Ranger MS RT en remplacement Amarok

Bonjour je compte remplacer mon Amarok Canyon 2015 suite à la nouvelle taxation en Belgique à partir de 2022 défavorable comme particulier.Si je change en 2021 je passe à l’ancienne taxation.On me propose un Ranger avec kit monté MS RT 2.2 diesel bi turbo boite auto 10v ma question en rapport de l’Amarok au niveau confort suspension arrière toujours encore des lames mais frein à disque comment se comporte il à vide souple ou dure.Insonorisation habitacle et la fiabilité car je vois sur le forum pompe à l’huile Merci pour les avis en espérant l’un ou l’autre ayant fait le passage de vw vers Ford

C’est un moteur 2.0 et non 2.2
Il n’est donc pas concerné par les problèmes de pompe à huile.
Si j’ai bien compris (pas sur) c’est juste un kit carrosserie et intérieur, tu es sur de ton coups pour les freins à disques arrières ?
Pour les suspensions arrières, si le tarage n’est pas spécifique à cette version, ça sera dures à vide, puisque c’est conçu pour supporter 1 tonne.

De quel nouvelle taxation tu parle je ne suis pas au courant ???

Oui un peu plus d’info
Même si on roule en France on veut avoir plus d’info autour des PU de particulier en Belgique

Bonjour en Belgique région Wallonne (et oui on est divisé en 4 région le pays est tellement grand :slight_smile: ) en tant que particulier non asujetti à la tva veut acheté un utilitaire à partir du 1er janvier 2022 paiera la taxe à l’immatriculation et de roulage comme une catégorie voiture donc le max même une 2 places .Tout ceux qui en possède déjà rien ne change .Essai fait du ranger Wildtrack ça roule pas mal .Mais comme on a plus le choix en pickup neuf vw,nissan,fiat,mercedes et d’autres fini pour l’Europe .

Après avoir un peu chercher plus d’infos sur le net, il semblerait que pour mettre sur la route il en coûtera ± 6000€ de taxe de mise en circulation, taxe de circulation et de taxe éco malus :confused: :confused: :confused:
Ça fait mal 6000€ Et 450€ l’année, contre moins de 150€ annuel avant.

Mais faut être honnête, c’est logique pourquoi parce que on souhaite rouler dans un gros PU par choix et non par besoin, on devrait être exonéré d’impots :siffle: :siffle: :siffle:

Et on est loin d’être les plus à plaindre, si je ne me trompe pas pour le même PU en France c’est bien plus

Oui en France, on te colle une cartouche de 30K€ que tu roules 1000 ou 30000km par an.

Uniquement si on tient à la 5eme place. :slight_smile: