RaceChip XLR ou GTS ?

GTS commandé !!!

Merci Lbecker78 pour le code Promo :yahoo:

De rien, 30j de test pour vous faire une idée :smiley: :bien: :siffle:
La prochaine fois je vais donner mon code de parrainage :ange:

J’ai fait conduire des amis avec la combinaison GTS + XLR en mode Eco, Sport et Race et Sans XLR.

La conclusion :

  • On sent l’ajout du boitier et des modes de conduites sur le comportement moteur et le coffre de celui-ci (boite)

  • On sent une très grosse différence avec le XLR en fonction des modes Eco, Sport, Race.

Visiblement le XLR a un effet plus “radical” sur l’avis des testeurs en augmentant la réactivité de l’accélérateur. En se rend vite compte sur un diesel moderne que l’électronique bride.

Couper l’ESP en mode Race procure un certain sourire de satisfaction dés que le ranger démarre en crabe sur les chemins :yahoo:
i-feel-the-need-for-speed_o_1048775.jpg

Bon, ben j’ai franchi le pas aussi, pour un GTS + appli et merci aussi à Lbecker78 pour le code promo. J’espère vraiment une amélioration et que racechip soir une boîte sérieuse, car j’ai posé 2 questions auxquelles ils ne mont pas répondu :frowning:
Je vous raconterai dans faute ici les impressions

Merci Naboo d’avoir rejoint le clan des testeurs, pas de soucis pour le code il y a pas de petites économies :slight_smile:

Tu peux poser tes questions ici et on peut peut-être y répondre :slight_smile: (service client Tél. +33 1 84 88 87 66, le support par mail doit être en Allemagne vu le nom de mes interlocuteurs :smiley: )

Disons que c’était une manière de tester leur réactivité à la réponse d’un message. Pour le moment, c’est un zéro pointé puisque je n’ai aucun email, autre que ceux de ma commande… :confused:

Ce n’est peut-être pas très grave, mais j’aime bien tester le service client avant une commande.

Ils répondent mais c’est vrai que ce n’est pas très rapide.

Bonjour a tous,
Je reçois demain le XLR et GTS (avec les options app) pour mon ranger version de 2018, l’installation a l’air très facile, avez vous des conseils à me donner pour l’installer correctement sans faire de bêtise. Je vais m’aider du doc mis en ligne précédemment, ce sera plus facile pour trouver les bonnes connectiques :wink:
Merci pour vos conseils :slight_smile:

Pour ceux (et celles :lover: ) qui veulent avoir un aperçu de l’installation dans nos gros : https://www.youtube.com/watch?v=PKRQ2PpshcM&feature=youtu.be

Je vois ton message, fufu91, en même temps que je rédige le miens. les grands esprits se rencontrent ! :conduire:

@Lbecker78, j’ai une question. Même deux :wink: .
Ce que tu veux dire, c’est que tu débranche le boitier, tu replug la petite prise qui fait que ton PU peux tourner avec les valeurs par défaut, et c’est tout ? Tu n’a pas peur que les mécanos voient les câbles ?

Et ma seconde question concerne le FAP. Certains disent avoir un encrassement prématuré du FAP avec ces boitiers. Alors pas particulièrement ceux de Racerchip, mais qu’en penses-tu ?

Merci xx

Rapide la réponse Naboo :wink: pas mal la vidéo, l’installation en elle-même à l’air super simple, Racechip préconise par contre d’attendre 10 min après avoir verrouillé les portes pour l’installer sinon un code d’erreur arrive.

Pour le garage je me posait les mêmes questions je pensais tous débranché

Salut,

Pour le FAP, il y avait le même débat pour le schuntage EGR… soit disant qu’en bouchant la vanne, le FAP se détériorerait prématurément.
J’ai 72000 km, 71000 avec l’EGR bouchée… J’ai jamais eu un problème ou l’once d’un problème avec mon FAP, que ce soit un encrassement ou une détérioration de ses propriétés antipollution, pas un soupçon de fumée noire même en accélération très forte et en charge, rien.
L’encrassement du FAP, c’est principalement l’utilisation du véhicule. Impossible de savoir si ceux qui se plaignent d’avoir des colmatages avec leur boitier ne l’aurait pas eu sans…

Hello,

Pour ce qui est du montage et du câblage, il est recommander d’attendre qu’il n’y ai plus d’alimentation électrique dans les capteurs pour éviter les erreurs ou code erreur dans l’ECU car le débranchement du capteur remonte une erreur avant même la connexion du boiter (dans le passé on faisait tout batterie débranchée).

Pour ce qui est de la question du garage et la détection informatique et visuelle (je suis à mon 3ieme retour SAV…)

  • La première fois (passage valise), j’ai retiré totalement le câblage (10-15 min à faire, le connecteur de la rampe est le plus casse couille il est à l’envers et la tète en bas…).


  • La seconde fois (passage valise + contrôle mécanique du moteur), j’ai retiré le module de contrôle et remplacer par le bloc de “désactivation”, le garage n’a rien remarqué (j’étais dans l’atelier).


  • Pour le prochain passage avec le remplacement des bougies de préchauffage, je ferais la même chose, le but de retirer le module de contrôle étant uniquement de ne pas modifier les valeurs des capteurs par rapport à l’origine lors du diag avec les “experts” de chez Ford :smiley: :moqueur:

Si vous craignez une remontée SAV ou non prise en garantie de la part de Ford, il est conseillé de tout retirer (idem en cas d’accident…), le but du boitier étant d’être “indétectable” car plug & play et transparent.

:stop: :fessée:

(SPOILER : Mode moralisateur : ON)
En tant que bon père de famille, nul n’est censé ignoré la “loi”. Pour rappel les boîtiers Racechip ainsi que tous les autres équipements génériques montés sur vos véhicules (jantes, pneus, suspensions, pare choc acier, HID, LED…) ne sont pas homologués pour un usage routier mais uniquement pour un usage sur circuit privé. Dans ce cas bien précis, toute altération du véhicule entraîne la nullité totale ou partielle de la garantie constructeur (sur les composants modifiés et les éléments périphériques).
Par ailleurs, cela implique d’un point de vu légal, votre responsabilité intégralement en cas d’accident ou de contrôle des forces de l’ordre ainsi que les sanctions résultant de cette violation.
Toute modification du véhicule visuelle et mécanique doit être réalisée dans le respect de l’homologation initiale du véhicule.
Dans le cas ou la modification altère les spécifications du véhicule, il convient à son propriétaire de procéder à l’homologation du véhicule par un passage aux MINES et autorités compétentes ainsi que de prévenir son assureur…
(SPOILER : Mode moralisateur : OFF)

Maintenant que j’ai fini le mode chiant… :mdr3: pour le bouchage du FAP, je ne peux pas réellement répondre sur le long terme j’ai le boitier depuis le début sur mon Ranger (13 000 kms à ce jour) et j’ai jamais fait plus de 80k kms avec mes voitures…

Le Ranger comme beaucoup de voitures désormais dispose d’un FAP auto régénérant. Dans le cas du gros, Il dispose d’un injecteur de régénération (et oui il y en a 6 des injecteurs sur le Ranger) prévu spécifiquement pour la combustion des suies, cendres ainsi que les différents éléments qui peuvent générer un colmatage du FAP.

Le colmatage peut être lié à un grand nombre de facteurs sur un Diesel moderne,

  • Petits trajets et conduite sans montée en charge,


  • Carburant de mauvaise qualité,


  • Huile inadapté aux moteurs FAP,


  • Trop d’additifs,


  • Température de combustion de FAP trop faible,


  • Le manque de régénération,


  • Défaillance du système de nettoyage du FAP,


  • Problème sur les injecteurs,


  • Problème mécanique,


  • Et mauvaise gestion moteur.

Vient s’ajouter à cela d’autres problèmes en périphérie résultant du colmatage de l’EGR, du Turbo et de son Intercooler. Le colmatage se ressent par une diminution progressive des performances du véhicule (perte de puissance, augmentation de la consommation de carburant, hausse de la consommation d’huile, fumées, etc…).

Le dernier point concernant la mauvaise gestion du moteur peut être mis en cause dans le cas d’un boitier d’optimisation de type Racechip (ou autre marque) ou une reprogrammation (dans ce cas particulier on ne parlera plus d’optimisation LOOOL).

En théorie et en pratique un moteur qui fonctionne mieux et qui consomme la quantité identique de carburant** est moins soumis à l’encrassement prématuré.

**Pour le passage de la quantité identique et pas moindre, on promet une baisse de carburant mais c’est plus dû à la modification de votre conduite que par rapport au comportement moteur (plus de couple = vitesse passé plus bas dans les tours et conduite sur un rapport supérieur).
A savoir que souvent, la modification de l’ECU génére un certain engouement et regain d’intérêt pour la pédale de droite :devil: .

:merci:

salut a tous
juste une info que je fasse pas de bêtise il est demandé d’attendre 10 minutes avec le verrouillage des portes mais alors cela oblige a avoir le capot ouvert ? mais question bête si on a l’option alarme elle ne va pas sonner si il y a un capteur d’ouverture sur le capot ?
:wink:

Hello,
On ne peut pas désactiver l’alarme par défaut sur le Ranger mais l’alarme invalide le capteur qui est resté en position ouvert. Pour l’installation du XLR, il est recommandé de mettre l’alarme en partiel pour ne pas avoir les capteurs dans l’habitacle activé alors que la porte conducteur est ouverte pendant que tu fait le montage :moqueur2: .

Colis reçu à l’instant ! :yahoo:
IMG-4156-ConvertImage.jpg

Date de montage ?
Date d’essais ?

Je rigole… :mdr2: (Mais tu as 24h :smiley:)

Je vais essayer de faire ça jeudi puisque c’est férier.

D’ici là je vais au moins essayer d’enlever le cache moteur pour repérer l arampe Common Rail etc car zéro en mécanique je suis !

Top !

Finalement j’ai opté pour une reprog, un garage dans le coin fait une offre promo pour 299€ durant 3 jours ! Du coup j’ai sauté sur l’offre.

Moi aussi reçu ce midi, j’attaque le montage dans 10 minutes

Chaud patate :bien: :yahoo:

La reprog à ce prix là c’est cadeau quand tu es plus sous garantie et que tu comptes pas avoir un flash du calculateur comme celui du mois dernier :slight_smile: