P'tite sortie

Si le deconfinement se précise une p’tite ballade pour le 23/24 mai
Date non défini…
Sur une trace qui pourrait servir dans l’avenir… Un pu serait le bienvenu… :blush:

Sans moi, on reste dans le Sud jusque fin Mai ( voir plus si télétravail).

Profite du soleil la taupe…
Y en aura d’autre :smiley:

Toujours sans moi :frowning: :frowning:
J’ai toujours pas repris le volant depuis février :batte: :batte: :confused:

Bonne balade et profitez-en bien :wink: .
Je suis un peu loin maintenant pour me joindre à vous :frowning: .

Ça dépendra du roi et de sa macronie pour moi, comme je te l’ai dis pour l’instant avec leur règle des 100 kms je ne viendrai pas :pasmafaute:

Pourtant j’ai les crampons qui me démangent

:?je te ferai une attestation :mdr2:
Ce sera le samedi 23…
Sous réserve de deconfinement… :doute:

Pour moi pourquoi pas…
A voir à quelle sauce ont va être ( encore ) bouffé d’ici là… :pasmafaute:, et selon santé… :batte:

Pas de soucis… 100km a vol d’oiseau…
Je prépare les crampons…

Le tracé ce précise…
Une partie est connue et une autre c’est l’aventure…
Sylvain est tu déjà sortie en forêt (risque de rayures)
A tu des blindages?
Ça ne va pas êtres du franchissement de malade, mais on risque d’avoir des bourbiers, des ornières et des branches qui aiment la carrosserie… Même en prenant toute les précautions, je préfère prévenir.
Si la ballade est sympas ont la validera avec Dudu…

Non je n’ai rien de tout ça… :non: :pasmafaute:
La seule fois où j’ai fait du chemin de forêt avec bourbiers c’était pour récupérer du bois… :siffle:

C’est la première rayure qui fait mal :batte: après on s’y habitue :siffle: :siffle:

+1 :smiley: :smiley:

Oui je confirme… Ma première avec mon D40… M’en souvient encore… :smiley:
Sylvain je te laisse libre arbitre…
Si cela se trouve ton PU ne risque rien…
Après je prend la tronconneuse :slight_smile:
Pis serait la pour te guider… :baby:

Sylvain normalement d’origine tu as une plaque de 1mm en acier qui protège du radiateur a la barre stab. C’est très léger, mais pour frotter légèrement sur de la terre ou s’appuyer sur de la boue ça ne pose pas de soucis. Attention seulement au souche et aux très rares cailloux sur les chemins dans ce coin.

Quand j’ai fais la rando Epernon en 2017 avec Sanavara, buzz, marco, gaulois et olivier je n’avais… rien, aucune protection, aucune réhausse, pneu roue, 100% d’origine. Il suffit d’y aller tranquille et de demander à ce qu’on te guide si tu a un doutes.
En fait, le truc le plus chiant que tu n’as pas pour commencer, c’est une CB… ça c’est pénible.
DSC00499.JPG
Comme ça sera ta première sortie, si tu n’es pas sur que cette activité te plaise, je te conseille de prendre cisaille à main et sécateur (sanavara aura la tronço) de manière a ne prendre aucune griffe trop profonde qui ne partirait pas au polish. Après cette sortie, si ça te plait, tu accepteras les rayures, mais pour la première fois ou tu fais une rando… ça serait dommage de “marquer” ton camion et qu’au final, t’aimes pas rouler sur les chemins. ça serait “double peine” :

• un tu aurais pas aimer ton activité (mais ça il faut essayer pour savoir)
  • deux, tu aurais un souvenir amère gravé sur ta bagnole

Pour ma part, lors de ma première vraie sortie, quelques mois après l’achat du véhicule donc tout beau tout neuf, j’ai complètement rayé un coté (“hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiii hiiiiiiiiiiiiiiiiiii” les connaisseurs savent de quoi je parle)…
    C’était moi qui organisé la sortie et ouvrait le coinvoi (on fait pas les choses a moitié pour sa première :mdr2: ) donc je ne pouvais en vouloir qu’à moi même lol, mais si ça ne m’avait pas plu j’aurai eu les boules.

Beau mon dmax :smiley:
Dudu a raison… Le plus gros risque ce sont les rayures…Le reste est relativement soft… :smiley:

Dudu tu n’as pas de la famille par ici ?
Sinon une attestation et hop…

Non, je n’ai de la famille que dans les hauts de France et en Martinique

Je me souviens de ma première sortie sur le thème de la boue avec sanavara, ptikimous, La Taupe, Nicox, Buzz, … en forêt de Véxin.
Le HILUX était tout beau tout neuf (mais quand même équipé d’un blindage moteur et avec les marche-pieds d’origine déposés).
Les joyeux “GO” passaient puis s’arrêtaient, sortaient le matos et coupaient les branches pour que je ne raye pas trop mon bébé en passant ensuite. La Taupe avait même apporté son kit “Zèbre” qu’il avait proposé de ma prêter :merci: .

Super esprit :smiley: :wink: :merci: !!

Mais tu comprends vite que tôt ou tard, il faut y passer si ça te plait vraiment.
Je me souviens aussi de ma première ronce : un superbe specimen dont le travail est encore visible de l’aile avant gauche jusqu’à feu de recul gauche.

Je ne regrette rien. Une superbe journée. Un très bon esprit :bien: .

Et depuis, il y en a eu tellement d’autre :siffle: :siffle:

J’irai bien en Martinique faire du katkat… :grin: