ai encore jamais vu une autre personne avec cet accessoire sur une baignoires lors de mes rencontres avec, donc je suis pas forcément une référence en terme de choix pragmatique apparemment.
Dejà juste on le marque pas car sur les chemins vitesse Maxi 30 km/h
probleme des protections cela garde la boue et cela augmente très rapidement la corrosion
Pour info
cela commence a faire des dégâts dans les portes feuilles de club et de sté de Pub
ATTENTION AUX PHOTOS ET VIDÉOS PUBLIÉES SUR LE WEB OU AILLEURS !
[EXTRAIT DE LA LETTRE DU CODEVER N°69] Malgré nos fréquentes mises en garde, nous sommes régulièrement appelés à l’aide par des particuliers, des clubs ou des pros mis en cause pour des visuels. Des ennuis pourtant faciles à éviter…
Associations hostiles aux activités motorisés et agents assermentés surveillent le web et les réseaux sociaux. Ils guettent aussi les dépliants et les affiches des professionnels. Ainsi, vos visuels peuvent servir à vous
mettre en cause.
Vous pourrez alors être la cible d’articles de presse dénigrant votre organisation, vous accusant d’atteintes à l’environnement ; vous pourrez être convoqué à des auditions et poursuivi pour avoir circulé là où il ne fallait pas.
S’ajoutent de possibles poursuites pour infraction à l’article L362-4 du Code de l’Environnement qui interdit « toute forme de publicité directe ou indirecte présentant un véhicule en situation d’infraction ».
Attention au choix de la photo pour votre prochaine affiche… Bien sûr, vous pourrez toujours vous défendre et apporter des éléments prouvant votre bon droit. Car il est vrai que vous pouvez circuler tout à fait légalement sur un chemin rural non carrossable, et même en hors-piste sur votre propriété ou sur un terrain autorisé pour cela (relire notre Guide Pratique - pour l’obtenir adhérez ici). Malheureusement, ces démarches sont pénibles, longues, couteuses et temps et en argent. Les associations écologistes ont en outre trouvé là un moyen de renflouer leurs caisses de façon aisée, en assignant directement en justice les professionnels, ou en se portant partie civile pour encaisser des dommages et intérêts.
Avez-vous réellement envie de les financer ? Comment éviter les ennuis ? En prenant les devants pour éviter les ennuis :
Ne diffusez pas publiquement de photos ou vidéos montrant des VTM dans des situations pouvant prêter à confusion du point de vue de la loi : passages à gué, bourbiers…
Sélectionnez rigoureusement les visuels que vous rendez publics : on ne doit voir que des chemins carrossables sous les roues des véhicules.
Purgez vos publications. Restreignez l’accès aux albums photos de vos sorties aux membres de votre club, avec mot de passe.
Faites attention aux liens que vous mettez en avant sur votre site web.
Ne laissez pas traîner de visuels sanctionnables sur votre stand, votre devanture… etc.
Prévenez vos clients, amis, participants, afin qu’ils respectent le même principe de précaution au pied de la lettre.
Et enfin : faites passer le message autour de vous…
Un exemple courant… Vous profitez d’une magnifique randonnée lors d’un week-end entre amis. Quelques semaines plus tard, vous recevez une convocation de l’ONCFS, qui veut vous entendre dans une affaire de circulation en hors-piste. Eh oui ! Car un de
vos amis, croyant bien faire, a mis en ligne sur Youtube une vidéo montrant vos exploits du week-end. C’est votre immatriculation (de votre véhicule tout-terrain, ou de votre fourgonnette devant le gîte…), qui a permis aux enquêteurs de remonter jusqu’à vous. Qu’ont-ils de probant contre vous ? Impossible de le savoir. Seul un avocat peut demander à voir le dossier à charge ! C’est là une situation bien inconfortable. Autant l’éviter en suivant nos conseils, non ?
???
Je suis assez surpris par cette longue tirade et ne vois pas le rapport avec mes écrits …
Eric, quand tu dis “on le marque pas” … tu parles de quoi ?
Sinon, je retiens que ces protections sont une mauvaise idée au vu de notre utilisation et qu’elles apportent plus de soucis que de bénéfices. Merci .
Quand je parle de conduite “FONZY ATTITUDE”, je me réfère à la série HAPPY DAYS et son célèbre personnage FONZY dont la réplique restée fameuse ("Il est comment Fonzy ? Il est cool … très cool) est devenue un modèle pour certains.
Quand je roule sur chemins, je m’arrête pour laisser passer les piétons, coupe même me contact quand il y a des chevaux et en sorties de groupes, je déteste qu’un autre 4x4 me colle au cul (on sait tous comment ça fini tôt ou tard …) et garde donc mes distances avec le véhicule qui me précède. Rien que du bon sens en fait.
Quand j’ai voilé ma jante, je roulais dans une montée très mal pavée (montée du Col de Saint André pour ceux qui connaissent) où on ne peut pas atteindre les 30 km/h (du moins pas avec un PU équipé comme le mien) mais où il faut quand même garder de la vitesse avec un véhicule lourd et une pression de pneumatiques mal adaptée. C’était ma première sortie 4x4 à la semaine …
Je te rassure, mon esprit “sortie famille” est peu compatible avec un style de conduite “rallye”. Mais je pense que si on a l’occasion de se croiser un jour, tu vas vite t’en rendre compte .