Qu'en est-il des régénérations intempestives

Bonsoir tu pourrais nous en dire plus concernant les sonde que ta changes merci
:tchin:

bonjour à tous,
voila ce qui est inscrit sur l’ordre de réparation:
-sensor turboch ref 8981993530
-sensor tempera ref; 8982060940
par contre, mon obd m’indique une augmentation de la consommation de GO de 1 L/ 100 depuis le changement des sondes. je vais vérifier cela avec mon calcul perso comme au bon vieux temps d’avant les odb !
Bon vent à vous

Merci captain :bien:

Bonjour à tous,
2000 kms après la sortie du garage avec des régénérations jusqu’à 300 kms on recommence comme avant… Eh oui, c’est reparti pour des régés à 50 kms avec cette fois çi une baisse de conso à 7,6 l/100… je ne comprends plus rien ! et le concessionnaire non plus. Nous sommes à la recherche de conseils !

Changement injecteurs à 100000. Régénération tous les 150km en ville et 300 sur autoroute. Maintenant il a 150000 et toujours pareil.

Ces régénérations sont-elles problématiques si on surveille son niveau d’huile et fait systématiquement sa vidange à 10 000 km?

1 « J'aime »

Une surconsommation assurément.

C’est parce que on ne voit plus les véhicules fumer noir avec les fap…
Si ça régénère non stop c’est que ça fume noir, plusieurs raison quand on fume noir mais sur le dmax c’est une usure de la tête de l’injecteur qui injecte trop de gasoil donc fumée donc régénération.
En changeant les injecteurs, plus de fumée noire, donc c’est bien les injecteurs. Dans le temps c’était courant de régler les injecteurs quand la voiture fumait noire, maintenant on ne voit plus rien donc c’est moins facile à poser un diagnostic…

Ils avaient passer au banc les anciens injecteurs et 2 sur 4 avaient un débit double que les autres… cqfd

Donc en fait il faudrait considérer que l’augmentation du niveau d’huile dans le bloc moteur n’est pas normale car causée par des injecteurs défaillants?

Du coup, pourquoi Isuzu a-t-il prévu une marge (conséquente) d’augmentation de son niveau d’huile (sans appoint de la part de l’opérateur) sur sa jauge à huile?

Je ne cherche pas la polémique, mais uniquement à comprendre le fonctionnement de mon moteur.

C’est pas pour rien qu’en concession ils mettent l’huile au mini lors d’une vidange.

OK avec cela mais mes injecteurs ont été changés, les nouveaux ont 15000 kms… je ne suis donc pas sûr qu’il s’agisse de injecteurs.

Les 2 ou 3 vidanges que j’ai fait faire en concession, le niveau était toujours sous le plastique jaune au niveau du trou supérieur et pas au mini …
Dmax vendu à 90 000 km et jamais eu de problème d’huile qui monte, vidange tous les 20 000 km et j’ai pas du rater beaucoup de régénérations (toutes a 300km). Je pense que ce dernier point est très important…
C’est vrai que des fois, c’est pas simple de les faire complètement, mais les derniers diesels sont vraiment fait pour rouler, et pas hésiter à les décrasser souvent. Aussi lorsque ça régénère, je tombai une vitesse pour être à 2 500 trs mini. Pareil pour la 6, uniquement sur autoroute…

L’augmentation du niveau d’huile, beaucoup de marque ont le pb. Ce n’est pas un pb dinjecteur mais de cycle. Pour injecter du mazout dans le pot il modifie le cycle des soupapes en laissant une ouvert sur un cylindre pour que la compression envoie du mazout dans le pot sans faire d’explosion. C’est pour ça que ca fait un bruit de 3 cylindre. Le mazout en contact avec le pot chaud prend feu et brûle les suies. Donc en régénération, rétrograder pour monter en température

Salut AYC , merci pour ces explications , ça devient un peu plus clair pour moi , dommage que quand on achète le véhicule tout ça ne soit pas mis sur la table, la peur de faire fuir le client peut-être ou pire le vendeur n’a pas tout les éléments et passerait pour un…
ça aurait été sympa un p’tit voyant qui te dis régé en cours!

Salut pour faire suite à mes réflexions , cette fameuse huile qui monte à cause du GO est certainement dû à un entretien à faire :Reprogrammation Apprentissage injecteurs petite quantité: L’apprentissage petite quantité consisterait à réduire l’alimentation GO lors des phases de décélérations .Mitsu est au courant puisque ça fait partie des vérifications lors de l’ Entretien Annuel.
Ce n’est que mon avis .

Le dmax est équipé d’un compteur à barrette qui indique lorsque le FAP est plein et lorsque le véhicule régénère… ça permet d’éviter d’éteindre le moteur et de finir le nettoyage

Pas tous. Le mien, en finition Planet, n’a pas de MID (Multi Information Display).
Du coup, je ne sais pas quand les régé se font.
Seul un voyant ambré est sensé s’allumer en fond de compteur pour informer de la nécessité de faire une régé forcée (rouler à 70 km/h jusquà disparition du voyant).

J’ai le même modèle ( Planet ) que toi donc pas de MID , par contre quand il régénère tu as le bruit moteur qui change et le régime moteur plus élevé .

Je n’ai fait que 1000 km avec depuis l’achat.
Je n’ai pas encore l’oreille assez experte pour remarquer que mon D’max est en régé et ne suis pas encore assez habitué au régime moteur pour détecter qu’il est inhabituel :frowning:

Pour ceux qui n’ont pas de MID, ils auraient pu au moins nous allumer une Led pour nous avertir.