Je suis tout nouveau sur ce forum, j’ai eu l’idée de rejoindre votre forum pour avoir des conseille d’autres personnes passionnée de Pick up pour m’aide sur mes choix.
En effet j’ai comme projet de partir à l’aventure avec un pick up et une cellule dans la benne.
Je me tourne donc vers vous pour m’aider sur le choix du véhicule. Je pense en effet m’orienter sur un Ford ranger avec un moteur diesel Biturbo de 213 chs. Déjà pensez-vous que le pick up là soit le bon choix ou non, et pourquoi pas me proposer un modèle mieux, je suis ouvert a tout mon choix n’est pas encore fait, ainsi n’hésitez pas à me donner plus de conseiller sur ce modem, comme par exemple sa fialilité ou autres comme la tenue de route etc.
Ensuite ce poste aussi en harmonie avec l’achat d’une cellule pour mettre dans la benne. J’aimerais savoir si des personnes ont déjà possédé ce genre de cellule où en possède une pour me donner leurs retours et m’aider sur le choix de la cellule car je suis un peu perdu avec tous les modèles disponible. . Donc si des gens s’y connaissent et ont des infos à donner je suis aussi preneur.
Merci par avance aux personnes qui prendront le temps de me lire et de m’aider.
Teddy
C’était notre souhait du pick-up + cellule avec ma femme et en dehors du prix, il y a des points qui m’ont rebuté…
Je ne parlerais pas du Ranger que je connais peu mais bon, dans l’ensemble, je remarque que plus c’est récent et technologique, plus tu peux rester bloquer pour une petite broutille.
Déjà, avec une cellule, tu peux facilement dépasser le PTAC de ton véhicule.
Même la Gazell qui se targue d’être la plus légère fait dépasser le PTAC une fois que tu mets 2 personnes + les bagages + les fluides…
Puis tu as le problème des suspensions. Avec la cellule, tu dois mettre des suspensions bien renforcées, mais dès que tu es à vide, ça devient un tape cul!
Donc ce n’est pas un choix évident!!
La solution qui me plairait le plus avec une cellule:
→ Assez légère et compacte une fois repliée pour pouvoir quand même accéder à des chemins type français (pas très large quoi). Et qui ne te fait pas un balan incroyable comme j’ai pu voir avec d’énormes cellules.
→ La possibilité de la sortir très facilement de la benne (avec 4 pieds télescopiques qui te permettent de prendre ton véhicule seul une fois la cellule laissé au camping).
Cherche une cabine allongée type Xtra cab ou king cab. Les doubles cabine (4 portes) sont plus à même d’avoir des châssis déformés voir fracturés avec cellule et surcharge et ressorts trop rigides.
Tu dois vérifier que tu restes sous le PTAC et la charge maxi par essieu donné par le constructeur.
Si tu décides de mettres des ressorts plus rigides à l’arrière, cela ne change pas le fait que tu dois rester sous le PTAC et la charge maxi par essieu donné par le constructeur.
salut et bienvenu,
comme dit plus haut, plutot des vehicules moins recents pour la fiabilité, ensuite cela depends de ce que tu veux faire avec: week end, vacances, voyages au long cours, etc…
et le budget of course !
tout ca pour mieux te conseiller
Bonjour et bienvenu ici,
j’ai fait le choix du Navara car je travaille pour le groupe, mais j’avais une préférence pour l’esthétique du Ranger ou de la fiabilité et facilité de réparation du Hilux. Du coup j’en suis super content, je l’ai testé sous toutes conditions.
Nous étions ensuite fermement fixé sur la cellule Byllis mais nous attendions d’en visiter une avant de la commander. En effet c’est conceptuellement formidable de dormir confortablement dans le coffre de son 4x4, mais ca reste chère et vraiment petit, limite étouffant. De plus, adieu les projets de déserts ou de passages de montagnes, ca se renverse sur le coté et ca déforme le chassis à la longue.
Notre choix s’est donc porté sur une Canopy camper, qui ne pèse que 210 Kg et 16K€, mais qui a inventé la vie qui va autour (Auvent de 270°, réserve d’eau et cabine douche, un coin cuisine accessible de l’extérieur comme de l’intérieur grâce à ses grandes ouïe latérales.
Bonne recherche
Il faut voir le concept, soit un camping car tout chemin, donc une grosse cellule avec un volume interieur acceptable type tycher sur super cabine maximum.
Ou alors un 4x4 avec un mode de bivouac dit “sleep in, live out”. Tu couches à l’intérieur mais tu vies à l’extérieur (douche, cuisine…).
Le premier offre plus de confort, notamment quand il pleut, l’autre permet l’accès à des pistes plus techniques.