Quel GPS choisir ?

bon ben pas eu le temps du WE pour regarder ça :surprise:
demain préparatif du gros pour le départ :siffle:

Alors missa ça donne quoi ta tablette ? tu es rentré ou tu t’es perdu ?

il a du resté planté par labas!!! parceque là ou on passe en 4 motrices lui il essaie de passer en 2 motrice alors peut etre qu’il laboure encore




:dehors:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

ou il chasse les sanglier a coup de parchoc ( bon là il peut , ca risque rien :mdr2: )

nono non si la tablette a un gps, çà marche sans 3G sans wifi.

si elle est A GPS, cela veut simplement dire que si il y a une connection a internet, la tablette cherche sur le web les parametres des GPS du coin afin de faire le fix plus vite.


EDIT (en effet le lien vers l’autre site oblige a s’incrire (greuu) donc je remet tout dans le post
Ma solution GPS:

tablette ACER A100 7 pouces android ICS 32 Go de mémoire par carte SD
navigation twonav de compegps (route et hors route) et compegps sur le PC fixe.

La tablette:
Donc pas de disque dur, c’est du durci grand publique ! ! !
Le format est TOP, rentre dans toutes les poches et visibilité suffisante, (GPS, surf sur le véb, e book, emails, . . )
il y a plein de cochonerie (euh d’application indispensable et gratuites que l’on peut installé (un niveau à bulle pour se régler à plat c’est sympa non ?!).
Qualité de la fonction GPS, moyen avec la première version de l’OS, bien avec la dernière (démarrage à froid de 10 à 30 s)
Dans tout les cas précision de moins de 10 m.

et cette tablette s’adapte parfaitement au tableau de bord du D40 (coup de bol) :

désolé pour la qualité des photos faites à l’arrache ce soir)
lien vesr les photos grand formats clic ici

pour sa fixation, je pensais faire un super truc en modifiant le vide poche du TDB, avec un systéme escamotable, . . . et 2 jours avant un week avec besoin du GPS, il a fallu être rapide et donc vopila , un élastique de culotte + une tôle d’alu pliée et enrubannée de scotch et HOP, le vide poche d’origine est utilisable, la tablette se met et s’enléve en 8 secondes. alimentation via allume cigare.

Tablette facile a ranger dans le vide poche central ou dans la boite à gants.

Un petit + gadget, comme la tablette est disposée, son appareil photo principal voit trés bien la route, donc on peut faire des film ou photos en roulant (ces pas une gopro . . )

Le logiciel:

Twonav,http://www.compegps.fr/produits/logiciels/twonav/ à les 2 fonctions guidage routier et hors route. c’est cette fonction qui est sympa (comme sur les evadeo, la partie offroad était twonav !).
Les + du produits, multi plateforme android, ipad iphone, window mobile, et windoiws ! l’achat d’une licence permet 3 installation sur n’importe quel support.

bibilothéque de cartes voir leur site + possibilité de créer des cartes avec compegps.
Affranchi du matériel ! !

pour les formats lu voir le site.

compe gps est le logiciel sur PC qui permet de créer des pistes et des cartes a partir de ce que l’on veut (on peut géoréférence des cartes scannées ou autres).

en restant dans la légalité, on peut par exemple se faire les photos satellite a partir de google earth par exemple, ou téléchargée des cartes au 25 000 de l’Espagne.

twonav dispose d’une version gratuite.

voila, je ne sais pas si cette configuration résisterais à un usage rustre, mais pour l’instant pas de soucis.

Ceci correspond à ce que je cherchais depuis longtemps après des carto exploreur ou georando, format propriétaire trés peu flexible et coûteux.

Je suis pleinement satisfait de ma solution qui est multi usage, je rentabilise ma tablette avec moult usages. (en tout cas je l’ai expliqué comme çà à mon ministre des finances, du travail et du temps libre )

voila donc une solution de GPS faites le bon choix (votre choix sera le bon)

Ah si 2 petits défauts:

  • écran brillant de rare cas ou la lisibilité est limite.
  • l’écran est tactile, donc j’y met mes gros doigts richement dotés en sébum (donc parfois l’écran est touché par le syndrome des lunettes essuyées avec une tranche de jambon), allé un coup de vu tout les 3 a 4 jours et ça repart . . .

Ton lien ne fonctionne pas il faut s’inscrire sur le fofo de la tortue de Félix

@buech…:

Faut bien relire mes posts…nous disons la même chose :astonished:

si si si.!..si ta tablette possède une ANTENNE SIFR3 incorporée il est possible de se connecter aux satellites partout dans le monde.

En règle générale les fabricants de tablettes incorporent dans leur OS un “GPS LOGICIEL” qui ne fonctionne que par la 3G ou le Wifi…pas très pratique en montagne, en mer ou en plein désert.

Mais, avec une tablette, sans passer par les réseaux 3G ou Wifi, il te faut une antenne SIFR3, une application genre bluegps4droid et une base de données pour les cartes comme : via, navigon, igo8, tomtom, garmin…car la tablette ne pourra aller charger ses cartes sur le réseau 3G en dehors d’une zone de couverture.
La 3G ou wifi n’est valable qu’en zone couverte pas dans des conditions extrêmes.

Ton lien ne fonctionne pas…il faut s’inscrire… :batte:

:chaud: ça y est,me suis désembourbé :moqueur2: :moqueur2:

pour répondre à calou sur les news de ma tab:
ben j’ai rien testé du tout!! :batte: :batte: mon support de fixation est arrivé bien après mon retour de raid,mon logiciel craqué n’a fait que planté et surtout impossible de décompresser toutes les cartes que j’avais auparavant télechargées!!! :confused: :confused:
donc navigation à l’oeil et aux étoiles :mdr2: :mdr2:
je ne peux pas en dire + :siffle:
je vais m’y repencher sèrieusement car c’est l’ouverture des randos!!! :wink:

Wait and See, j’attendrai ton retour :bien:

un tripy sympas à DL ici → https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gpstrip&hl=fr :bien: :bien:

Oui ça à l’air sympas mais ça marche sur quoi ? Tablette ou smartphone ?

androïd ,et tout en français! :wink:

j’ai tout remis dans le post et suprimé les liens, en effet pénible les forum pas publique . .

ça peut se comprendre! notament quand on veut protèger les diffusions de photos ou vidéos dans des lieux insolites mais interdits :wink:

Merci ça a l’air pas mal en effet.

Oui ça a l’air super :slight_smile:
j’ai regardais un peu les tablettes “grand public”, et j’ai vu que la galaxy2 tab 7 pouce a une puce sirf3 :bien:

Et ben oui j’avais pas pensé à ce point de vu, il y a des lieux qui pourraient semblé d’accés interdit et cela pourrait prêter à confusion en effet. :pulp:

je dépoussiere le post !!!
pas très doue en électronique, je voudrait vos avis sur ce modèle :bien: :bien:
GPS Geosat 4x4 Crossover Europe

:merci: à vous

bon je réitère !!!
juste des avis !!!
bon pas bon, personne ne sait :merci: :merci:*
voilà un autre lien, en gaulois
http://www.geosat.fr/la-boutique/Produit/481/5/geosat-gps/presentation-gps-geosat-4x4-crossover.html

désolé mon lapin,je ne connais :smiley:
peut-être notre dila nationnal qui navigue pas mal? :doute: