Qu'en est-il des régénérations intempestives

Bonjour à tous,
On entend plus parler des régénérations intempestives… Comment avez vos réglé vos problèmes de régénérations ?
Personnellement j’en suis à ma 4° tentative après remplacement des injecteurs suite auquel tout allait bien pour recommencer au bout de 15000 kms (régé tous les 45 kms).
Mon Dmax (66000 kms) retourne en concession début novembre mais d’içi là vous me donnerez peut être vos solutions afin d’avoir un maximum d’infos. Je vous en remercie d’avance.
Je béni au passage la concession de Chalons qui fait le maximum pour régler le souci ainsi qu’Isuzu (Italie) qui prend en charge toutes les interventions jusqu’aujourd’hui.

J’ai pris un 1.9L neuf, en souhaitant que le pb n’y soit pas présent, je croise les doigts.
Sinon, je prendrais un Hilux.

Bonjour,
Je voulais aussi reprendre un 1,9 l mais mon concessionnaire me l’a déconseillé car il a eu aussi des soucis avec ces modèles = injecteurs, arbres à cames, suspensions. du coup je persévère dans la recherche sur les régénérations de mon 2,5 l . Et dire qu’à l’achat j’ai hésité sur un hilux!!!

ville , regime pas assez eleve
perso 80 000 km gazoil premium au moins une fois par mois
revision tous les 10 000 avec l huile preconise
et j hesite pas a monter dans les tours ( 2000 mini )
et j oublie petite reprogramation de faite
c est un 2.5 de 2016

Depuis que j’ai changé de boulot , petits trajets quotidiens pour aller bosser ( 4x 9kms ) dont 2x 6kms en descendant ( pas trop le temps de chauffer) , il me fait une régénération tout les 160 - 170 kms , petite régé qui dure 7-8kms en moyenne. C’est pour ça aussi que je fais une vidange intermédiaire . Après le weekend en général je fais plus de route quand nous sortons a droite et gauche ou il a le temps de bien chauffer .

Je confirme.
J’ai un ISUZU 1,9l BVA de juin 2018 et il effectue une régénération tous les 150 - 200 km.
Il a 29000 km et quel que soit le parcours, il ne dépasse jamais 200 km sans faire une régénération.
Pour l’instant pas de contamination de l’huile moteur.

Bonjour,
Merci pour vos réponses, je vois que le 1,9 L régénère aussi souvent que les 2,5 L. Le mien rentre en concession le 9 novembre, je vous tiens au courant pour la suite.

Salut, le mien est de 2013 et a 104000 km les régé trop rapprochées ont commencé à 94000 km, je l’ai laissé ce matin chez Isuzu . Je donnerais le résultat après récupération …

Bonjour,
Comme promis voici les dernières nouvelles de mon dmax 2014 (67000 kms):
Je rappelle qu’au sujet des régénérations intempestives certains travaux ont été exécutés sur mon dmax avant cette dernière visite à la concession:

• Changement des injecteurs
  • Changement du faisceau injecteurs
  • nettoyage hydrogène
  • 2 nettoyages manuels du FAP
    Cette fois 2 sondes viennent d’être changées:
  • Sonde de pression turbo au dessus du turbo supérieur
  • sonde de températures sur le FAP
    Suite à cette dernière intervention j’ai eu 3 régénérations à 180 kms… je pense qu’il n’y a rien à redire. Je précise que tout à été pris en garantie par ISUZU et que le service SAV de la concession de Chalons a fait un travail irréprochable. Il reste à espérer que les régénérations ne changent pas de rythme.

tu as l adblue sur le 1.9
ce n est pas la meme chose que le 2.5

Pas d’adblue sur le 1.9l

1 « J'aime »

Je confirme qu’il n’y a pas d’AD blue sur le 1.9

Salut, voilà la suite pour moi, j’ai laissé mon Dmax 1 semaine chez Scania, vu que c’est aussi une concession de cette marque. Il ont passé la valise, contrôle le filtre à particule, je sais qu’ils ont aussi pris contact avec Isuzu à Madrid.
Vu que je fais moi même mon entretient ils m’ont demandé de me tenir à la marque basse de la jauge d’huile et pas à la haute comme je le faisait.
Je dois continuer à surveiller mon niveau, pour le moment c’est bon…
Je précise que je n’ai rien payé, par contre il savaient que je roule en filtration origine(acheté chez eux) et huile préconisée.
À part la montée du niveau d’huile, mon Dmax qui a 104000 kms tourne comme une horloge, ce matin je suis parti faire du bois il faisait 6° j’ai essayé de partir sans préchauffer il est parti sans problème…
Je surveille tout ça de prêt, si il devait y avoir une suite je vous donnerais dès nouvelles.

Bonjour à tous,
Je confirme ce que dit Ex Aragon concernant le niveau d’huile ; j’ai eu la même consigne de mon concessionnaire = remplir l’huile moteur jusqu’au premier repère sur la jauge ce qui représente 6,2 l d’huile compris filtre.
Bonne route.

En effet pas d’AdBlue sur le 1.9l
Par contre la semaine dernière j’ai un peu malmené la bête en me rendant au fin fond de l’Allemagne en accélérant plusieurs fois brutalement puis relachant les gaz aussi brutalement car je trouvais qu’en plus de régénérer le FAP trop souvent il consommait plus que d’habitude.
J’ai fait cela pour forcer l’EGR à faire des aller-retour car je suspectait qu’elle commençait à faire un point de friction autour de sa position de travail habituelle et augmentait ainsi la consommation en renvoyant trop de gaz d’échappement et laissait passer trop peu d’oxygéne créant ainsi des imbrulés qui vennaient colmater le FAP.
Et bien moi qui le conduit toujours sans “tirer dedans”, cela lui a fait du bien car non seulement la consommation est retombée à 7,9l mais en plus il a fait des périodes de 400km sans régénérer.

De retour d’Allemagne, j’ai démonté la commande EGR pour voir un peu si je pouvais sentir un point de friction dans la manivelle et non seulement elle était un peu dure mais en plus elle grinçait…

Je vais donc démonter cette vanne EGR dés que j’aurai le temps pour essayer de comprendre et d’améliorer son fonctionnement mais la première approche m’a un peu déçu car la commande par dépression de la vanne EGR n’est pas pourvue d’un capteur de position (potentiomètre électrique) comme sur les BMW X3 que j’affectionne particulièrement. D’autre part il y a des passages de liquide de refroidissement dans la semelle de la vanne qui me font craindre que je devrai en plus vidanger le radiateur avant de m’y attaquer (et je ne parle pas du refroidisseur des gaz d’échappement situé avant l’EGR mais bien de la semelle de la vanne EGR).
Derrière cette vanne EGR du coté de l’habitacle, il y a un organe en genre de plastique que je n’ai pas pu identifier et m’est encore inconnu mais bref encore pas mal de choses à comprendre sur ce moteur…

Dés lors si quelqu’un a de la documentation sur ce moteur, vue éclatée ou autre, je suis preneur car cela me permettra d’aller plus vite dans mes recherches.

Merci d’avance.

Lors de la livraison du véhicule chez Isuzu, le vendeur m’a dit de ne pas hésitez à tirer dedans de temps en temps “ils aiment bien ça”. Le dit vendeur roule en D-max tous les jours. :bien:

Le nouveau D-Max 1.9 baptisé n60 sorti cette année a l’AD blue mais pas l’ancien 1,9 , j’ai lu ça sur L’Argus. Il est magnifique ( pour moi , bien-sûr), ca me donnerait bien envie de changer mais vu que j’adore mon gros et qu’il ne nous a jamais fait faux bond je ne peux m’en séparer , c’est mon compagnon de tout les jours , je regrette encore aujourd’hui d’avoir vendu mon patrol 2.8 j’ai pas envie de réitérer une pareille connerie .

Bonjour,
Depuis le remplacement des deux sondes (température du FAP et pression du 2°turbo) les régénérations ont lieu tous les 300 kms. Je crois que cette fois on a mis le doigt sur le problème…espérons !
Moi aussi je regrette mon patrol 3,3 l atmo, mais encore plus mon mercedes 300GD avec ses blocages de différentiels.On ne fera jamais mieux.

Je croise les doigts pour toi!
Je voulais repartir sur le nouvel Hi Lux 2.8L, mais à 45 000€ prix départ en Xtra, ça refroidit!

Salut captain, si tu as les références des sondes remplacées ça peut toujours servir pour les copains du fofo… :wink: