Quel outil diag?

Bonsoir a tous .
Apres nos déboires au maroc avec le message fap plein , nous voulions faire défaper et enlever l adblue.
Pour rappel c est un hilux de 2020 2.4L avec aujourd’hui 35000 km .
Apres réflexion il y a quand meme des choses qui me font un peu peur …
La pollution au CT , si un jour nous decidons de le vendre , l amende encourue …
Déjà ca ca pas etre simple pour qu il passe vu les modifs … autant ne pas en rajouter !
Le prix aussi d un défap … entre la reprog , les tubes a acheter etc ca chiffre tres vite .
Au maroc la personne qui nous a aidé a branché un outil diag pour retirer le message d erreur et nous avons pu faire une egeneation manuelle .
J ai vu des outils diag sur internet tres abordabbles a priori .
Nous nous disons que ce serait au final peut etre la meilleure solution .
Si ca venait a recommencer , si nous avions cet outil diag nous pourrions nous debrouiller seuls!
C est pourquoi je viens vers les connaisseurs pour demander quel est le bon outil diag qui arche en Bluetooth avec un smartphone .
Je suis preneur de tous bons conseils et sites sur lesquels acheter et surtout un outil simple d utilisation.
Merci.

Perso, j’ai un Klavkarr 210. J’en suis satisfait.

Certains m’ont dit qu’il y avait bien moins cher. Lecteur d’ODB à moins de 20 € sur Alibaba et app gratuite. Mais c’est du Chinois et cela m’hérisse le poil de donner de l’argent à la Chine.

Le KlavKarr est fabriqué en France.
Le Klavkarr 210 me permet aussi de tracer des courbes dans le temps du fonctionnement moteur et de faire des rapports. C’est comme cela que j’ai pu déterminer un problème de débit mètre d’air sans que le véhicule (une VW) n’indique de code défaut.

Note par rapport à la description du lien qui laisse supposer que c’est pour iPhone uniquement : je n’ai pas d’iPhone. Cela marche de même sous Android (j’ai un Samsung Xcover) et quand je veux tracer des courbes, je le fait avec mon PC portable.
Dans le lien il est bien précisé : “Visualisez les informations utiles de votre véhicule sur TOUS les écrans de votre choix (Windows, MacBook, tablettes, smartphones Android et iPhone).”

1 « J'aime »

Salut,

J’ai un MUCAR CS4 et en suis également ravi :wink: .
https://www.amazon.fr/gp/product/B097JVK1ZW/ref=ppx_yo_dt_b_search_asin_title?ie=UTF8&th=1

J’ai aussi Klavarr pour le Hilux Vigo et le SAV est tres rapide

le mien pour le Vigo

Bon ben du coup, je viens de commander un Klavvar !!
En plus “…/… 100% conçu et fabriqué en Bretagne…/…”

Merci pour vos reponses . Je vais voir pour un klavkarr ok . Ca fonctionne sur vos vigo mais sur revo aussi ?
Je vais les appeler pour prendre le bon modèle.
C est compliqué d utilisation pour enlever des messages d erreur ?

Bien sûr que cela marche aussi sur le Revo.

Non, c’est très simple.

A+

Kavlarr aussi pour mon vigo. Tres bien

Bonjour à vous tous.
Dans le cas du problème rencontre par Aureille64, est ce que l’outil de diagnostique Klavkarr 210 permettra après avoir effacer le défaut de lancer une régénération manuelle et donc de pouvoir continuer son voyage.
Si c’est le cas, c’est l’objet à avoir avec soi dans des contrées lointaines.
Merci
Jacques

C est exactement ce qu a fait la personne qui m a dépanné vers Marrakech.
Il m a enlevé les codes defauts et j ai pu lancer une regeneration manuelle avec le bouton au tableau de bord .
C est clair que je vais l acheter ce boitier c est indispensable quand on voyage !

Bonjour,
Pour information j’ai fait supprimer l’AD Blue sur un Ford Ranger 3.2 Limited BVA de 2017 et il passe nickel au contrôle technique et antipollution.
Bon courage.

Oui dans ma région et chez mon CT il branche la valise et si defaut dans ce domaine gentiment il te refoule …

Bonjour ,
Idem ADBlue supprimé par repro l’an dernier
Passage au CT sans pb
On croise les doigts