Naboo,
C’est vrai que l’appli est assez limité en fonctionnalité pour avoir un module bluetooth et app. Un des paramètre qui m’a plu comparé au GTS non app, c’est le choix de 3 maps automatique contrairement à 7 en manuel et la fonction compte à rebours pour décaler la mise en fonction du boitier moteur chaud.
Dernier point, la mise à jour à distance via l’app et le support en cas de soucis pour la prise en main à distance.
Pour le message concernant le mode Eco (Efficiency sur Iphone) mode qui améliore sensiblement les performance tout en optimisant la gestion du carburant.
Lors de mes échanges avec Racechip l’été dernier pour l’achat de mon GTS, le support indique que ce mode joue sur le paramètre de temps d’injection pour optimiser la consommation de carburant, on ne cherche pas à augmenter la puissance mais le rendement du moteur (gain de couple uniquement). Cette map permet une baisse de consommation jusqu’à “10%” (en fonction du véhicule).
Oui ce sont les bons vieux leviers commerciaux à une époque où le nerf de la guerre pour l’utilisateur est la baisse des coûts.
Il y a un épisode question / réponse où ils expliquent que l’économie de carburant est principalement réalisé par le changement de conduite du conducteur.
Augmentation de puissance = Augmentation du couple = Baisse régime à couple équivalent + Passage de vitesse à trs/min inférieurs = économie de carburant
On verra ce soir le verdict… c’est chiant leur nouveau système pour les garanties…
Véhicule connecté aux serveurs du SAV Ford Europe pour diag, le garagiste sert juste à appliquer les diags et actions pour le techos à l’autre bout du PC… Sur un problème qui se présente uniquement au premier démarrage journalier, je sens que ça va prendre des semaines…
J’essaye en vain d’appeler le service client, mais personne ne parle le Français. L’anglais est trop juste pour moi et l’allemand… Même pas en rêve.
Avez-vous réussi à avoir quelqu’un en ligne qui parle à peut près Français ?
J’ai de nouveau envoyé un message (traduit en allemand, car j’espère qu’il sera lu plus rapidement) leur demandant de m’appeler. Sans quoi, je retourne le produit. C’est con…
Vous m’avez convaincu, je le commande fin juillet dès mon retour en métropole, quelqu’un sait si le code promo (merci d’ailleurs ) à une date de validité?
Petite question, l’option APP, si je la prend pour le GTS, faut il la reprendre aussi pour le XLR ou l’achat sur le gts débloque-t-il celui du XLR?
Hello !
Tkt pour le on t’en trouvera sûrement un autre ahaha.
Concernant le mode app il est indépendant même si dans la même application. C’est plus le supplément de la puce bluetooth que l’on paie lol.
Pour le xlr pas forcément nécessaire car la mollette est dans l’habitacle pour switcher à la volée. Pour le côté invisible l’App ou si tu veux brider le ranger pour ta femme où les enfants mdr (mode eco + xlr en E+ c’est comme conduire avec le frein à main)
S’il y a encore plus de réduction je prendrais volontier lol
Je vais me contenter de l’app pour le GTS alors Meme si j’avoue que c’est uniquement l’économie de conso qui m’attire, je me dis que vu la réduction autant prendre les 2…
Est-ce que l’un d’entre vous à pu quantifier la véritable économie en termes de km avec un plein complet? Genre le même trajet tout les jours avec le plein sans le GTS et avec, en conduisant normalement, sans vouloir jouer de la pédale et voir pour la même durée, le meme nombre de km combien il a économisé? Parce que 10-15% c’est énorme vu nos consos habituelles !
Ben, le monsieur il t’a répondu non ???
Sur des trajets connus avec la même conduite, il a gagné 0.5 L/100. C’est quand même pas le fait d’être en dessous des 15% de conso en moins annoncé par la pub qui te chagrine
Ayez moi je rentre de repro ! c’est la nuit et le jour, plus de patate au démarrage, en reprise, avec le coup de pied au cul… bref que du plaisir et tout ça pour 299 € !
Je redécouvre mon ranger et c’est ce qu’il lui manquait !
Quelques retours de mes dernières boucles avec le pick up.
Pour info je roule en 3.2 Auto de 2018 monté en BF A/T en 17" taille 265/65 r17 gonflés à 2,5 bars de pression.
Suivi de consommation modifié avec Forscan pour avoir les données supplémentaires en plus de l’histogramme qui sert à rien.
TEST “VIE DE TOUS LES JOURS” :
Pour le boulot je suis sur une base de 50km aller/retour mixte ville et autoroute 50/50 + région parisienne (bouchons),
PU à vide 1 personne. Sur une base 1 plein par essai par de modification d’itinéraires :
En mode éco GTS seul 10,5L/100
En mode éco GTS + XLR en Eco je suis à 10L/100
En mode race GTS seul 10,7L/100
En mode race GTS + XLR en Sport+ 10,9L/100
Dés que l’on augmente la distance du parcours et qu’on sort de la ville, ma consommation redescend dans les 9L-9,5L/100.
Un facteur qui joue aussi sur la consommation : rouler en dessous de 130 et éviter l’autoroute…
TEST “WEEKEND - VACANCES”
700kms pour faire la baie de somme en famille.
PU chargé à +/- 300kg à l’arrière + 2 adultes + 2 enfants et le chien
En mode Race GTS et XLR en sport+ 9,0L/100 à l’aller (dont une cinquantaine de KM de piste et de sable qui vient fausser un peu le résultat avec un pic dans les 12-13L/100 en mode tout terrain)
1200kms pour descendre sur La Rochelle avec des arrêts en route
PU chargé à +/- 150kg à l’arrière + 2 adultes et le chien
Aller :
En mode race GTS + XLR en Sport+ 8,5L/100
Sur place :
En mode race GTS + XLR éco 9,5L/100
Retour :
En mode race GTS + XLR en Sport+ 8,7L/100
Pour moi la différence est réellement visible sur mon plaisir et agrément de conduite avant de regarder la consommation.
Avec ce genre de voiture faut pas s’attendre à des miracles surtout quand on a les retours du petit 2.0L biturbo 213cv qui à l’air d’être gourmand aussi sur la boisson .
C’est sur que Mme, elle aime pas le Ranger pour son appétit comparé à son petit DCI90… mais elle pas du tout, mais pas du tout le même sourire sur les lèvres que lorsqu’elle est derrière le volant ou dans les chemins avec le PU
Pour moi le GTS apporte :
Plus de souplesse de conduite en gommant le coté “veau” du PU
Plus de douceur dans la boite B.A et un “étagement” meilleur de celle-ci plus orienté couple
Plus de couple qui se ressent tout de suite par l’arrêt des rétrogradage intempestif de la B.A
Comportement un peu plus sportif lors des relances et des démarrages
Pour moi le XLR apporte :
Plus de réactivité en mode Sport+ pour se “rapprocher” du comportement d’une berline
Plus de contrôle en tout terrain en mode Eco+
La possibilité de faire varier son Ranger à la volée en fonction des situations et des envies