Ranger ou amarok

Bonjour je viens d’avoir un accident avec mon ranger declarer epave :frowning: j’hesite entre deux vehicule un ford ranger xlt sport 150cv de 2015 65000km au prix de 19000euros et amarok 180cv 4 motions boite auto de 2013 164000km au prix de 19000euros toutes les courroies on ete changees,les deux vehicules on l’entretien a jours ,ils sont equipe de hard top ce qui important pour moi,mon utilisation et pour tous les jours autoroute et petite route ,la chasse,mon lieu d’habitation est l’est de la france donc il y a de la neige je ne sais pas quoi faire si vous pouvez me conseiller merci d’avance

Salut,
Je ne comprends pas ta question…

Tu n’as vraiment pas qualifié ton besoin ? Commence par la.

Comme pour beaucoup, neige = pneumatiques adaptées + conduite adaptée (ne pas oublier que c’est un pickup)

Donc en fonction de l’épaisseur de ton porte monnaie, tu choisis : prix d’un jeu de jante + 4 pneus

Tu connais un concessionnaire sérieux prêt de chez toi ? prends un véhicule de la marque qu’il représente.

Prends la peine de rechercher la liste des problèmes sur chacun des modèles que tu vises et vérifie/demande au vendeur si les problèmes sont résolus, factures à l’appui : de nos jours, la parole ne vaut plus grand chose.

N’oublie pas les mises à jour de l’informatique de bord.

Un concessionnaire sérieux doit être capable de te sortir tout l’historique de l’entretien réalisé et des opérations de rappel effectuées, surtout pendant la période de garantie.

Si c’est un revendeur indépendant, tu dois te rendre en concession avec une copie de CG, mais la plupart du temps le CC refusera de te sortir l’historique.

Cependant, tu prends le carnet d’entretien type sur internet et en fonction du kilométrage, tu dois savoir combien d’opérations d’entretien on doit pouvoir te présenter.

Il te reste la situation administrative : sur le site de l’ANTS, tu entres la plaque + les coordonnées du propriétaire actuel et tu auras la liste des accidents déclarés.

Et enfin le test, un vrai, pas 5 minutes sur bout de route tout droit tout lisse.

Bonjour
Merci pour les explications :bien: