Quels pneus 265/60R18 110H pour Hilux đŸ€š

Salut a tous
Mes pneus actuels arrivent en fin de vie, et je pensais les remplacer par des Bridgestone Dueler A/T 693 III , comme sur mon ancien vigo
 mais ils ne se font pas en 265/60R18 :sleepy:

Sachant que mon Hilux est mon vehicule familial principal, et Ă©galement mon vehicule pour le taff ( agriculteur ), que je fais environ 30 000 km/an, 90% du temps sur route, le reste en chemin parfois gras ( jamais de bourbier ou de situations extrĂȘmes ), quel pneu pourrait convenir ??

D avance merci :slightly_smiling_face:

Bonjour essaye les falken at3 wildpeak 4saisons homologué m+s tres bon compromis. A+ flo

Je les avais repérés
 mais peur qu ils soient trop typés AT


Michelin latitude cross :wink:

Les Bridgestone Dueler A/T 693 III Ă©taient les pneus d’origine sur mon Hilux de 2018. J’ai changĂ© pour des Michelins Lattitude Cross bien avant d’arriver Ă  la limite d’usure, en mai cette annĂ©e.

Subjectif : j’ai l’impression que les Michelins conviennent mieux à mon utilisation. (95% route/5% chemins) par le bruit et la tenue de route.

Objectif : le freinage est plus court avec les MIchelins.
J’avais fait des freinages d’urgence Ă  100 Km/h GPS pour connaĂźtre la rĂ©action de mon vĂ©hicule quand je l’ai eu. J’ai recommencĂ© aprĂšs changement de pneus sur la mĂȘme route avec les mĂȘmes repĂšres et mĂȘme conditions climatiques, seul le revĂȘtement de la route avait peut ĂȘtre changĂ© aprĂšs 4 ans (donc moins bon). RĂ©sultat un gain de 3 Ă  6 mĂštres et un ABS qui se dĂ©clenche plus tard.

Dans le “soft off road” je n’ai pas senti de diffĂ©rence.

A+

Dans le monde des PU autour de l’activitĂ© agricole le Michelin Latitude Cross est le patron 
 et il correspond bien a l’utilisation du vĂ©hicule On le propose souvent pour les tirages de van 


MICHELIN LATITUDE CROSS 265/60R18 110 H RADIAL TL

voici un essai de ma part sur le LC Michelin

Merci pour vos réponses :+1:
Donc le Michelin serait le meilleur compromis pour mon utilisation

Eric_def, as tu des infos ou avis du Falken AT3 wildpeak ??

( Sachant que je m Ă©tais dit que je n achĂšterais plus jamais de michelin, le falken est, sur le papier, mon 2e choix )

Bonjour a tous
Les pneus de types a/t beaucoup de fabrican le marque sur le cÎté mais les vrais pneus tres peu BF KO2 , PIRELLI et 
 sur les bridgestone dueler j ai eu mauvaise experience par 2 fois .sous la pluie ca manque de grip .j ai une conduite normale. Terrano 7places et isuzu d max 3l et 2oooookm chaqun.j ai changer pour ranger wiltrak actuellement .si tu as l occasion de les voirs en réels. Ma fille a mis des nexens a/t sur son galloper 7 places.les dessins pas trop agressifs, je suis agréablement surpris. Les pneus sujet toujours délicat. Le Michelin site pas mal aussi. Bonne reflexion a toi a+

pourquoi cela? mauvaise expérience?

le problĂšme est que techniquement le Michelin est au top et lors des prises de test pour les gros marchĂ©s style cde de 3000 pneus ( et plus en 2021)
 il est Ă  chaque fois en tĂȘte de tous les AT et le Nokian Outpost vient d’arriver en “2” 

le Falken et Nexen on des problĂšmes de lieu de fabrication ( pas en Europe ) et certains dĂ©cideurs bloquent sur la validation produit
 mais le Nexen est en test sur des vĂ©hicules d’interventions lourd en charge et en chargement et le Falken est une forme de mule en carcasse 

Donc Oui le Falken est un bon produit mais il a pas la technique que le roulage Europe demande 
 le Falken AT est un pneu pour un marchĂ© moins technique dans le roulage et plus dans la rĂ©sistance ( regarde la demande pour le marchĂ© de l’Inde) et la qualitĂ© des vĂ©hicules roulants 


Ok merci :slightly_smiling_face:
Ca sera donc des Michelins
 on verra bien


Bonsoir j’ai changĂ© mes Bridgestone hp dueler H/T, pour des Yokohama Geolandar A/T G015, pour l’instant je suis satisfait mon hilux me semble mĂȘme plus souple

Tu pourrais mettre une photo
Merci

Bonjour mieux tard que jamais, j’avais zappĂ© le message, dĂ©solĂ© les chaussures ne sont pas propres Ă©galement, voici les photos des pneus



1 « J'aime »

Merci pour les photos

Pour le look, je valide :heart_eyes:

Quelle est ton utilisation ?

Salut, il nous sert tous les jours, c’est notre unique vĂ©hicule, sinon je roule Ă©galement chemin de campagne en terre et aussi monter en prairie pour dĂ©poser des citernes, ici elles sont souvent bien mouillĂ©e rarement Ă  plat. Cette monte de pneus me convient parfaitement.
Ce n’est pas plus bruyant que les Bridgestone dueler d’origine, et pour moi l’amortissement est bien plus souple.

Ok merci

Dilemme entre Michelin et Yoko du coup
:wink:

Le goelander a le logo 3 pics :wink:

Oui il a le logo, si tu agrandi l’image de face du pneu tu le verra sous le L et le m+s juste à sa gauche :slightly_smiling_face:

Oui mais pas le Michelin :face_with_raised_eyebrow: