Ranger T7. changer ses ampoules de feux de croisement/pleins phares

Salut à tous, je rouvre ce sujet.
Un de mes feux de croisement a grillé donc vient la question du choix de l’ampoule pour son remplacement… Que conseillez-vous en halogène?
Il me semble que c’est du H11 sur mon modèle.
OSRAM, Philips, autres?
Gamme performance (Night Breaker ou Xtrem) mais durée de vie courte?
Gamme longlife (Osram Ultralife)?
Merci pour vos retours…

Salut, je te conseille de démonter pour vérifier le culot. Sur le mien, il était mentionné un culot si j’allais sur les sites Osram ou Philips et il s’est avéré que j’ai du HIR2.
Pour le choix, tu as déja donné la réponse. Les Night breaker ou autre de ce style éclairent un poil plus mais durent un poil moins. Because filament plus fin donc plus lumineux mais plus fragile.

As tu regardé du coté des leds ? Certains fabricants proposent des leds homologuées pour les installer dans des blocs optiques prévus pour des halogènes.

H11 ou HIR2??

Je me suis basé sur le manuel du conducteur sans démonter l’ampoule… C’est un wildtrak de 2018…

Pour les leds, je vais y réfléchir mais je veux un truc sans soucis de compatibilité, fonctionnement, légalité…

Certains grands fabricants proposent désormais des ampoules led homologuées en remplacement des halogènes.

Bien vu, c’est effectivement des HIR2 après démontage… et non des H11 comme indiqué sur le manuel du conducteur. Et il faut tomber la batterie pour changer le feu gauche Grrrr!!!

Et pour un remplacement par des leds, c’est pas très clair. Par exemple si je prends des Philips Ultinon, c’est indiqué :

Il est de votre responsabilité d'utiliser les lampes LED Retrofit conformément aux exigences légales applicables localement. Non conforme à la réglementation ECE R37. Pour usage hors route uniquement.

Cette gamme ne semble effectivement pas homologuée route.
Perso, j’ai monté des HIR2 équivalentes en terme de puissance annoncée à des halogènes. En théorie c’est pas bon mais je n’ai jamais eu de soucis tant de la part des véhicules d’en face ni lors des passages aux CT.

Où as tu trouvé cette info chez Philips ? Je viens de regarder les descriptions des Ultinon Access et Pro9100, je n’ai pas vu cet avertissement.

Site Philips : Il est de votre responsabilité d’utiliser les lampes LED Retrofit conformément aux exigences légales applicables localement.
Site Amazon : Non conforme à la réglementation ECE R37. Pour usage hors route uniquement.
Site Feu Vert : Ampoules non homologuées (ECE R37).

Regarde ce qui est dispo ici :
https://www.philips.fr/c-e/au/eclairage-automobile/eclairage-avant/ultinon-pro6001-led.html

Celles ci sont homologuées route en France.

Pas de HIR2 à première vue.

Bon en attendant de trouver des LED en HIR2 homologuées, je suis parti avec des Hella en qualité d’origine. Pas mieux, pas pire que les origines et pas cher chez Amazon. (Difficile de trouver des HIR2 en magasin ici).
Par contre, pénible de devoir tomber la batterie. Bref.

Etrange pour la batterie. J’ai réussi à monter mes led sans démonter la batterie. J’ai un wildtrak 2018.
Mais j’ai des grandes mains fines. :slight_smile:

1 « J'aime »