Qui charge beaucoup sa benne??

Un PU en pleine charge, combien de stère?
PUenchargeAV.jpg

Ah, ces Africains nous étonnerons toujours :surprise: Mais le chargement n’est pas complet, d’habitude, il y a toujours des mecs assis tout en haut :mrgreen:

Pour moi 1 stere = 0.8 M3 , environ 700 kg de bois bien sec (en tout cas c’est ce que j’ai lu partout :slight_smile:

Il raze la moquette quand meme :chaud: :moqueur2:

Il est rarement sec quand on le sort du bois :slight_smile:

Si ça peut intéresser, sur Act…4X4 n°73 du mois de mai, le reportage Atelier est : Ajouter des lames sur un navarra pour des kilos en plus.
Bonne lecture et bonne bricole :bien:

Salut,
Pour ma part, j’ai sans le vouloir chargé 3T5 de sable dans ma ben, pour info cela représente la ben plaine a raz bord.
C’est a la pesé au moment de payer que j’ai compris que le sable c’est lourd…
Résultat, le bestiau tangue a mort dans les virages même a 20km/h.
Les bavettes frottent pas mal aussi.
Les lames ont perdus aussi un peu de leurs galbes.
Donc pas une bonne idée

3T5 plus le poids à vide du PU, ça fait plus de 5t :siffle:

Au moins ça c’est du bois du vrai des vosges et non pas de la charbonnette ! En tout cas je sais pas comment vous faites pour mettre 3 steres dans vos caisse mais moi avec 2 petits steres dans la benne et 3 sur la remorque il en a assez le vieux ! tout cela a 90km/h de moyenne :conduire:

1/2 M3 de sable ca fait 900 et moitier de la benne donc la benne ras bord c’est 1,6T et je pense que c’est déja pas mal ! C’est pas un camion benne ton PU !

Hum , à mon avis , c’était 3T5 tout compris sur la bascule , ce qui fait 1T5 de sable :slight_smile:

suis d’accord avec le chef,quand on sort du bois il est pas sec.Par contre tel qu’il est coupé dans la benne pour moi 1M3=1stère voir ici[urlhttp://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A8re][/url]
en fait tout dépend de la coupe et dans quel sens tu le range,1 stère dans un sens va faire 1M3,mais si tu le range en croisant il ne prend plus la même place :doute:

:smiley: ben oui

Merci chef,pour finir si je mesure le volume de mon D21 1,4x1,8x1 le tout en mètre j’ai un volume approximatif de 2,5M3 en chargeant jusqu’au toit donc en téhorie deux voyages =5 stères.Pour ma part je charge toujours plus haut pour compenser les trous :slight_smile:

A titre indicatif, il y a 1 mètre tout rond entre le haut du toit et le plancher de benne, là j’ai 2,6 stères
http://img401.imageshack.us/img401/6120/005or.jpg

M’étonnerai que tu en mettes autant dans un King cab :wink:

comme je l’ai dit plus haut tout dépend de la coupe,moi je le range en 50cm dans mon PU donc il prend moins de place,un peu comme un tétris tu comble plus de trous :merci:

Coupé en 50cm tu vas certainement en mettre plus mais avec 2,5 stères dans ta benne, ce qui fait à peut près 1,8 tonne, tu verra que c’est inroulable même à petite vitesse :chaud:

suis d’accord avec toi dompas,mais je parle de bois très sec et de mélange d’essence donc beaucoup moins lourd que du chêne qui sort tout juste de la coupe :ange:

Bonjour je suis nouveau sur le forum :slight_smile:
Je profite de ce sujet pour mettre une photo de mon mazda b2500 chargé avec du châtaigner plutôt sec.
J’empile le bois en bouts de 40-50 cm déjà fendus. Une fois empilé à la maison je mesure un volume de 3m^3.
Je sais pas pas exactement quelle masse ça représente mais en tout cas même à 30-40 km/h, la conduite est trés bizarre

http://img38.imageshack.us/img38/6702/img062eg.jpg

Tu pourrais aussi te présenter là Pickup-Mania - Information :wink:

Ça fait trois stères , sacré chargement :bien:
Et joli PU :bien: