j’ai regardé cette après-midi pour le problème de patte de fixation sur la boite,sur le miens effectivement la patte du milieu est bien là et effectivement elle fixé sur le rebord de la boite donc oui avec les vibrations c’est pas le top et si le rebord casse,la boite est dans le sac,les deux autres fixations qu’on voit sur la photo ne devrait pas poser de problèmes car pas en contact avec la boite par contre a coté fixé sur le châssis il y a un support en attente que le garagiste vas utiliser pour se reprendre dessus avec un silentbloc et éliminer la patte,normalement un soucis en moins
Pense au photo quand il a fait la fixation l
Je viens de découvrir le sujet .
J’ai bien vu la photo de Z25 et si j’ai bien compris c’est la patte de fixation du milieu qu’il faut désolidariser de la boite .
Fiftycent ou un autre aurait il une photo de la modification faite svp ?
Tout comme Fiftycent j’ai demandé chez Ford et on m’a donné la même réponse (tout comme la courroie de distri à intervalle rapprochée) et comme doudou60, bizarrement je n’ai pas du tout confiance dans la réponse que l’on m’a donnée … humm hummm
Ils vont finir par fâcher le GriZZly
(bien entendu je ne trouve rien qui filtre sur la toile …)
N’ayez aucune confiance en quoique ce soit chez Ford.
Exigez et après intervention, VERIFIEZ.
Selon eux, tout comme le problème de fixation sur la bva10 il n’y a aucun problème de pompe à huile sur les 2.2 et 3.2…
Bref, faites confiance aux retex des membres du forum Pumania et aussi d’autres forum comme ceux australiens. Même si on peut se dire "y’a que ceux qui ont des problèmes qui viennent s’en plaindre"et s’est en partie vrai, il y aussi ici plein de personnes qui sont de simples passionnés qui sont ici pour discuter et qui se retrouvent impactés par les soucis de fiabilité.
Pour parler de ce que je connais, les 2.2 et 3.2 on a eu au sein des membres de l’association Pumania (l’association dernière le forum public) 2 personnes qui ont eu le moteur HS suite à la casse de la pompe à huile. Mais pour Ford il n’y a aucun problème de pompe à huile. Grâce à l’information qui circule entre passionnés tous les autres ont changé leur pompe a huile en préventif.
Si vous avez un doute, fiabilisez vos camions, ça vous coûtera énormément que de faire réparer (demandez le prix d’une bva10 avec main d’oeuvre chez Ford…) et vous évitera bien des ennuis.
il faudrait que je grimpe en dessous pour voir si j’arrive a faire une photo de la modif
au minimum une vidange par an avec changement du filtre a huile pour éviter de boucher la crépine…ça devrait déjà bien aider
Hello,
Là on a une bonne base d’information claire et facile à comprendre !
Oui ce serait vraiment sympa de ta part
En préventif je pense que ça peut limiter effectivement.
Quand au problème d’AdBlue j’imagine qu’en faisant régulièrement des longs trajets (autoroute) pour amener le système à température on limite également les problèmes de cristaux dans la chambre.
Je parle de longs trajets car sur du quotidien en prenant mon exemple (je ne dois pas être le seul), c’est du petit kilométrage journalier donc amplification du soucis Adblue …
Pour les cristaux, il existe des additifs très performants que je conseille à toute personne utilisant un véhicule adblu. Traitement puissant au départ puis traitement d’entretien à chaque fois qu’on rajoute de l’adblu.
Quel additif tu recommandes ?
Qui en utilise ici sur son Ranger AdBlue ?
Au boulot ou on utilise des véhicules diesel adblu pour faire que de la ville (c’est pas nous qui choisissons!) on utilise que du bardhal, ça fonctionne.
On a commencé quand on a commencé à avoir des défauts adblu, on a vidé les réservoirs à la seringue et faire tourner avec 1 litres d’adblu et un flacon d’anticristalissant sur une 100ène de kilomètres pour avoir une action curative.
Désormais on met un flacon par plein d’adblu.
Plus de problème pourtant que de petits trajets en ville…
la j’ai mis un bidon d’adblue anti cristaux de chez TOTAL,mais bon j’y crois qu’a moitié,l’additif doit effectivement limiter la casse,merci pour l’info
Moi perso des qu’il fait bon je fait sauter la pas je ferais des photo mais pour avril mai
Fiftycent, c’est du ClearNOx que tu as mis ?
Je me renseigne car j’ai l’approvisionnement à faire sachant que j’ai aussi mon van qui fait beaucoup de kms quand je m’en sert mais qui peut facilement rester 1 à 2 mois à l’arrêt donc tant qu’à faire je lui ferait le plein aussi
oui c’est ça,tu le trouve uniquement chez Total,il est plus cher que les autres,bon après est ce qu’il est vraiment mieux ou plutôt mettre du standard de grande surface et rajouter le produit de chez Bardhal comme le dis Dudu19??
le prochain plein que j’aurais a faire je mélangerais du bardhal direct dans le bidon avant de le verser,comme ça je serais sûr du dosage,et en même temps j’évite les petits trajets car le problème de la cristallisation c’est les trajets courts,mais bon de temps en temps j’atteint pas non plus la température de chauffe,en plus il est long a chauffer avec ses 8 litres d’huiles…
Merci monsieur Fiftycent et messieurs les contributaires pour ce post très intéressant