Quelle puissance pour un treuil ?

Je ne compte pas faire du franchissement de pro, mais je pense qu’un treuil peut aider, arbre tombé, parcours très glissant, mais pour un usage “ordinaire” que doit on prendre comme puissance ?
Le bébé fait 2 tonnes et les treuils tirent de 500kg à 6 tonnes ?
Je pensais à 4 tonnes , est ce que ça vous semble bon ?
En sachant que il bossera pas tous les jours .
:helpsos:

Bien prendre le double en capacité du poid du véhicule.

Je pense que le double est suffisant , si jamais tu peux mouflé :wink:

Puis les valeurs affichées sur les treuil…dépendent surtout du fabriquant…
Mon treuil made in :merci: affiche 5000 ou 6000 me semble. Je n’en suis pas persuadé, mais il fait largement son affaire. Juste prévoir de le démonter pour le rendre plus étanche, si tu passes dans des grosses flaques… :siffle:

J’ai un t, max donné pour 4200 kg ça vas vraiment bien , et j’ai une poulie au cas où :wink:

Merci les gars, je vais chercher à partir de 4 t de traction, j’ai repéré un site qui vend du matos qui semble pas mal avec des prix corrects, c’est pas en France, mais le port est offert et il ont un sav chez nous, je vous confirmerais tout ça après essai . :wink:

Les capacités de traction annoncées sont toujours basée sur la première couche de câble du treuil (lorsque tout le câble est déroulé) donc sur le 4 ième couche la charge et presque ( pas tout a fait ) divisé par 2. C’est pour sa qu’il faut prendre le poid du vehicule x2 +20% et surtout ne pas hésité a utilisé une poulie de mouflage .