Je me posais une question concernant le réglage du parallélisme et du carrossage arriére sur mon pick up.
Apres contrôle et réglage dans un garage prés j’obtiens ces résultats :
Écart de carrossage -027
Parallélisme total 0.09
Angle de poussé -0.16
J’ai le sentiment que quelque chose cloche à l’arrière gauche ? Qui plus est un bruit de grincement a chaque dos d’âne ou nid de poule existe à droite. Auriez vous un conseil ?
Celui ci à 25 000km il est bien entretenu et je fais peu de piste avec.
Je fais tjs une géo quelque Km apres la livraison véhicule et la RAS. C’est sur la seconde que je trouve l’arriére Gauche qui chasse trop. ensuite le bruit viens de la droite et c’est surtout ca ma source de question. Demain je lève le Ranger et je démonte la roue pour mieux voir ce qu’il en est…
Quand je vivais à Bordeaux, je prenais un trajet domicile-travail qui comptait neuf ronds-points, la majorité étant passés à grande vitesse (>50 km/h).
Ma Prelude a subit trois géométries à cette période (une à chaque changement de pneus, plus une lors du changement des silent-blocs), avec à chaque fois les mêmes symptômes : le pincement de la roue avant droite qui s’ouvre.
Depuis que j’ai déménagé, je n’ai plus de ronds-points sur mon trajet. La dernière géométrie que j’ai fait n’a pas nécessité de réglage.
bah un rond point tu tournes à droite pour rentrer et sortir et tu tournes à gauche dedans… alors peut être qu’on tourne un peu plus à gauche qu’à droite dans l’ensemble mais ça doit pas être si énorme ?