Quel GPS choisir ?

Je réactive un peu ce post… Je cherche à faire des ballades… principalement en région Rhone alpes… :bien:

Comment connaître les chemins praticables en tout terrain?? Faut il investir dans un GPS off road?? Ou une application sur tablette Apple existe t elle?? Comment connaître la législation sur les chemins praticables ou non en tout terrain?

Bref pas mal d interrogation avant de préparer quelques virées de printemps et d ete… :helpsos: :helpsos:

Merci pour votre aide et conseils :conduire:

bonjour

là j’attends ma nouvelle (micro)sim 3/4G pour transformer mon smartphone (samsung S3) en gps de fortune pour les pistes (routes + off road)

faut que j’essaie l’équipement que l’on m’a donner , moi :siffle:

C est quoi cet équipement?? :wink:
Sur tablette, vous connaissez des applications sympa pour ballades en France??

Merci d avance… :helpsos: :bien:

Bonjour,

Sous Android il y a Ozi explorer et Androzic qui permettent de suivre une trace GPX sur un fond cartographique. Le premier permet de géoréférencé une carte au format image.
Quant à savoir quels chemins emprunter, c’est soit un road book ou alors il faut expérimenter à partir d’un itinéraire repéré sur carte.

Bonne virée :conduire:

Merci bcp…mais comment trouver des road books…pas forcément pour raid… Mais pour petites ballades simplement… :conduire: :conduire:

Ca c’est pas simple sorti des RB qu’on peut trouver sur certain magazine après c’est de trouver quelqu’un qui veut bien partager ou filer une trace. C’est chiant mais c’est compréhensible aussi car quand tu diffuses un RB tu prends le risque que ton RB ou ta trace fuse sur le net et que ce soit l’autoroute et que le jour ou tu y retourne tu manges des interdictions de partout. ce n’est pas ma philosophie mais je peux sincèrement le comprendre.

Akim :slight_smile:

Je comprends mieux pk je ne trouve pas d idées de sorties… :confused: :confused:

Ballade cet apm… Des panneaux interdits aux 4x4 de partout… :batte: :batte:

Faut faire comment pour faire du tout terrain??? Aller dans un terrain dédié à ça??? En payant??? Bon je vais me rencarder e trouver des solutions…d moins j espère… :siffle: