Puissance fiscale RAPTOR et motorisation 2.0 L bi turbo

Petite question aux propriétaires de Ranger RAPTOR et Ranger avec moteur 2.0 L Bi turbo
Quelle est la puissance fiscale inscrite sur votre carte grise? (indiqué en P6 sur la carte grise)
Merci par avance

Phil du21

5cv

C’est la même motorisation que sur le Wildtrak Bi-turbo je crois ? Ce n’est pas 7Cv comme pour le mien ?

non 5cv faut pas chercher a comprendre

wildtrak 3.2L = 11CV
xlt 2.2L = 7cv

part contre en mode sport le raptor est plus puissant que le wildtrak :bien:

Bah moi j’aime bien chercher à comprendre :smiley:

Avec la même motorisation et la même boite et un mode sport dispo sur Wildtrak et Raptor qu’est ce qui le rend plus puissant ? J’ai parcouru pas mal de chose et je ne trouve pas :doute: :conduire:

il faut regarder les rapport de boite/pont/diamètre des pneus aussi… avec le même moteur il n’ont pas les même capacité de traction!!
Mon raptor fait 5 CV fiscaux et 5 places sur ma carte grise définitive, sur ma carte grise provisoire j’ai eu 5cv fiscaux et 13 places assises … :astonished:

à l’africaine :slight_smile:

Wildtrack 2.0L Bi turbo 2019 : 7cv :astonished:
Bizarre… :frowning:

Alors c’est le plus gros diamètre des pneus qui fait baisser le nombre de CV.

Faut pas chercher à comprendre, la formule sort d’une administration donc c’est forcément imbitable et kafkaïen.

:doute:

Bonjour l’explication m’intéresse aussi :doute:

Non pas plus puissant, simplement en mode sport (et BAJA) les rapports sont poussés à un plus haut régime avant un changement!
Plus d’accélération et de consommation!!

Le nombre de chevaux donnés par Ford est en sortie moteur… pas aux roues. Donc forcément le raptor perds un peu à cause des roues en 33" (poids etc …).

Pour les chevaux fiscaux normalement la formule c’est (CO2/45) + (P/40)1.6