Ça y est, parallélisme fait avec les anciens pneus.
Le train avant était usé sur l’intérieur.
Le technicien m’a un peu “sur réglé” de façon à rattraper l’usure plus sur l’extérieur (si j’ai bien compris)
Je suppose qu’il faudra re-paufinner une fois les pneus changés.
Il n’est intervenu que sur le train avant, ce qui était peut-être suffisant, mais pour ma gouverne il n’y a pas de réglage sur le train arrière du BT50 ?
le plus important est l’angle de trajectoire et Là il est dans les clous limite parfait
Chasse: il a pas touché au truc, il y a trop de décalage => Dommage Carro: il a pas touché donc manque de technique dans la lecture =>
// para : si le véhicule a une charge permanente mettre à 0°00 pour compenser le délestage par cette charge qui provoque une pince du train avant et usure… Sinon j’irais sur du à 0°07 de pince de chaque coté (donc 0°14 au total)
Les autres données Pivot: manque un poil Normal le Pivot est attaché au carro donc manque d’intérêt sur le carro = manque d’équilibre sur le pivot.
Angle inclus: donne une info de pièce non faussée autour du moyeux pivot
Angle divergence et le braquage ne sont pas pris en compte, histoire d’aller plus vite et surtout cela indique qi on a un problème autour de la tenue de cap (divergence)
Variation: pas d’intérêt pour nos engins
Décalage de roue normal la difference avec un véhicule de 2011 certain SB vieillissent et se tassent sur eux même. Donc quand on voit cela on regarde a fond le dessous du bestiau et surtout les SB autour des essieux et on en parle au client.
Dif de voie: même problème et regard que pour le décalage de roue
Apres ce retour
Ton véhicule est assez sain surtout avec 253000 kms au compteur… le truc est que le technicien n’a pas vraiment fait son boulot ou il a appris a juste tourner les vis du // et rien d’autre.
fait 5000 kms et tu mesures les hauteur de profil cela va te donner une idée du type d’usure
Vraiment merci tant par le temps que tu consacres que par la pédagogie.
Je vais suivre mon usure.
Cela veut dire aussi qu’en achetant j’ai intégré dans mon calcul un budget révision comprenant tous les fluides et les filtres, les pneus et potentiellement les roulements/croisillons et silent bloc.
Si j’interprète bien, et vu l’utilisation non “exigeante” et environ 6000km/an je peux différer un peu les SB car si je comprends bien ils sont à faire mais ils ne sont pas rincés.
Au vu des 1000 premiers KM le PU me semble sain, mais j’aimerai attendre d’en voir plus pour continuer les dépenses…
Au-delà de mes reglages, on est une fois de plus dans la problématique de trouver le bon pro… car celui que j’ai été voir est un indépendant qui a bonne réputation…
Tu fais une demande/annonce => tu échanges une superbe journée avec casse croute de folie contre un accompagnement technique autour de l’entretien de ton véhicule.
c’est une idée a approfondir dans les echanges …
Bonsoir,
Voila le BT50 sort de revision.
Finalement avis plutôt positif du garagiste sur l’état des soubassements, des huiles vidangées.
Le croisillon qu’on m’avait diagnostiqué HS n’était tout simplement pas graissé.
Pneus Vredestein Pinza montés, mais je n’ai pas encore pu voir.
Encore merci pour tous les conseils
Pierre
Premières sensations en pneu Pinza (gonflés à 4x 2.4) à comparer avec les anciens BF Goodrich AT
Déjà beaucoup plus silencieux, sans comparaison.
En terme de tenue de route, cela me convient beaucoup plus, au vu des premiers passages de ronds points sous la pluie. Dans les mêmes conditions, ça passe bien mieux sans amorce à la dérobade contrairement aux BF, qui n’étaient pas neufs certes, mais pas rincés non plus.
Juste une chose avec le temps la gomme des pneus devient plus dure par une forme de cuisson (chaleur du goudron, chaleur de la friction sur le sol , etc…) on parle de bakélisation de la gomme… Perte de souplesse = perte de contact au sol … Même avec une grande hauteur de gomme sur le profil …
cette marque est peu connu dans l’Europe de ouest car son cheval de bataille est le coté Est … Superbe marque tres technique qui des fois donne des sueurs froides a certains ingénieurs d’Auvergne… De plus ce pneu a reçu l’homologation sur le Mercedes G et c’est une vraie qualité car le centre Merco 4x4 sont des casses bonbons autour des pièces pour y apposer leur accord …
Je confirme mes premiers sentiments après 2000km :
Pour moi qui fais dans un contexte souvent pluvieux
que du goudron,
de la montagne Pyrénéenne
de la ville et du rd point
de la route de campagne
Je me sens très bien avec ces pneus qui me sont revenus à 120€TTC x 4 posés équilibrés.
Il y a peut-être mieux (faute d’avoir essayé je ne sais pas) mais je vois là un très bon rapport qualité prix pour mon utilisation.