Rappel pour tous

ok :bien:

D’accord pour le principe “légal” mais pas d’accord pour le principe de com… tu peux être intéressé 6 mois après parce que tu ne cherchais pas la même chose que moi au moment du post : si tu n’as pas lu de nom à ce moment là tu ne vas pas redemander 6 mois après :astonished:

Ben si :slight_smile: ça sert à ça un forum.

En fait si on veux faire une action collective, l’alternative aux “class action” à l’américaine, cela consiste à créer une association de défense regroupant les personnes lésées par un même professionnel ou dans une même catastrophe dont l’actualité nous donne des exemples tous les jours de l’amiante à la pilule (j’ai bon là chef ?)
Voilà, voilà …

Voilà :slight_smile:

Interdit de dire qui nous a arnaqué… Ok :frowning:

Mais quand on dit sur le forum qu on peut aller chez tel pro les yeux fermés, PU mania pourrait se faire rémunérer?? … Nan ??
Ça ne fonctionne que dans un sens??
Bon tant pis :smiley:

Oui visiblement c’est que dans un sens :frowning:
On a le droit de dire que c’est bien, mais pas de dire l’inverse!

si,mais jusqu’à une certaine limite que l’on jugera :wink:

C’est quand même mal foutu, un forum sert quand même a rendre service pour que d’autres forumeurs ne se fassent pas avoir, par des problèmes récurrents que certaines marques cachent à leurs clients, je parle de casse moteur ou délai de livraison irrespectueux pour des PU neufs ( là j’ai pas cité de marque).
Si nous ne pouvons pas prévenir des problèmes que nous avons rencontré et bien continuons a faire croire que nous vivons au monde des bisounours ou tout le monde est gentil et laissons les autres prendre des gadins sans rien dire.

“Super tu as acheté un PU de type E33 c’est bien, bon véhicule” en sachant tous très bien qu’il va se retrouver dans une merde pas possible, désolé mais ça je peux pas. Ça s’appel non assistance a personne en danger.

Vous pouvez supprimer si j’en dit trop.

Tu n’en dis pas trop mais tu ne vois qu’un seul coté de la chose.
Premièrement, il difficile de contenter tout le monde que tu sois cordonnier, médecin ou mécano…
donc, ce n’est pas parce que tu as eu un problème avec un pro que la majorité de ses clients en a.
Tu vas me dire, il n’y a qu’à voir sur le net le nombre de gens qui n’en sont pas content. C’est sûr mais ceux qui en sont très satisfait ne le disent jamais ou ne vont pas créer un forum pour le dire. Déjà là c’est faussé.
De plus dernièrement un pro c’est fait traiter de tout les noms et surtout d’incapable par un gars qui lui avait acheté un accessoire assez onéreux, d’autres se sont greffer là dessus en disant : pour moi aussi, c’est pareil il a mis 3 jours a me livrer au lieu de 2, un autre il n’a pas voulu me faire une remise, c’est un mauvais commerçant . Et je n’emploie pas le vocabulaire vraiment utilisé.
Finalité, c’est le client qui avait monté la pièce à l’envers, il s’en est excusé mais c’était trop tard le mal était fait et le procès en cour.
Il faut toujours essayé de nuancer les reproches et mettre un type sur la paille par des “on dit” qui parfois s’avèrent erronés est grave.
Je dit ça, je dis rien je ne suis pas commerçant.
Maintenant si tu écris qu’il y a un accessoiriste dans le 69 dont il faut se méfier parce que …
Si j’habite dans cette région je te demanderais en mp qui c’est et des explications et ensuite j’irais ailleurs ou pas :slight_smile:

Oui je suis d’accord que le commerçant que tu donne en exemple se sente lésé, alors que le clients monte le truc a l’envers. Mais au moins ça aura servit aux deux, au commerçant qui devra donner plus d’explications sur le montage de son accessoire et au client qui ne doit pas crier aux loups trop tôt. Qui a le plus de tord ? le commerçant ou le client ? celui a qui cela coute chère c’est forcement le commerçant.

Je comprends que sur les fofo personne ne relate quand tout va bien, et c’est bien dommage, car la critique positive est tout aussi enrichissante pour nous.

Sur le fofo certains ont critiqué des accessoiriste dont je suis aussi client, mais ce n’est pas parce qu’une personne a eu un problème qu’il faut généraliser, j’en ai pris note je reste vigilent et je me fais ma propre opinion. On a tous dans nos métiers ou nos passions l’occasion de se tromper.

Mais quand s’est récurent comme les casses moteur ou problème de délai la il n’y a pas de pitier, surtout quand le marque traite ses clients de la sorte.

Je suis d’accord avec toi.
Quand au commerçant, il fait aussi le montage donc si le client veut économiser la MO il l’assume.

on est tous d accord de pouvoir aider et prevenir le plus de monde possible mais sur le fofo si un commercant ce sent lese par des propos qui lui plaise pas et qu il y as une action en justice s est thierry qui est en premiere ligne et pas celui qui auras fait les declarations alors on essaye d eviter pour que l on puisse continuer a prevenir (en mp) :smiley:

Ok je serai donc vigilant . :bien:

il faut menager la chevre et le choux, c’est sur qu’une marque internationnale va pas faire un proces pour des remarques sur un delais de livraison! par contre ca peut faire tres vite mal a un mec qui debute, ca c’est sur :frowning:

Ok pas de soucis et c est normal

:ange: Fais plaisir de voir, le débat est lancé.
Mais pas facile, il y a du pour et du contre dans tous vos argument.
J’ai bien aimer le non assistance a personne en danger :smiley:
Je disait ça pour la cause que j’ai eu un souci asse sérieux avec l’ancien concessionnaire de lada Dijon.
La maison mère Lada France ma donné raison.
En me renseignant sur ce concessionnaire je ma suis aperçu qu’il n’avait pas bonne réputation.
J’ai dut faire réparer mon Niva sur monceaux les Mines un vrai homme de L’art.
Et quelque Année plus tard je me suis aperçu qu’il n’avait plus la concession,mais il en avait prit deux autre,la raison je ne la connait pas mais je sais que je n’irait pas chez lui même que ce P.U je le trouve très bien. :conduire:

Donc si quelqu’un nous a volé il ne faut surtout pas le dénoncer pour qu’il puisse continuer ses méfaits.

tu peux le dire à la justice , en MP aux copains , mais pas sur le forum public :slight_smile:

tu peux le dire à la justice , en MP aux copains , mais pas sur le forum public

C’est quoi la justice ?