Ralentis perfectible D40

Bonjour sur mon D40 king cab de 2010 2.5 171/174 j’ai depuis quelques mois un petit soucis de pêche en bas régime je gare souvent le pick-up en décente comme l’impression que il monte que sur le couple limite sans bonne réaction de la. Pédale de Frein…

Je me suis dis peut être le fait du moteur froid et le Poids du bébé que c’etait normale…

Je pensais à un soucis de volant moteur…

Puis finalement j’ai l’impression que le. Ralentis même si l’aiguille ne bouge pas de bas en haut qu il fournis pas assez en gasoil…

Il sort de révision tout les filtres etc…

Il ne cale pas ne broute pas quand j’accélère ni de trou pas de cirage non plus monte bien dans les tours ne fumé que le matin sur des grosses accélération…

J’ai pensé au debimetre et ou la vanne egr…

Je ne vois pas vraiment de debimetre si ce n’est qu’un capteur après la boîte à air…

Et cela fais une sensation dans l’habitacle en étant au point mort ou on est en sous régime sur une vitesse en trop avec une vitesse faible… Cela s’accentue logiquement encore plus quand je braque à fond et tire sur la pompe de direction…

Cela ne me le faisait pas avant et parfois en l’allumant l. Aiguille se tiens un peu plus proche des 800 900 tour puis descend et reste bien en dessous…

Je sais qu’il existe un capteur de ralentis également…

Auriez vous une idée… Merci d’avance j’aimerai bien jeter un œil au debimetre pour le nettoyer et aussi voir nettoyer la vanne egr avec un produit spray direct dessus et un nettoyant à mettre dans le carburant

Il à 125 000 km.

Demontage lavage débitmètre… Pas testé au volt mètre… Rien de flagrant puis par temps sec et à froid ça le fais limite moins qu’à chaud ou quand il pleut… Il régule au départ vers 850 900 tour et après il est à peine au dessus des 500 genre 600 650 à peine… Et cela rentre en raisonnance parfois oui parfois pas… Je n’ai pas d’odeur de gasoil dans habitacle… Il démarre bien… Je pense maintenant au potentiometre… Sinon après je ne vois pas à part des capteurs du style dis de ralentis… Ou etg, sonde lambda, capteur de pression de rampe… Capteur gaz échappement… Vanne egr… C’est un vrai casse tête surtout en ayant pas de code erreur au tableau de bord je pense que mon mecano aura meilleur temps d’y jeter un œil… Un coup de valise bien qu’il ne sois pas agréé nissan mais multi marque on verra bien si il peut faire ça et voir si un truc merde et où en ayant les données… Valeur d’intensité qui merde…

de ce que tu décris (pas facile de l’autre côté du clavier) j’ai l’impression que c’est ta vanne egr qui merdouille. un petit démontage s’impose,pis un nettoyage ne lui fera pas de mal si elle est d’origine :wink:

Hum j’espère que ce n’est que ça je suppose que cela peux jouer… Mais ça reste mince je pense déjà m’orienter vers mon petit garage locale voir ce qu’ils en pensent dans un premier temps ! Parce que je ne dispose pas du temps ni d’une valise pour contrôler chaque organes elec et son bon fonctionnement…

De ce que tu décris a l’époque de mon D40 sa ma fais a peu prêt la même chose avec de gros trous a l’accélération en plus,j’avais 125000 km comme toi et au final c’était la vanne egr qui déconner :wink:

Soucis de ralentis faiblard ?! J’avoue j’ai l’impression qu’il est anémique un peu il y pas de fap là dessus si ? :roll_eyes: Il avait changé le catalyseur et silencieux dessus…

Regarde ton debimetre d’air, à ce kilométrage il doit être légèrement encrassé. Un coup de wd40, laisser agir 5/10 minutes puis un coup de dégraissant frein.

Attention, c’est un débimètre, donc capteur fragile, quand je dis un coup de wd40, comprendre plutot un bain, idem nettoyant frein…

bien laisser sécher et refaire un essai. La piste EGR est aussi intéressante, pourquoi ne pas mettre une plaque ?