Puissance ford ranger raptor 2023

Salut, +80ch et +125Nm avec P-Tronic. Est-ce que qqn sait si il s’agit d’une boite sérieuse ?

Aussi, j’ai du mal à comprendre si nos versions françaises font 410Nm ou 491Nm ?

https://www.ford.fr/content/dam/guxeu/fr/documents/feature-pdfs/FT-Ranger_Raptor.pdf

Merci,
Hugo

Hello fais tes recherches… que tu prennes le p-tronic ou le kitpower ce sont les mêmes boitiers…pour ma part c’est kitpower car en plus la gestion smartphone…ça marche parfaitement bien, fort et stable :slight_smile:
Tous les boitiers sont similaires… même le JB4… ou du moins fonctionnent sur le même principe… décalage des infos boost, volume air et distribution …le boitier est amovible rapidement (du moins sur mon montage)… je l’enlève pour les révisions (j’ai 5ans de garantie)… le faisceau est de qualité “origine”… aucune “bidouille” à faire…

1 « J'aime »

Top ! Je me disais qu’ici était le meilleur point de départ pour des recherches et c’est probablement le cas avec tes infos :wink: Merci, et bravo pour les 5 ans de garantie !

bravo… enfin c pas kdo :wink: chez ford kdo c’est un gros mot

:zap: bonjour Baxxter, peux tu éviter les abréviations et le chatspeak s’il te plaît. Merci. :zap:

[quote=“Dudu19, post:155, topic:70381”]
chatspeak
[/quote] hello pardon… c’est quoi tout celà?

Bonsoir baxxter
Et du coup ça donne quoi niveau performance ?
Merci

1 « J'aime »

[quote=“baxxter215, post:152, topic:70381”]
ça marche parfaitement bien, fort et stable :slight_smile:
[/quote]comme marqué plus haut j"ça marche parfaitement bien, fort et stable :slight_smile:" comme presque 80ch et 10nm de plus… et l’accélération …quant à la conso je suis passé de 14.5 à 13.8…

1 « J'aime »

Cool comme info. Tu as cherché également à l’équipe au bio ethanol ou pas du tout ?

Salut pas la peine de t’embêter pour l’éthanol moi je fais un mélange 50 % sans plomb 98 50 % éthanol c’est nickel… tu n’es pas obligé de me croire mais bon sur facebook tu peux regarder il y a plein de groupes dédiés au V6 EcoBoost ranger Raptor… pas mal de mecs font déjà ça sans aucun souci si tu regardes aussi sur le site de Burger tuning sur le boîtier jb4 selon les cartons il te conseille aussi de faire des mix avec de l’éthanol… enfin pour finir nos véhicules semblent plutôt avoir des problèmes de boîte de vitesse… assez rapidement… sondage issu des mêmes groupes

Tu as également monté la pedal’box de chez Kitpower ?

Salut ! Pendant qu’on galère, les américains et canadiens ont le droit à une reprogrammation moteur pour passer à 455ch et presque 730Nm, tout ça avec une réponse pédale et des passages de vitesses optimisés…

RANGER RAPTOR 3.0L ECOBOOST PERFORMANCE CALIBRATION| Part Details for M-9603-REB30 | Ford Performance Parts

1 « J'aime »

Salut non j’ai pas monté le pédale box… déjà le boîtier je peux te garantir ça change la vie…

Après tu penses bien j’ai déjà écrit chez Ford Performance pour savoir si je pouvais monter cette cartographie sur mon véhicule mais hélas cela ne fonctionne que sur les véhicules us et australien… d’ailleurs pour la petite anecdote il faut savoir aussi que les véhicules qui ont été livrés en Nouvelle-Calédonie sont en version 400 chevaux…

1 « J'aime »

Tu n’as pas connaissance de problèmatique ou astuce particulière qui pourrait contrarié mon séjour dans le sable ? :wink:
Genre le volet roulant qui ne se referme plus :unamused:

Bjr, je roule également en mélange 50/50 depuis juin 2023. 17.000 km et aucun soucis,
Contact pris avec plusieurs reprogrammateur pour être en éthanol 100%, pas de carto dispo encore à ce jour, à suivre…
@baxxter215 plusieurs boitiers dispos sur la marché si j’ai bien compris ??

Salut patoche… je parlais de boîtier de puissance…
Le seul à ma connaissance qui fasse allusion à l’éthanol c’est le jb4 de Burger tuning le site est aux Usa…

Le boîtier comporte 5 niveaux de puissance comparativement au mien qui en a trois…

La seule chose qui m’a dissuadé de l’acheter car le boîtier me plaisait bien c’est le fait que je devais percer le tablier pour rentrer dans l’habitacle car avec la gestion Bluetooth il fallait placer une prise sur le connecteur OBD2…
Sinon les chiffres et les essais sur Youtube sont vraiment concluants regarde Benny diesel… il a un Ranger Raptor US avec un boîtier jb4 il essaie toutes les cartos et tous les mélanges😁

Après les avoir contacté l’année dernière c’est eux qui m’ont mis sur la piste du mix éthanol…

1 « J'aime »

Salut Baxxter215,
Merci pour tes explications !
J’ai surement zappé dans la liste des messages mais quand tu parles de ton boitier à 3 niveaux de puissance, de quel boitier s’agit-il ?
Oui j’ai vu les vidéos de Benny Diesel et le perçage…
Bonne journée

Hello kit power mon boitier

1 « J'aime »

bonjour, on dirait qu’en suisse ils reprogramment les ranger raptor 3.0

1 « J'aime »