Rappel pour tous

porter plainte :slight_smile:

Je sais pas où le mettre alors je le mets ici pour qui de droit:

Ce serait bien d’ajouter dans le poste " A LIRE AVANT DE FAIRE SA PRESENTATION "

C’est sympa de passer par le post " Localisation des pickupistes " aussi :smiley:

C’est valable aussi pour ceux qui viennent se faire de la pub gratuitement sur le site ?

les administrateurs et modérateurs gèrent les posts qui “déborderaient”

Le post de Robert42 est limite démarche commerciale et est a mon avis pas a sa place

on l’a considéré informatif sur les délais et donc renseignant ceux qui attendent une livraison. :wink:
Ce pour quoi il a été validé

De plus même si ce message n’est pas dénué de vertue commerciale, cela est présenté honnêtement.
Pour faire de la pub, Robert aurait pu s’inscrire ici, ne pas se présenter comme gérant de la dite société et en faire de la pub en se faisant passer pour un pseudo client “ultra satisfait”! :wink:
Maintenant faire un peu de pub (surtout quand cela reste validé par des membres du forum déjà clients) ce n’est pas méchant tant que ce n’est pas rémanent sur le même sujet!
:wink:

+1

:bien:

rogers !

Bonjour,

Il y a un problème avec un site de vente en ligne de jantes et pneumatiques qui fait de la pub sur ce forum.
Il y a un problème dans leur moteur de sélection véhicule et jante.
Conséquence: vous vous retrouvez avec des jantes non conforme avec votre véhicule et il ne sont pas prêt à reconnaitre leur erreur.
Je voulais prévenir sur le forum mais visiblement ce n’est pas possible :surprise:
Le net est rempli de personnes qui donnent leur avis sur tel ou tel produit, tel ou tel site tout à fait librement et officiellement sans qu’il y ai de poursuite pour le site ou son auteur du moment que ce n’est pas diffamatoire. Après lecture de ce “Rappel” on ne pourrait même pas prévenir d’un problème qui présente des risques pour nos PU et notre sécurité.
Ai-je bien compris?

Bonsoir,

Je me permet de faire un up pour vous donner mon opinion personnelle. Je pense qu’on devrait tous pouvoir dire ce que l’on pense de telle ou telle société, que ce soit en bien ou en mal, je ne vois pas où est ce qu’on peut parler de diffamation. Si une société ne veut pas perdre ses clients, elle n’a qu’à les satisfaire. Par contre je suis tout à fait d’accord pour dire que les insultes ou les fausses rumeurs n’ont pas leur place sur un forum public.

Maintenant je dis ça car il peut m’arriver de parler d’une société, sachant que je ne me permettrai jamais de manquer de respect à qui que ce soit, personne morale ou physique, et ce dans n’importe quelle situation.

pas facile d’avoir des paroles modérées quand on a un contentieux avec telle personne ou entreprise. les dérives arrivent vite,s’écrivent plus vite qu’on le croit! c’est pourquoi ici,nous évitons toute sorte de conflit qui pourrait mettre la responsabilité du forum et ses administrateurs devant un tribunal. c’est déjà arrivé à d’autres…
donc le sujet est clos! définitivement :smiley:

La diffamation ne concerne pas les gens qui donne un avis raisonné: j’entends par là que je peux
-ne pas être satisfait de l’acceuil
-ne pas me sentir en confiance
-relater que j’ai attendu 1 mois pour avoir un rdv
-que j’ai payé plus chère que mon devis sans avoir mon accord préalable

mais je ne peux pas dire
-il faut fuir ce garage
-ce sont des escrocs
-qu’ils sont mauvais (sous entendu tout le temps)
-qu’il trichent (accusation ayant besoin de preuves difficiles a fournir sur un forum donc diffamatoire)

Si l’avis raisonné (raisonnable) est étayé c’est un partage d’expérience et si le membre du forum ment il encours de lourdes amendes mais pas le forum.
Si l’avis n’est pas raisonné (pas raisonnable) alors même si le membre a raison c’est diffamatoire donc le forum est co-responsable.

Si on veut donner son avis faut y aller doucement et en étayant soin expérience.
a plus
tony

Merci pour le rappel :bien:

Je ne peux que confirmer ton analyse. Les entreprises que l’on critiquent sur internet sont très procédurières et arrivent -assez facilement- à faire sauter le mauvais avis en question en mettant en avant la diffamation ou le conflit d’intérêt. Il faut donc la jouer fine :wink:

Webmaster d’un forum pêche, nous connaissons aussi ce genre de PB. Deux convocations au poste m’oblige à rester très vigilant! :wink:

Il est toujours utile de rappeler certaines règles. Pour ma part je ferais très attention à ne pas citer d’enseigne, même ci cela sera très difficile compte tenu des déboires que nous pourrions connaître avec certaines d’entre elles. Ma priorité sera donc de préserver le site. Bonne journée à tous.