Pulseur d'air navavara

Bonjour à tous.

Un petit problème que j’ai découvert hier en voulant mettre la clim sur mon D40. Je n’ai pas trouvé de réponse sur les sujets existants (Ce qui est rare :slight_smile: )

Je n’ai plus de ventilation. (AC, pas AC, Chaud ou froid, peu importe la puissance de ventilation mise). J’ai fait la manip pour réinitialiser, pas de code d’erreurs. (00)
J’ai donc pensé que c’était le pulseur d’air qui était HS
Ce matin je le démonte, je le branche en direct sur une batterie, et il tourne.
Le fusible de 10 est bon.
Je teste la prise qui lui arrive, j’ai bien le jus (a peu pres 12,3 à l’arrêt et vers les 14 moteur tournant).

Donc je ne sais pas trop.

C’est la resistance ? Si c’était le cas ca marcherait en position max uniquement non ?
Comment la tester ?

Merci d’avance.

dans mon metier autour de la clim j’ai eu ce genre de probleme mais sur des berlines


et souvent comme on est pas électricien, le véhicule est parti chez Bosch électrique… sur la plus part des pannes fut autour de la masse et des fils de masse … surtout sur des voitures Allemande ou les cosses se bouffent …

J’espère pas en arriver là.

J’ai fait un autre test. J’ai mis à la place du pulseur un testeur 12V avec ampoule.
L’ampoule s’allume, mais quand je joue avec le bouton de ventilation, et bien son intensité lumineuse ne varie pas.

Donc je pense que c’est la resistance qui ne joue plus son role, et l’intensité en entrée du pulseur n’est pas bonne.
A confirmer.