RaceChip XLR ou GTS ?

Fufu91 si tu peux faire des photos des 3 prises à connecter pour savoir où ça se situe et un feedback des 10min à attendre avant de commencer le montage pour que le PU soit éteins :pulp:

Merci :smiley:

Alors je suis mort, mon véhicule a 6 mois ! :helpsos:

LoL
Non :siffle:
Juste pense à demander à ne pas recevoir de mise à jour de calculateur ou si on te fait une mise à jour tu vas voir ton reprogrammeur souvent ils reflashent gratuitement en cas de suppression

Les connecteurs :grinning:



Merci Lbecker78, ca me permet de réviser :zen:

EDIT 29/05/19 : Voici quelques photos envoyées par Racechip ce matin :
Ranger_01.jpg
Ranger_03.jpg
Ranger_02.jpg
Ranger_05.jpg
Ranger_04.jpg
Ranger_07.jpg
Ranger_06.jpg
Ranger_09.jpg
Ranger_08.jpg
Ranger_10.jpg
Ranger_12.jpg
Ranger_11.jpg
Ranger_14.jpg
Ranger_13.jpg
Donc, apparemment, c’est 4 points de connexion, et non 3 comme je le pensais :astonished:

Pour aller choper le dernier en dessous t’as fait comment ?
Très compliqué de passer la main.

Tu as dû bloquer le détecteur de fermeture du capo ou pas ?

Merci :slight_smile:

Il faut des petits doigts, avec une main tu appuie sur les loquets et de l’autre tu le pousse hors de son logement.

Moi, je n’ai que 3 connecteurs, vous avez reçu un faisceau avec 4 prises?

Non moi 3 mais à chaque fois 2 prises à connecter.

Salut les Rangeristes,
boitier reçu et monté ! Je vais faire mes premiers tours de roues tout à l’heure.
Mes impressions : Matériel de bonne qualité apparente. Dommage que les câbles soient beaucoup trop long (en tout cas pour le “C”). Vu que c’est un câble Ranger, c’était pas compliqué de le faire à la bonne taille. Mais je chipote.

Contrairement aux photos que j’ai postés ce matin et qui provenaient de RaceChip, il n’y a que 3 connecteurs. Je leur poserai la question pour le 4ème.

Pour le A et B, finger in ze noze :bien:

Pour le C, j’ai cru perdre ma main. Mais finalement, j’ai réussi et je vous donne ma méthode. Tourner son corps à 90° de la carrosserie, regard vers l’arrière du véhicule. Avec la main gauche, vous rentrez juste au dessus du connecteur, en faisant en sorte que la paume de la main soit vers le haut. Votre épaule avance alors vers le cou. et les doigts sont vers le haut, ce qui permet de choper la prise et de la défaire. Je me suis entraîné sur la prise du câble avant, histoire de bien comprendre le mécanisme de verrouillage.

Dernière chose si vous avez pris l’option APP, le code bluetooth et constitué des 6 derniers chiffres du numéro de série.
Pas d’erreur au TdB.

Bon, j’espère que ça va bien marcher ! :conduire:

4 connecteurs c’est nouveau ça dit donc ! J’ai 3 connecteurs sur mon faisceau :slight_smile:
Le dernier est chiant, faut choper le coup mais avec des grosses mains ça passe pas !
Faut declipser et tirer délicatement sans perdre la peau des doigts :sweat_smile:

Moteur froid OBLIGATOIRE :stop: Sinon, reste plus que les os :devil:

Lbecker78, j’ai bien trois connecteurs aussi mais dans les photos que Racechip m’a envoyé, ils parlent de 4… :astonished:

Vous me faites terriblement envie avec votre truc…c’est quand la fête des pères déjà ?

Plus sérieusement, je vais suivre ce post avec attention histoire de voir vos retour à moyen terme.

Bonjour,

Donc petit retour installation relativement simple pour le XLR et GTS, j’ai juste pas mal galèré à mettre le capteur C, je ne comprenais pas ou il ce branchais (caché en dessous), j’ai démonté plusieurs fiche avant pour essayer mais pas les même dimension, au final comme sur la photo l’axés n’est pas facile du tous faut réussir à ce débrouillé avec quelque doigts mais on y arrive. Je confirme pas de branchement D. J’ai fixé le module sur la sangle de la batterie.

Pour le XLR c’était encore plus simple et très rapide, suffit de branché au dessus de la pédale (juste essayé le 2 fiches ensemble avant afin de comprendre comment ça ce débranche) et fixé le module à gauche avec la bande agriffante donné que j’ai fait directement tenir sur le tissus, manette ramené à coté du bouton d’allumage de la radio.

Pour les quelques conseils, mettre alarme en partiel et désactivé dans les réglage tous ce qui concerne l’ouverture des portes. Ouvrir capot, fermer à clé la voiture et attendre 10 min. Après avoir tester le GTS ouvrir fenêtre conducteur (capot toujours ouvert), fermé la voiture à clé en alarme partiel, passé ça our main par la fenêtre ouvrir la porte conducteur de l’intérieur. Attendre et en profité pour fixé les câbles du boitier GTS.

Retour top, je vois vraiment la différence (rouler 800km avec), c’est flagrant et consommation diminuer sur l’autoroute. Quand il y a des ralentissement mode eco ça évite les forte accélération et sinon mode sport+ pour s’amuser en montagne et avoir de la puissance, on ne remarque plus les 2 tonnes.

Boitier monté en 20 minutes sachant qu’il en faut 10 pour monter le C :astonished:

Essaie 10min
Oui ça pousse un peu plus, après vu le poids du bestiaux tu sens pas 38 chevaux comme pour une clio.
Le passage des différentes options style Eco via l’appli ça fonctionne.

Faut voir à l’usage en tout cas c’est monté j’ai flippé mais finalement tranquille :bien:

Ahah top les retours.
On voit bien la différence dans la perception entre le combi XLR et GTS et uniquement GTS.
Petite semaine en bord de mer avec une boucle de 1200kms le XLR fait vraiment bien le job (inutilisable en R et R+ le moindre effleurement de pédal énerve la bête de trop).
Conso redescendu à 8,5L au lieu des 10,5L habituels montés en BF A/T Ko2 à 2,5 bars en alternant les mode Eco et Race sur le GTS ainsi que Eco et S+ sur le XLR.
En tout cas le plus sympa c’est de retrouver les sensations d’une voiture type Berline avec le Paquebot comparé à son fonctionnement d’origine trop lent et lourd.

Qu’est ce qui agit le plus sur la conso? GTS ou XLR?

Le GTS car j’ai eu ces conso avant l’installation du XLR en mode eco.
Les deux cumulés le même résultat mais un agrément de conduite largement supérieur et une alternance eco - race alors qu’avant je faisais principalement de l’eco.

Même sensation pour moi super retour sur les 2000km parcourus fin de semaine dernière, c’est un véritable plaisir d’alterné le mode sport sur autoroute et eco dans les bouchons, j’ai réduis ma consommation mais toujours à 10,2L/100km de moyenne :doute:

A mon tour de faire un premier bilan. La voiture a changé de comportement, c’est clair. Je rappel que je n’ai “que” le GTS, mais le moteur est plus nerveux, plus vif. C’est une impression générale qui est dur à décrire. Pour mon travail, je fais beaucoup de petits trajets sur des routes que je connais bien. Ce qui me permet de comparer le AVANT et le APRES. Par exemple, en côte, c’est clair qu’il a plus de patate. Bref, j’en suis content.
C’est sur la consommation que je ne peux pas m’exprimer encore. Pas assez de recul pour que ce soit pertinent. Il semble que ce soit mieux…

Au sujet de l’appli, à 50 balles quand même :orage: , je la trouve pas assez poussée. A part le changement de mode, rien d’autre n’est proposé. J’aurais aimé des informations en live sur ce que fait le GTS. De plus, pensez-vous qu’il y ai une erreur dans l’écran ci-dessous :
Screenshot_2.jpg
Je reviendrai pour parler conso :bien:

Pour ce qui est de la consommation, techniquement augmenté les performances ne permet pas de baisser la consommation mais le mode de conduite permet de réduire la consommation sur la durée (mode éco conduite).

Le soucis du boitier/reprog c’est qu’on a tendance de savoir qu’il y a plus de souffle, donc, on appuie plus généreusement sur la pédale de droite :smiley: :smiley: :smiley: :wink: .

Idem passer le mode S sur le XLR en consommation instantanée en ville ou lors de redémarrage (à plat je parle même pas en cote) on atteint des valeurs stratosphériques (jusqu’à 40L/100…), ce qui se traduit électroniquement par des delta min / max / moy qui ne sont plus très proches de la réalité.

Par contre c’est plaisant de passer du camion qui coule à un coup de pied au cul à l’accélération :siffle: :yahoo: :mdr3: :orage: