Rappel Ranger

Les ranger avec boite auto 10 (et les Evrest) dont la production est entre 11/2017 et le 15/10/2019 sont concernés par un rappel.
Mise à jour du système de gestion moteur et transmission.
(risque de défaillance du pignon de pompe à huile entraine une perte de puissance)
Rappel fait ce jour par mon concessionnaire sur mon véhicule lors de l’entretien. Un courrier doit arriver pour chaque propriétaire concerné.

Ha enfin ! Et comment on sait la date de fabrication ?

1 « J'aime »

Effectivement, j’avais rdv aujourd’hui dans un garage Ford pour changement des injecteurs sous garantie . Ils m’ont confirmé le rappel et ont effectué la rectification.

Pour le ranger que j’ai fait importer j’ai trouvé sous les sièges et ailleurs différentes étiquettes avec des dates qui vont du 15 octobre 2018 à 16 octobre 2018.
Je les ai conservé, je trouvais ça rigolo :moqueur2:

J’ai pris livraison du bestiau le 20 décembre 2018

Mais il doit y avoir une façon plus officielle de connaitre cette info :exite: :mrgreen:

Enfin !!! Courrier reçu ce jour … pas si mauvais que ça le sav Ford :wink:
Je vais prendre rdv cet après-midi et je vous ferai un retour… :siffle:

Hello!
Mon gros (ranger raptor) est passé entre les mains de Ford Genève aujourd’hui suite a un rappel aussi pour la pompe a huile.
Ils m’ont dit qu’ils ont juste eu à faire une reprog pour corriger le fonctionnement de la pompe a huile, mais je n’y touche pas une bille en mécanique.
Ils ont aussi pu me debosseler un petit poc que la ridelle gratuitement.

Par contre j’ai constaté que mon panneau de carrosserie avant gauche qui fait le lien entre le capot, la portière conducteur et le pare choc avant est mal ajusté… Il y a un jeu d’1 cm a peu près.
Le carrossier de Ford a regardé, et en ouvrant le capot on a pu voir que le panneau avait été dévissé et révisé ( on voit la trace de l’ancienne position ) + les boulons sont repeints et il y a des défauts de peinture sur cet endroit de la carrosserie…
Je n’aurais même pas vu ça tout seul mais quand même ça m’étonne.
D’après lui me véhicule a pu être accidenté avant que je l’achète.
C’était un véhicule d’essai (1200km au compteur) et le contacteur de la pédale de frein était HS aussi.

Et quand j’ai fait installé l’activesound, le mecano m’avait montré que les câble du Can bus étaient scotchés avec du chaterton a l’arrache , a peine croyable sachant qu’il sortait de la concession.

Ça commence a faire quand même quelque points noirs sur la concession où je l’ai acheté.
Je leur montrerai ça lors de la révision des 20000 dans 15j ( les deux premières sont offertes) mais je trouve ça vraiment dingue d’acheter un véhicule neuf a ce prix et d’avoir des petits détails comme ça!

A+

2 heures d’immobilisation pour remettre à jour le logiciel de gestion et même pas un véhicule de prêt pour aller faire des courses :siffle: Sinon j’aurai bien essayé le nouveau PUMA, mais pas de dispo :frowning:
Petite concession :522: … Mais ils m’ont rendu le ranger tout propre intérieur et extérieur :10: Sympa

Rappel effectué hier, 45 min d’immobilisation et nettoyage intérieur et extérieur… Toujours content de la concession :smiley:

Comme quoi elles ne sont pas toutes a brûler ! :smiley:

Moi j’ai eu le nettoyage extérieur et le véhicule de prêt :sunglasses:
Très satisfait des concessions d’Annecy et de Genève .