Comme raconté dans ma présentation, aujourd’hui j’ai pu tester un Raptor. Je roule essentiellement en BMW 520d ou en fiotte 500 . J’ai vraiment trouvé le Raptor agréable à rouler. Comme dirait ma compagne, finalement il n’est pas si gros, pas plus qu’un van type Toyota Proace.
J’aimerais un retour d’expérience des utilisateurs de Raptors 213cv BA 10 voir de Ranger 213cv BA 10 concernant sa consommation à vide et sans remorque? J’imagine bien que je ne vais pas faire 7L au cent à 50 ou 80 km/h, mais un retour d’expérience sur une période de plusieurs mois serait chouette !
Si quelqu’un aurait également une idée du prix des entretiens en Suisse, histoire de savoir à quoi m’attendre, ce serait génial!
Le but de ce véhicule serait de réaliser des roadtrip familiaux type pistes islandaises, norvège, camping en montagne, etc. Mais pour ne pas cumuler les voitures, je vais également l’utiliser quotidiennement pour aller au bureau et c’est surtout là que la conso m’intéresse.
Attention ne prend pas pour argent comptant les consommations de ranger 2l bva 10 qui ne sont pas des Raptors. En effet la différence de taille des pneumatiques 31" contre 33" ainsi que le type de pneumatiques (route contre AT bien cramponnés) va avoir une influence certaine sur la conso.
Merci pour vos mises en garde. Ce véhicule aura surtout une vocation voyage à 2 ou 3 à travers toute l’Europe et camping.
Pour le point faible du Raptor, entre le fait que c’est un coup de cœur et qu’il n’aura pas grand chose à tracter mise à part un “gros” porte vélo et peut-être une tente de toit placée sur les barres sur la benne, ce point faible n’en est pas vraiment un pour moi.
Hello je suis de haute savoie et je roule essentiellement en montagne + mixte national et autoroute. La moyenne cumulé des six derniers mois est entre 9 et 11L/100km selon le type de trajet. ( 11L plutot en station et tu descend jusqua 7L a 100-110 sur l’autoroute…)
Pour l’entretien je le fais sur Genève il faut compter dans les 500chf pour une revision vidange etc avec un service au top niveau rdv et delais.
Hello, dans le même cas que toi avec mon ranger thunder qui arrive à la fin du mois. Je bosse sur Genève également et le ranger sera mon daily. Tu vas où faire les entretiens ? Les concess Ford de Haute SAvoie ne m’inspirent guère … Merci