Radar de vitesse adaptatif hilux 2021 bva 2.8

Bonjour,
je possède un Hilux Invicible depuis 1 an maintenant.
J’ai un problème avec le radar adaptatif (entr’autres): La concession Toy de mon coin, semble cafouiller sur le sujet, éventuellement dans l’attente que la garantie se termine (dans 4 ans !!)…
Lorsque j’ai acheté ce Hilux, neuf, vendu avec ses pneus routiers, inutilisables dans nos campagnes, le radar adaptatif fonctionnait correctement: jusqu’à l’arrêt complet de la voiture lorsque je suivais une voiture.
Depuis quelques mois; est-ce du au changement de mes pneus par des BF Goodrich A/T, la voiture freine seule, mais ne s’arrête plus !! ?? le radar ne sert donc plus à rien.
Y a-t-il un possesseur de Hilux avec radar adaptatif ici avec qui échanger sur le sujet?
Par ailleurs, pour informer les lecteurs de ce forum, sachez que l’électronique à bord de ce PU est Old Timer: ça sonne tout le temps, dans tous les coins, pour un oui ou un non; l’écran central face conducteur donne des infos complètement inutiles (prix du gazoil, survitesse, …), et rien n’est paramétrable ; vous devez tout subir: ça clignote et ça sonne, c’est insupportable.
Un boitier hotspot est installé dans le vide poche central, complètement inutile.
Les radars de distance sont Old Timer également , et il en manque 2 sur la face avant (il y a en a 2 sur les côtés, mais qui n’indiquent que les côtés, pas l’avant).
J’attends la sortie prochaine des V6 D de Ford et VW, et j’envisage désormais de le revendre, tant Toyota est dépassé par la technologie .
Ok que le PU Toyota est peut-être fiable, mais rouler dans une voiture des années 2000…bof…bof…

système ADAS et pneu rien a voir

image

As tu cela sur ton pare brise si oui il faut refaire un reset et un calibrage

et cela ton garage doit pouvoir te le faire

On le fait souvent suite a un gros défaut de géométrie et qu’il faut tout remettre en ligne .

merci pour ton aide.
Aussi, le recalibrage a été refait en concession Toy, il y avait un léger défaut, mais rien de transcendant (peut-être du aux nouveaux pneus dont le diamètre n’est pas tout à fait identique bien que les dimensions le soient).
Du coup ils ne savent pas, et laissent traîner le truc.
J’ai le même système sur une Octavia, et ça marche du tonnerre, même dans les embouteillages, tant que tout n’est pas à l’arrêt complet).
Et là, pour une voiture japonaise, qui sont censés être au top au niveau électronique, tout est à revoir; on dirait que Toy a eu peur de même de l’électronique à bord , du coup, que du has-been.
Il va falloir que Toy choisisse : électronique ou mécanique, mais faire sans finir, c’est pénible.
Même les sièges chauffants, les rétros chauffants, ça chauffe à peine…faut attendre…rien à voir avec VW/Skoda

tu as changé les pneus par des pneus de taille identique ou tu as monté plus gros ?

Même si des efforts sont faits depuis de nombreuses années pour embourgeoiser les PU , il ne faut pas oublier qu’ils sont à vocation utilitaire et qu’ils n’offriront jamais à marque et millésime équivalent le même niveau d’équipement que la "grosse berline " de la marque . C’est décevant, je comprends, mais comme tu le dis toi même “on dirait que toy a eu peur de l’électronique”, en fait, toy a tout compris avec son hilux, on fait simple et fiable, et pis les gars se sont dit, on met qd même des bip bip de partout pour faire comme si…
Je possède un Mazda de 2005 dont la conception est un peu l’équivalent de ce qui se faisait au début des années 90, un vrai régal…

1 « J'aime »

Mêmes dimensions, mais en A/T hors chemin (pas boue); ils sont donc presque identiques.

oui, je comprends bien ta remarque; mais lorsqu’on installe un système électronique , électrique ou mécanique, on s’attend à ce que ça soit efficient ; en gros, par exemple les radars de stationnement avant: il n’y en a que 2, sur les côtés, et rien sur l’avant, et ils ne captent les obstacles que de près; donc faut-il avoir confiance ou pas??? car aucune information sur l’avant, et où commence l’avant et où commence le côté…impossible de savoir précisément. Les radars de stationnement sont pourtant une technologie qui a largement fait ses preuves, et vu les dimensions du PU, c’est pas forcément du grand luxe (et vu son prix également !).
Et je passe sur l’ordinateur de bord qui t’embrouille avec des infos complètement inutiles et bruyantes, non désactivables.

juste une chose la taille de pneu a rien a voir avec les systèmes ADAS Donc si on te parle de cela CONNERIE

Salut à tous,

J’ai le même véhicule que toi et avec les jantes d’origine + BF A/T en dimension d’origine et le régulateur adaptatif fonctionne très bien.

Concernant le sujet de l’électronique sur le Hilux.

C’est sur que ce n’est pas aussi performant qu’une Tesla ou qu’une voiture allemande récente.

Mais on ne l’achète pas pour ça.

Le siège chauffant n’est pas le plus performant, mais c’est agréable quand même.
Le régulateur et le maintiens en voie ne sont pas les meilleurs mais pendant 1500km d’autoroute pour revenir de Slovénie ils ont fait le job.

Merci Gofannon pour ces précisions,

apparemment je vais pouvoir tester un autre Hilux très prochainement pour pouvoir comparer, et le PU va partir en atelier pour une recherche approfondie, voir faire intervenir des experts de Toy, car ils ne connaissent pas cette panne.
Aussi l’as-tu testé jusqu’au freinage et arrêt complet, en suivant un autre véhicule ? car c’est justement au point final que ça bug ; mais aucun problème en suivi courant.
Concernant l’électronique, en effet, c’est subsidiaire , mais elle est par contre particulièrement envahissante et bruyante, sans pouvoir y modifier grand-chose. Donc tant qu’à être fort présente, autant qu’elle soit efficace…

J’en profite, as-tu pu installer l’appli MyT sur l’écran du Toy? moi, le estore Toyota, malgré des recherches approfondies, ne me le propose pas.

Merci.

Tu as quoi comme bip indesirable?

Perso je n’ai rien à part le bip du gps quand il y a un radar.

Je n’ai pas essayé myTotota. Je n’ai pas compris à quoi ça servait.

Si tu veux je peux essayer.

J’ai le hilux invincible, donc toutes les options qui vont avec:
la clé sans “clé”, ouverture sans contact (tu laisses la clé à bord en quittant le PU, ça bip pour te dire que tu as laissé la clé dessus, ça bip quand il ne capte pas la clé).
Tu ouvres la porte conducteur pour reculer et mieux voir dans un petit chemin d’accès aux pâturages, ça bip non stop.
Le pire des bips: le radar de vitesse adaptatif qui bip lorsque le PU passe en survitesse par rapport à la vitesse programmée: ici , en Ardennes, ça monte et ça descend tout le temps, du coup, en bas d’une côte, le moteur monte en régime, et en haut de la côte, il met quelques secondes à revenir à un régime
normal, et donc en descendant, il finit son accélération, et lorsqu’il dépasse de 4km/h la vitesse demandée: c’est sapin de Noël (affichage écran conducteur + 4 ou 5 bips, parfois tous les 200m (j’ai une vidéo qui montre ça)).
Avec le radar de vitesse adaptatif, sur autoroute, ça s’affiche à l’écran conducteur (le petit) pour un véhicule dont tu te rapproches (ça c’est normal ), mais aussi quand il quitte ta voie (ce qui est parfaitement inutile , puisqu’il n’y a donc plus aucun risque). Donc quand l’autoroute est chargée, c’est non-stop l’affichage des carrés bleus à l’écran central du conducteur (le petit entre les compteurs de vitesse et de régime moteur)
Par contre, ça bip très peu, ou trop proche pour les radars de proximité arrière et avant : on a l’impression que ça va toucher le piquet de la clôture , et toujours pas de bip; et aucun radar de proximité sur l’avant (juste les cotés).
Un vrai bordel cette électronique.
J’ai les mêmes systèmes sur une Octavia (radars adaptatif, freinage d’urgence, radars de proximité,…), et là , ça fonctionne vraiment nickel.
Par contre , pour toi , le bip radar, c’est quand tu mets l’appli Coyote en marche, non? pas juste le gps?

Pour MyT: ça te permet de charger des appli, des MAJ du gps., pendant 3 ans gratos il me semble, de visualiser la position du PU (si tu sais plus où tu l’as garé, si on te l’a emprunté sans ton autorisation, de préparer des itinéraires à l’avance, depuis ton fauteuil, et tu les retrouves sur ton écran au démarrage,…démarrage à distance pour certains TOY , mais pas les hilux,…); mais il te faut l’appli sur ton smartphone, et sur le PU; en l’occurrence, je l’ai sur mon smartphone , mais impossible de l’avoir sur le hilux, donc inutilisable, et pourtant vendu avec …!!!.
Je viens , ce jour , de créer un dossier auprès de TOY SAV…à suivre…

Bon, aux dernières nouvelles, la version Toyota Safety Sens 2.0 ne propose pas l’arrêt complet du PU grâce au radar adpatatif…il faut s’accrocher chez Toy pour avoir des infos correctes!!! le système électronique fourni chez Toy est has-been , et ce quelque soit la voiture, même les hybrides ou tout électriques modernes.
C’est complètement contre-intuitif. Etonnant et déroutant…

Euh, pas tout à fait.

Toyota :

En cas de danger imminent le système s’active dès qu’un écart de vitesse d’au moins 10km/h entre 2 véhicules est détecté. Avec une vitesse de croisière entre 10km/h et 40km/h, le freinage d’urgence autonome s’active et arrête le véhicule, empêchant ainsi la collision.

Au-delà d’une vitesse de 40km/h et jusqu’à la vitesse maximale du véhicule, le système réduira la force de l’impact.

N’oublies pas que ce que Toyota écrit, c’est aussi pour se protéger contre les conducteurs irresponsables qui iront devant la justice.
Les aides à la conduite sont des iades. les aides à la conduite ne remplacent pas le conducteur.

A+

Sur le miens le radar maintiens une distance fixe avec le véhicule de devant quelques soit sa vitesse et ce jusqu’à l’arrêt si nécessaire.

Cette distance de sécurité est réglable avec une commande au volant.

Après ça vaut ce que ça vaut, car il y a peut-être différentes versions de logiciel selon les dates de sortie.

sur ton avatar, je vois bien un invincible, mais de quelle année stp ? le mien: produit en sept 2021, avec sièges monocouleur noirs (les nouveaux sont bi-tons), et pas de réglage siège conducteur éléctrique.

oui, en effet, ça aide, ça ne remplace pas; mais il faut tout de même savoir si ça aide vraiment, ou juste quand ça le veut bien, ce qui est mon cas…
Il y a différentes version du TSS (2.0 . 2.0+, 2.5,…).
On n’a cette info que sur :
https://techdoc-toyota.com
Mais seule la concession a cette accès.

Le miens juillet 2021, sièges sans réglages électrique.

C’est tout expliqué dans le manuel du conducteur.

Dans mon manuel, il y a 12 pages sur le fonctionnement du PCS (Precollision System).

A+

Un jour il faut s’inscrire a des stages autour de l’utilisation des aides a la conduite…

J’ai fait cela pour mes stages et mon boulot Avec 44 ans de conduite (et autres trucs) cela bouscule pas mal le conducteur que je suis …

Roulage 180km/h (circuit ) foncer sur l’arrière d’une voiture et laisser faire la voiture sans rien toucher … :+1: :upside_down_face:

Avec une enceinte dans le véhicule et un formateur technique qui te donne toute les infos en direct de l’action … :stuck_out_tongue_winking_eye: :crazy_face:

stage avec Bosch et les ingénieurs concepteur électronique embarqué