Quels pneus 265/60R18 110H pour Hilux đŸ€š

Salut a tous
Mes pneus actuels arrivent en fin de vie, et je pensais les remplacer par des Bridgestone Dueler A/T 693 III , comme sur mon ancien vigo
 mais ils ne se font pas en 265/60R18 :sleepy:

Sachant que mon Hilux est mon vehicule familial principal, et Ă©galement mon vehicule pour le taff ( agriculteur ), que je fais environ 30 000 km/an, 90% du temps sur route, le reste en chemin parfois gras ( jamais de bourbier ou de situations extrĂȘmes ), quel pneu pourrait convenir ??

D avance merci :slightly_smiling_face:

Bonjour essaye les falken at3 wildpeak 4saisons homologué m+s tres bon compromis. A+ flo

Je les avais repérés
 mais peur qu ils soient trop typés AT

Michelin latitude cross :wink:

Les Bridgestone Dueler A/T 693 III Ă©taient les pneus d’origine sur mon Hilux de 2018. J’ai changĂ© pour des Michelins Lattitude Cross bien avant d’arriver Ă  la limite d’usure, en mai cette annĂ©e.

Subjectif : j’ai l’impression que les Michelins conviennent mieux à mon utilisation. (95% route/5% chemins) par le bruit et la tenue de route.

Objectif : le freinage est plus court avec les MIchelins.
J’avais fait des freinages d’urgence Ă  100 Km/h GPS pour connaĂźtre la rĂ©action de mon vĂ©hicule quand je l’ai eu. J’ai recommencĂ© aprĂšs changement de pneus sur la mĂȘme route avec les mĂȘmes repĂšres et mĂȘme conditions climatiques, seul le revĂȘtement de la route avait peut ĂȘtre changĂ© aprĂšs 4 ans (donc moins bon). RĂ©sultat un gain de 3 Ă  6 mĂštres et un ABS qui se dĂ©clenche plus tard.

Dans le “soft off road” je n’ai pas senti de diffĂ©rence.

A+

Dans le monde des PU autour de l’activitĂ© agricole le Michelin Latitude Cross est le patron 
 et il correspond bien a l’utilisation du vĂ©hicule On le propose souvent pour les tirages de van 

MICHELIN LATITUDE CROSS 265/60R18 110 H RADIAL TL

voici un essai de ma part sur le LC Michelin

Merci pour vos réponses :+1:
Donc le Michelin serait le meilleur compromis pour mon utilisation

Eric_def, as tu des infos ou avis du Falken AT3 wildpeak ??

( Sachant que je m Ă©tais dit que je n achĂšterais plus jamais de michelin, le falken est, sur le papier, mon 2e choix )

Bonjour a tous
Les pneus de types a/t beaucoup de fabrican le marque sur le cÎté mais les vrais pneus tres peu BF KO2 , PIRELLI et 
 sur les bridgestone dueler j ai eu mauvaise experience par 2 fois .sous la pluie ca manque de grip .j ai une conduite normale. Terrano 7places et isuzu d max 3l et 2oooookm chaqun.j ai changer pour ranger wiltrak actuellement .si tu as l occasion de les voirs en réels. Ma fille a mis des nexens a/t sur son galloper 7 places.les dessins pas trop agressifs, je suis agréablement surpris. Les pneus sujet toujours délicat. Le Michelin site pas mal aussi. Bonne reflexion a toi a+

pourquoi cela? mauvaise expérience?

le problĂšme est que techniquement le Michelin est au top et lors des prises de test pour les gros marchĂ©s style cde de 3000 pneus ( et plus en 2021)
 il est Ă  chaque fois en tĂȘte de tous les AT et le Nokian Outpost vient d’arriver en “2” 

le Falken et Nexen on des problĂšmes de lieu de fabrication ( pas en Europe ) et certains dĂ©cideurs bloquent sur la validation produit
 mais le Nexen est en test sur des vĂ©hicules d’interventions lourd en charge et en chargement et le Falken est une forme de mule en carcasse 

Donc Oui le Falken est un bon produit mais il a pas la technique que le roulage Europe demande 
 le Falken AT est un pneu pour un marchĂ© moins technique dans le roulage et plus dans la rĂ©sistance ( regarde la demande pour le marchĂ© de l’Inde) et la qualitĂ© des vĂ©hicules roulants 

Ok merci :slightly_smiling_face:
Ca sera donc des Michelins
 on verra bien