bonjour tout le monde, qu’elle marque d’huile mettez-vous dans votre pickup, j’ai regardé ça et là sur norauto, feuvert pour les plus connu, il y a castrol qui revient pas mal de fois, mais parfois pas en stock, j’aimerais savoir ( vu que c’est un moteur Renault) si la Elf pouvais faire l’affaire, et si les huiles des marques magasins sont de bonnes qualités sachant que je ferais la vidange tous les ans où 2 ans si vous me dîtes pour les huiles c’est ok, je roule on va dire en moyenne 10.000 km/an c’est très peu mais c’est comme ça ( santé). Ensuite que mettez vous comme Filtre ? ( marque) et surtout le diamètre du joint du bouchon de vidange ( diamètre interne et externe, épaisseur ). Je préfère avant tout vous poser la question ici que de passer x heures sur internet à me tirer les cheveux et au final tant faire une bêtise coûteuse pour rien, j’ai regardé sur you tube pour la vidange mais toutes sont soit Australie, Asie pas une de France… à croire qu’en France on ait peur des concessions???
Merci pour vos réponses, bon week-end
Commence par regarder ton manuel du conducteur. Il y a des indications à suivre:
- Classe de viscosité SAE
- Norme d’exigence : ACEA ou/et API
Ensuite, pour atteindre la norme, on prends une huile de base vendue par un pétrolier et on ajoute plein d’additifs vendus par l’industrie chimique.
Pas besoins de connaissances en lubrification, tu achètes l’huile de base et un kit d’additifs certifiés pour répondre à une norme ACEA ou API. C’est bien, car la majorité des petites fabricants d’huile moteur n’ont pas les moyens de faire la ribambelle de tests nécessaires, par contre ils ont de l’ragent pour le MarCom. Seuls les gros pétroliers ont les moyens.
Les huiles FeuVert, Norauto, Carrefour etc… sont des huiles achetées à des fabricants et rebadgées à la marque du distributeur. Ils peuvent changer de fournisseur sans que tu le saches.
Il y a 30 ans l"huile carrefour 100% de synthèse , c’était de la Mobil.
A cause des additifs, je conseille de toujours mettre la même huile. Tu choisis une marque connue et tu essaie d’y rester.
Par exemple : Total, Elf, Shell, Mobil, Castrol, peu importe.
Un peu de lecture: Comment choisir son huile moteur... - Land Rover FAQ
Perso, pour le filtre, Pureflux
A+