Question turbo

Bonjour a vous j’ais une question sur les turbo voilà j’ai ma soupape de turbo qui et gripé (rien a voir avec corona virus)et je voulais savoir si je pouvais la remplacer par une autre ou carrément changé le turbo merci à vous si vous avez lu mon poste

Pour moi, un démontage, dégrippage, nettoyage peut suffire.

Dans la mesure ou suite au nettoyage les éléments semblent bon.

Va sans dire qu’un changement peut être rassurant dans tout les cas.

Mais inutile de tout changer.

Salut à tous :slight_smile:

+1 ça vaut le coup d’essayer de la nettoyer avant de tout changer .

De toute manière si tu veux remplacer le turbo il faudra le sortir, donc une fois par terre autant le démonter pour voir si tu arrive à sauver ta soupape .

Merci de m’avoir répondu ce sera une première de faire tombé le turbo dessus donc comment y procéder et combien de temps sa prends

tu parles de de soupape de décharge,je doute qu’il y en ait une! tu as un TGV,donc ce doit être la commande de la gestion de la géo variable dont il est question,non? :doute:
donnes nous des détails des problèmes que tu rencontres :wink:

Rien d’électronique missa simple soupape mécanique elle et gripé il manque de puissance et il consomme énormément alors que la distribution et toute neuve

tu as photos ou vidéos stp? :slight_smile:

surement la capsule de commande GV

Merci harley 62 c’est exactement sa en plus le ralenti et irrégulier par contre je n’arrive pas à poster mes photos sur le site depuis mon téléphone

on parle bien de la même pièce,la commande de la géo :slight_smile:
vérification simple,puisque qu’elle fonctionne en dépression. normalement moteur arrêté la tige de commande doit être basse (longue). et moteur en route la tige doit être haute (courte)
si ce n’est pas le cas,il faut d’abord contrôler la dépression de la durite qui arrive sur cette commande. tout simplement en la débranchant et en la portant à la bouche,si elle t’aspire la lèvre ou la langue,cette partie fonctionne. car il arrive que l’aspiration se fasse mal dû à une durite poreuse,ou la pompe à vide fuyante. ensuite la capsule ne se grippe quasiment jamais,mais plutôt les aubes de la géo du turbo!ça se dégrippe,sans trop de problème si tu as des bases en mécanique. il suffit de sortir le turbo,et lui ouvrir le cœur et effectuer un gros nettoyage. attention à l’ouverture des escargots,le système de fixation des aubes peut sortir de son logement et là,c’est un puzzle à remonter :smiley: