Ranger : voyant moteur codes U001-C et+ si affinité

Bonjour à tous,

Ce matin, voyant moteur orange sur mon Ranger 3.2 de 2015.
Je branche forscan et voici les défauts : j’avoue que je pige pas trop, apparemment un problème de communication entre modules ?
Je n’ai aucun symptôme il roule parfaitement… mais j’ai le CT dans moins de 2 mois. j’ai essayé de les virer avec forscan, ils reviennent…

U0001:00-A8 High speed CAN communication bus
U0001-C High speed CAN communication bus

et plus loin

U0258:00-28 lost communication with front contrôls / display interface module

J’ai fais comme opération il y a une semaine le changement de bougies de préchauffage, mais depuis j’ai fais plusieurs parcours sans problème et j’avais contrôlé avec forscan après intervention je n’avais aucun code erreur… je ne sais donc pas si ça peut être lié, la proximité me dirait que possible, mais les 500 bornes et les vérifs me diraient que non :s

Vous avez une idée ? car j’avoue que moi les boulons et les écrous ok, mais l’informatique ??


Merci !

Bon… peut être que ce n’était “rien”.
Je me suis rappelé que j’avais rangé la petite boite à gant côté conducteur avant d’avoir utiliser le ford quand le voyant moteur est apparu, et y’a du câble, notamment la prise ODB derrière cette boite à gant.
J’ai bougé un peu les fils gentiment et… le voyant moteur à disparu ! Il restait deux code erreur que j’ai eu effacé avec forscan. J’ai fais quelques démarrage, roulage, arrêt, redémarrage et ni le voyant ni les codes ne sont réapparus. Il semblerait donc que les câbles derrière la boite à gant conducteur n’aiment pas être bougé.

Je vous tiendrai au courant si ça revient, sinon vous pouvez tabler que c’était bien ça la “panne” si ça peut servir à une autre personne !

Salut,
Si ce n’est que ça tant mieux. Mais une petite vérification des connexions et broches permettrait de lever tout doute.

Je sais que tu as parfaitement raison mais :

  • l’électricité c’est pas mon truc.
  • si ça revient pas je peux en déduire que c’est ça donc tant que ça reste je préfère pas y toucher parce que si il faut démonter une partie du tableau de bord !!!

Si on n’avait pas toute cette électronique dans nos gros, on s’ennuierait :smile:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si tu as forscan mais quand même je suis bien content que sur le ford tu puisses pour 25 balles avoir un petit lecteur ODB et cette qualité !

Hier soir j’ai repris le camion, RAS ! je pense vraiment que c’était ça.

Petit coup de stress :woozy_face:
Heureux que ce ne soit rien :hugs: