Ranger Raptor V6 Ecoboost

Bonjour à tous,

Je vous présente ma nouvelle monture, fraichement arrivée en concession. Ce Raptor remplace mon 3,2 Wildtrak de 2018 qui m’a comblé pendant plus de 5 ans et que j’ai vendu récemment avec un pincement au coeur.
Avec la nouvelle loi de finance qui est en cours de discussion dans l’hémicycle, je pense que ce sera mon dernier pickup, car à partir du 1 er janvier 2024, la donne sera différente. Mon concessionnaire ne commande et ne vends plus de Raptor pour le moment.
Idem pour les sociétés, ceux qui voudront passer de 5 à 4 places pour éviter la TVS ne seront plus exonérés de cette horrible taxe.
Ce n’est pas encore voté mais c’est bien parti pour.

Toujours aussi sympa ce gris !

Bonjour, quelle est la consommation de vos ford ranger raptor v6 en ville, hors ville et sur autoroute. Je viens de recevoir le mien (occasion récente) et le tableau de bord m’affiche des consommations de malade ! (Plus ou moins le double de mon premier ranger un 3.2 diesel). Merci.

Mon amis tes sur un v6 de 2t5 lui demande pas de consommer comme un diesel
Le mien en mixte je fait 450 km ville et autoroute
Et je peut te dire que c’est raissonable a comparer de mon ram de 5,7l

Merci je me doute qu’il consomme plus que mon diesel mais là il doit faire du 25l au 100 en roulant tout doux ce qui pour des trajets identiques est superieur à un Jeep grand cherokee v8 5.7 (moteur identique à ton Ram). C’est pour ça que je m’interroge…

Bonjour, je viens de passer les 4000 kms, mon ordinateur de bord affiche une conso moyenne sur les 4000 kms de 15,8 l/100 kms, j’ai fais 1200 kms d’autoroute à une moyenne de 13 l/100 à 130 km/h. en conduite sport je dépasse les 20 l/100. Perso et je rejoins Navarro78, pour un V6 de 2500 kgs, c’est plus que correct.
J’avais un Wildtrak 3,2 et j’étais au environ de 10,5 l de diesel au 100 km, avec le raptor… c’est la catégorie au dessus, je suis donc pas surpris même si FORD annonce une moyenne de 13,8 l/100

1 « J'aime »

15/16 litres en mixte c’est plus ce à quoi je m’attendais. Mais peut-être que c’est parce que j’ai des trajets avec des routes à forte pente. Le 3.2 diesel consommait 12 litres aux 100 sur le même trajet alors je veux bien qu’on puisse penser que j’avais pas compris que j’étais passé sur un moteur essence (de 3 litres) mais de là à doubler la consommation (avec une conduite plus tranquille) ça me surprend quand même.

25 l/100 c’est surprenant, tu as remis ton ordinateur de bord à zero ? Vérifié la pression des pneus, je ne met que du SP98, chez Ford ils m’ont dit que je pouvais mettre du E10, un matin avec le froid, le moteur tournait sur 3 pattes, j’ai banni le E10 et je ne mets plus que du SP 98

1 « J'aime »

Oui j’ai remis l’odb à zéro. Je vais regarder la pression mais j’ai pas de message de pneus sous gonflés. Pour l’essence le Sp95e10 ferait plus consommer la voiture que du sp98 ?

Pourquoi il t’indique combien en moyenne ?

Le message de pneus sous-gonflés s’affiche quand il te reste environ 1 bar
Tu serais surpris en vérifiant les pressions tous les mois, par exemple …
Une différence de pression de 200 gr, ça se sent

Pour la conso - si tu cherches à économiser - achète un 6.2 litre V8 Chevrolet ou GMC
Là tu descends à 12 litres environ avec une puissance correcte (450 cv et 850 Nm)
Juste pour info, mon Chevrolet Avalanche bouffe 20 litres avec 2 à 300 kgs de charge constante
Si j’accroche la remorque de 2 tonnes (qui pèse 1200 kgs sans matériaux), il me fait 25 litres
Si j’y mets une remorque de 3,5 tonnes bien chargée, à environ 60 à l’heure - donc en 2ème - sur petites routes, il m’honore d’une conso de 40 litres :smiley:

1 « J'aime »

Pour la pression des pneumatiques, en général en automne et en hiver tu vérifies pour en remettre (les températures descendant, la pression interne des pneus aussi) et au pringtemps été c’est l’inverse, tu vérifies, mais avec les température qui réaugmentent, soit tu n’as rien a remettre et même parfois il faut en enlever !

L’odb affiche 25 L aux 100 pour un usage urbain (sans bouchons). Sur le même parcours je fais 11 L aux 100 avec le ranger tdci 3.2 (avec pneus mixtes). La pression des pneus est bonne. Je ne m’attendais pas à une telle différence.

25 l/100 me parait beaucoup, je fais du 15 litres en ville et départemental confondus. Et il m’arrive de passer de temps en temps en mode sport pour le plaisir de faire rugir le V6. Ton Raptor est sous garantie, je te conseil un passage en concession en expliquant ton problème

Ouai 25l !!!
Moi le mien aussi tourne entre 15 et 17 l selon comment je roule