ras le bol !

Visiblement il y a encore du chemin a faire pour éradiquer les veilles croyances :astonished:

Faut arrêter de croire que c’est la cylindrée qui fait tout…

La technologie évolue pas les mentalités. :siffle:

changement de plan .
comme VW est incapable de nous fournir un Amarok avant octobre , on prend un ram 1500 big-horn avec 23000 kms et surtout un PTRA de 6T5 (passage à l’UTAC obligatoire).
merci pour votre aide . :wink:

je pense que vous n’allez pas regretter :bien:

  • 1000 :smiley:

vous aurez mieux pour moins cher

le Ram 1500 (à finition égale) est moins cher en neuf que l’Amarok

Aux usa ou en Belgique peut etre !

En France c’est de l’ordre de 20 a 30.000€ de plus pour avoir un ram par rapport a un amarok ( neuf dedouané immatriculé )

ben un Ram 1500 coûte 38000€ HTVA ici (et coûtait 32000€ HTVA chez Andiricar il y a encore 8 mois, quand j’ai acheté mon Avalanche)

et l’Amarok avec finition (sans parler de la motorisation bien sûr) égale est à 45000 HTVA (ai comparé en direct au salon de l’auto à Bruxelles en début d’année) :wink:

Mouai … :doute: je veux bien compare le couple/régime d’un 2l et d’un 3l … va pas faire la même chose avec 1T au cul :siffle:

merci, je sens moins seul :ange:

Les 3l disparaissent petit a petit au profit de 2l ou 2.5l qui font le même job, c’est bien la preuve! Et les moteurs vont surement encore plus rétrécir dans les années a venir avec l’aide des propulsion hybrides et boites de vitesses très étagées a 8; 10 ou 12 rapports.

Sur les “petits” moteurs modernes on a tendance a croire qu’il n’y a pas de couple car les moteurs sont très linéaire et les plages de couple sont très étalé ( de l’ordre de 1.200 a 2.800tr/mn) la ou les anciens moteur avait une pointe de couple maxi a un régime bien précis mais rien a d’autre régime; résultat on ne sent plus la pointe de couple et on a tendance a aller chercher la puissance et non le couple a haut régime pour avoir l’impression que ca avance …

@ Jack bel faudra m’expliquer comment les belges arrivent a vendre des PU le même prix qu’aux USA, surtout dans une période ou la parité euro/dollar n’est pas en notre faveur… Seul explication leur prix HT est compté sans douane ( 22% ), pratique courante chez certains vendeur qui t’annoncent un prix brut rendu port de Anvers, a toi de rajouté tous les frais lié a l’importation et la liste est souvent longue

demande chez http://speedshop.be , c’est là que j’ai acheté mon Avalanche et où j’ai eu également toutes ces infos :wink:

le prix est compté HTVA, comme pour tous les utilitaires, et ils font une garantie/assistance de 2 ans sur véhicules neufs (et 1 an sur véhicule d’occase) entièrement à leurs frais, les véhicules américains laissant leur garantie sur le sable étoilé :slight_smile:

et en plus de ça, ils sont sympa, capables et très honnêtes :bien:

Quand on farfouille sur leur site on s’aperçoit vite que le prix du neuf TTC est similaire entre France et Belgique donc 50 a 60.000€ . les prix que tu m’annonce sont plus ceux de l’occasion.

Donc un américain c’est plus cher qu’un amarok :siffle:

à finition, moteur, coût d’utilisation et équipement égaux ?

permets-moi d’en douter :ange:

évidemment en Belgique, le GPL est à 0,36€ pour le moment (0,30€ avec la carte Total) … ça change pas mal de choses :moqueur2:

et le Ram de 5,7 litres et 400 cv neuf à 32.000€ HTVA c’était chez Andiricars, il y a 8 mois … pas chez Speedshop

Jack je n’entrerai pas se type de débat ! J’en ai déjà suffisamment souper ailleurs…

J’ai bien lui tes propos sur ce forum, et je constate que tu est comme bon nombre de possesseur d’américaine aveuglé par ta passion et incapable de comparer ce qui est comparable :siffle:

Donc quoique je dise quel que soit mon expérience des 4x4 américains ou des 4x4 japonais tu trouvera a me contredire

Chacun voit midi a sa porte et longue route avec ton avalanche on en reparle d’ici quelques années :merci: :merci:

oh tu te trompes, j’adorais vraiment mon kingcab … sa souplesse, son bruit moteur, son esthétique générale :lover:

mais là j’ai basculé par besoin (de puissance, robustesse et économie), et je ne m’en plains pas du tout

j’espère qu’on en parlera d’ailleurs pendant encore de loooooooongues années :smiley:

ceci dit, ne critique pas les possesseurs de pick-ups américains dans la partie qui leur est un peu réservée … je ne critique pas les Navara dans la rubrique “pick-ups Nissan” - ni ailleurs . :ange:

Puissance ok c’est l’avantage indéniable des américaines quoique avec des boites auto datant de la préhistoire la puissance on se demande ou elle est :siffle: :siffle:

Robustesse et économie on en reparle a la prochaine grosse panne je te prédis pour les 200 ou 250.000 km les 2 culasses et une boite auto neuve comme les copains :moqueur2:

De mes années en américaine je ne garde comme bon coté que leur gueule inimitable, le reste c’est que du blabla . Et pourtant j’ai encore des potes qui roulent américains et essaient de me persuader d’y revenir. J’y reviendrais peut être mais uniquement avec 1 ou 2 modèles bien précis et surtout pas pour le même usage que précédemment

explique encore, j’aime bien … :moqueur2:

faut dire que je roule pas à fond de cale non plus … et j’oublie pas de pousser sur le buitonio kivabien en bout de levier de vitesses, quand j’accroche la remorque :smiley:


et je peux enfin bien étendre les jambes (et les épaules) dans l’habitacle - surtout avec le pédalier réglable en profondeur - au lieu de les garder pliées à 90°(faut dire qu’un mètre 92 en version “jambes longues”, c’est pas toujours facile à caser :wink: )

pour le moment, il aura bientôt 150.000 kms … et je serai retraité dans 5 … ah non merde, 15 ans … vu que je compte travailler jusque 75 ans :mrgreen:

je disais donc : “allez, continue …” :ange:

Je vais continuer de te laisser croire en ce que tu veux :smiley:

Moi ce que j’en dis les américains ont en plus leur look et le volume habitable, pour tout le reste ( fiabilité, robustesse, capacité de charge et de traction légale, cout d’entretien, cout au km etc etc) ils n’apporte rien de plus que leurs équivalents européens ou asiatiques :merci:

le gros avantage est le prix du GPL (3x moins cher qu’en France), ben ensuite on verra hein …

en tout cas il a moins de mal à tracter 1500 kgs tout en portant 500 kgs, que mon Navara de 133 cv

et seul cela compte pour le moment (même s’il est moins beau - esthétiquement parlant - que ce dernier)

Sacré fredo tu changera jamais !!! :smiley: :wink:

ouais! toujours droit dans mes bottes ! je vais pas dire le contraire de ce que je pense et ai vécu pour faire plaisir a Pierre; Paul ou Jacques

Je vais le répéter encore une fois ici puisque ca a pas pris ailleurs. Une américaine c’est bien pour la gueule de l’engin ou le plaisir de rouler diffèrent le reste c’est que du blabla et de l’auto-persuasion