Rampe Leds

Bonjour à tous,
J’envisage de poser une rampe leds sur mon toit du Ranger, avec 2 supports magnétiques.
La seule question que je me pose, est celle du passage du câble d’alimentation.
Faite-vous courir ce fil le long de la barre de toit pour enfin passer entre hard top et cabine ?
Car chez nous, en Gelbique, ce type de phare ne passe pas au CT. Il faut donc que cette rampe soit facilement amovible.
Merci pour vos pistes.

Hello,
je suis également résident de notre beau royaume de la taxe.

Pas de soucis pour passer au CT mais il faut absolument un interrupteur dans l’habitacle qui te permet de couper la barre led car interdit d’utilisation sur voie publique.

Salut à vous.
" il faut absolument un interrupteur dans l’habitacle qui te permet de couper la barre led"
En territoire Franc aussi et idem pour les longues portée qui doivent pouvoir être isolés du système d’éclairage de série .
En fait c’est très simple , toute homologation de véhicule correspond à un cahier des charges très précis, donc TOUTE MODIFICATION fait que de facto le véhicule ne correspond plus au cahier d’origine . Que ce soit au niveau de l’éclairage, des pneumatiques, des modifs moteur ou rehausse ou quoi que ce soit d’autre .
En fait dans nos sublimes démon-craties nous n’avons que la liberté de la fermer et de payer .
Ensuite chacun choisi son mode de vie , moi c’est plus… “rock and roll” et “fuck the systeme” . :yahoo:

Pour les feux ils doivent pas dépasser la carrosserie et avoir un interrupteur (éviter d’accrocher un piéton)
Pneumatique une taille plus haute est plus lourde donc plus difficile a freiner
Plus de CV demande aussi plus de frein
Rehausse au dessus de 50mm tu deviens un piliers de pont (déformation 0) en cas de choc avec une autre voiture

j’ai vue un Patrol GR avec les 20 cm et des tailles de pneu Hyper US au freinage (pneu de Merde) venir finir sur une petite voiture de femme avec deux enfants
il a fallut découper la voiture des enfants pour les sortir…
le 4x4 etait trop haut en suspatte et a grimpé sur le véhicule

Accident sur un Rond Point à Clermont Ferrand un matin a 8h15 en semaine

N’empêche qu’avec mon ex-Toyota, j’ai été recalé au CT avec mes Leds et malgré un interrupteur. Ils ne pouvaient s’allumer que par grands phares et étaient donc contrôlés par cet interrupteur.
Carte rouge. :orage:

Je vais aussi en installer une. Elle tient impeccablement entre les barres de toit, sur lesquelles je vais me fixer :wink:
Mais je n’ai pas de solution pour passer l’alimentation autrement que de percer la carrosserie et venir chercher du jus vers le plafonnier :frowning:

ca existe pas a piles :moqueur2: ?

Mais kilestcon
:mdr2: :mdr3: :mdr2: :dehors:

@ eric def 90 300 dti
Quand je dis “fuck le systeme” je ne dis pas non plus faire n’importe quoi .
Vers ici il n’est pas rare de croiser des machins comme celui là sur route.
i3tx12a6k4.jpg
Perso je ne me permettrais pas de rouler avec ça sur route ouverte , dans les virages on s’attend même à les voir chavirer .
La liberté des uns s’arrêtant où commence la gène (et la mise en danger) des autres il revient à chacun de s’imposer des limites raisonnables .
Lorsque je dis que toute modif tort de cou au cahier des charges, je n’incite pas à le faire . Mais je suis contre une législation abrutie et totalitaire . le coup des rampes et longues portées en est l’exemple type . Bien montés et réglés avec interrupteur séparé ils sont un organe de sécurité supplémentaire qui améliore la vision de nuit, alors pourquoi nous casser les c…s avec ça .

Moi j’ai monté une sur l’arceau du limited et une sur mon pare buffle ! Sans reprendre la commande sur les phares car j’avais demandé au contrôle et il m’ont dit que pour passer ça devait être séparé ! Et j’en ai profité pour mettre deux petits phares de travail sur l’arrière !
E103989E-CAF7-44F7-94DA-86F638C64F6A.jpeg
59C610C5-68E1-4AD6-B813-A273F3622FBF.jpeg

Et tu passes au CT sans démonter ? :helpsos:

J’ai demandé avant de monter ils m’ont dit que oui! Je dirai ça au mois d’octobre ! :doute:

Je te le souhaite, mais je reste sceptique :astonished:

Je me le souhaite aussi ! :mdr2:

Mais ça ne résout pas ma question sur le branchement :pulp:

Pour passer les fils qui vont à ta barre si tu la mets au dessus du pare brise tu peux faire passer ton câble le long de celui-ci y en a pas mal qui le font! Maintenant même une aimantée j’éviterai car tu risques quand même de griffer un peu la carrosserie ! :doute: enfin c’est mon avis personnel ! Moi mes câble passe dans le caoutchouc entre la benne et la cabine puis dans l’arceau ! Voilà j’espère que j’ai pu t’aider un peu !

Merci
Je vais étudier cela de plus près.
Je préférerais monter la barre led sur un arceau(pare buffle), mais ça pique pour en avoir un homologué. :surprise:

Sur Amazon ou Ali ou autre tu sais en trouver à des prix raisonnable ! Et homologué ! Mon pare buffle est homologué et acheté sur Amazon pour pas trop cher! Un peu plus de 400€ si ma mémoire est bonne !

400€ pour un tube plié et 2 pattes, ça ne te parais pas cher ? :doute:

Ben en inox non quand je vois les prix sur certains sites! :doute: :doute: