ras le bol !

Ouai … c’est d’ailleurs pourquoi, moi j’ai pris une Anglaise, de femme, une Allemande, de sport et 2 Japonaises pour l’évasion … :mdr3:

j’ai répondu a ton mp ! :wink:

ben tu vois je t’écoute beaucoup depuis des années , tu m’a conseillé donné de bon tuyaux quand j’ai acheté mon us , merci a toi !
mais là le constat est bien différent maintenant , je parle de mon vécu et ressenti !
depuis que j’ai mon avy ( bientôt 2 ans ) j’en suis a plus de 20000km , il a pas loin de 140000km ( tout jeune , hein ? )!
eh bien je peux comparer avec les putains de caisse qu’on a mon taf , ta marque préférée , j’en ai ras le bol de les voir ce dézinguer , être en panne , couter un bras a la société ( ben oui je bosse pour une assos qui est gérée par le conseil général ) , et pire les nouvelle clio avec le 800cc 3 cyl , j’ai jamais conduit une aussi cère merde , honteux lamentable , pareil pour la honda de ma femme une civic 2.2icdti de 2011 , tout le temps un soucis , désagréable a conduire , inconfortable !!!
aurais je choppé le virus us ?
j’en sais rien mais je prends un tel plaisir dans mes deux us que je suis dégouté de rouler le reste !!!
une autre philosophie probablement mais je l’ai totalement adoptée !

Alan … t’es encore pire que moi …

peut-être parce que tu as chopé le virus depuis plus longtemps que moi :moqueur2: :bien: :siffle:

et si je dois tomber les culasses à 200.000 kms tant pis, na ! :smiley:

perso, j’ai jamais autant adoré un pick-up que mon 3ème et dernier king-cab …

mais là c’est pas forcément mieux - sauf pour le boulot - c’est complètement différent, simplement :lover:


faudrait faire une tite vidéo, tiens … mais depuis le temps que j’en ai plus posté une sur la teube … la dernière fois, ça prenait 45 minutes pour héberger une vidéo de 6 minutes

et la dernière de 15 minutes, j’ai tout coupé après 2h30 d’hébergement … ras-le bol

mais cela a-t-il peut-être changé maintenant ? :doute:

Il faut rouler en Américaine pour la comparer avec une clio 3 cylindres ? Parce que moi cela ne me viendrait pas à l’idée … faut arrêter de fabuler, si les Américains avait les meilleures voiture du monde cela se saurait non ?

L’agrément de conduite est une chose mais il ne fait pas tout certains regardent, le prix d’achat, l’entretien (dans un garage), la conso … et la je sais de quoi je parle je n’achètes pas souvent les voitures par raison mais par passion, pour le PU un US ne m’aurait pas gêné sauf pour l’encombrement, donc j’ai fais un choix de raison comme bcp que soit pour ça ou autre (moyens financier, raisons personnelles, …)

Bref … en résumé si j’avais les moyens j’achèterais une voiture pour chaque utilisation, je ne les ais pas donc je compose ce qui me permet de comprendre que pour certains avoir du Litrage sous le capot ou des CV sous la pédale ce n’est pas leur préoccupation principale, ni leur trip … ça n’empêche qu’ils ont une passion commune.

ben pour l’encombrement, l’avalanche est 30 cms plus long (avec attache-remorque démontable - que le King Cab
et 10 cms plus large au sol, pour 25 cms de largeur en plus entre les roues (et dans l’habitacle)

la conso = environ la moitié (tendance “moins”) en Belgique

la fiabilité ? le moteur du Nissan était recouvert d’huile - en 100.000 kms pour ce deuxième moteur, ayant cassé le premier à 75.000 kms - tellement il avait du mal avec une charge constante de 500 kgs (plus le hard-top “King-Top 185”)

le silence de fonctionnement (finie la surcharge d’acouphènes quand je roule 1 heure sur autoroute de béton)

l’entretien ? 190€ le dernier

j’ai préféré mettre 24000€ HTVA dans un Avalanche LTZ de 2007, plutôt que 37300 dans la version neuve du King-Cab qui m’aurait intéressé

j’espère ne pas m’être trompé … balancez les conseils de conduite et risques de pannes et autres, ça me parle :bien:

je suis très loin de dénigrer pour la cause mon ex-King Cab, je le faisais travailler trop dur (500 kgs de matos en tout dans la cabine et dans la caisse, et souvent une remorque double-essieu de 1500 kgs au derche), et je n’ai pas eu à m’en plaindre, je l’ai lâché juste à temps avant les grosses emmerdes :stop:

mon avalanche 14000€ avec 118000km !
l’assurance 60€ de moins que le navara a l’année ( 330€ )
la conso , là c’est sûr 15l de super , mais V8 de 290 cv pour 2t800 et 5300cc , si on ramène ces chiffres a un 4cyl !!!
V8 divisé par deux = 4cyl mais là ça va plus après , car 1t4 pour 145cv et 7l5 de conso pour 2600cc !!!

je comparais pas la clio 3cyl , ça n’a rien a voir , je disais juste que pour le prix que ça vaut et l’agrément de conduite effroyable avec ce turbo qui se déclenche quand tu lève le pied de l’accélérateur , ben je préfère me faire plaisir au quotidien avec mon US , même si il consomme ( ça je le savais ) , mais en agrément , assurance , confort , équipement et en entretien on est loin des forfaits renault , moi au moins il n’y a pas de courroie de distribution a changer tout les 5 ans pour 600€ !!!

maintenant chacun est libre de rouler dans ce qu’il veut et ça ne me pose aucun problème , je ne critique pas et ce n’est que mon avis !
qui n’est sûrement pas le meilleur !
:smiley:

c’est vrai aussi qu’en France, avec le prix du litre de GPL, c’est presque pas la peine de lui offrir l’installation :confused:

quelle claque j’ai eue quand je suis descendu en Auvergne le w-e du premier mai, dis … :surprise:

95 cts le litre chez vous, pour 35 cts chez nous :batte:

et les pompes à GPL sont aussi rares que les morpions dans le calbute d’un môme de 3 jours :astonished:

Alan tu te goure je n’ai pas de marque préférée ! Autrefois oui mais aujourd’hui je me suis rendu compte que Renault, Chevrolet, Isuzu, Nissan ou BMW tout ca c’est la même camelote ( un assemblage de pièces venu de pays a bas cout fait dans des pays a bas cout ) …

Et puis soit honnête compare ce qui est comparable ! confie ton avalanche au bourrins que tu côtoie au boulot et tu verra qu’en 3 mois il sera aussi ruiné et souvent en panne que les Renault. C’est très facile de dire que son véhicule est robuste quand on l’utilise juste en loisir ou trajet domicile/travail/famille/centre commercial/déchèterie , exemple typique une merco sprinter utilisé en transport express chargé comme une mule qui sera ferraillé au bout de 5 ans et 400.000km ( suite a beaucoup de $$$$$$ de réparation/entretien :chaud: moi qui pensait que Mercedes c’était fiable) par rapport au même sprinter utilisé en camping car uniquement les week end et l’été qui ne subira aucun frais autre que les vidanges pendant 10 ans ( a si finalement un mercedes c’est super fiable )

Pour l’ entretien , les possesseur d’us ne passe quasiment jamais par la case garage ( aidé c’est vrai par une mécanique plus rustique que nos européenne/asiatique ) donc quand tu commence a enlever les 50€ par heure de main d’œuvre tu divise vite la facture par 2 ou 3 a ajouter a cela le prix des pièces adaptable venues du e-commerce par rapport au prix des pièces constructeurs utilisé quand tu va bêtement au garage . Par contre le jour de la panne complexe tu te sens seul bien seul ou tu passe par les “pro” us qui te facture sans hésitation 75 a 100€ de l’heure et fournissent eux mêmes leur pièces venu aussi du e-commerce mais revendu a 300% de marge .

les renault dont je parle dans mon taf font en moyenne 30/40000km en 5 ans !
et tombent en ruine !
les moteurs ça va ( a peu près car ils nous coutent un bras en entretien chez renault , pas le choix dans un centre pour enfants handicapés ) , mais le reste oulala , les plastiques s’arrachent , on ne peut plus régler les dossiers , la manette tourne dans le vide , la radio en panne , les poignées arrachées par les enfants de moins de 10 ans etc etc

Je n’ai pas compris le rapport entre Renault et les enfants handicapés, tu m’expliques ?

Pour le reste, tu peux ajouter Mitsu à la liste, sur mes trois L200, il y a eu un nombre important de défaillances de fonctions secondaires (jamais mécaniques ) bien avant la fin de vie projetée du véhicule :
marquages sur les boutons effacés, optiques qui prennent l’eau, siège mort à 170 000 km alors que l’unique conducteur pèse 65 kg, antibrouillard HS (jamais trouvé la panne), porte plaque rouillé après un an et 10 000 km, garniture du volant en morceaux à 150 000 km…

C’est que dans l’association ou je travail , ils n’utilisent que du renault , et que par sécurité " sois disant " ils sont obligés de faire toutes les réparations , même minimes dans un garage agréé et là je peux te garantir qu’ils en profites un max , je vois passer les factures , c’est hallucinant :astonished: !
La législation nous oblige a ne pas toucher aux véhicules ( même en temps qu’agents d’entretien ) , pour les responsabilités en cas de pépins ! :wink:

et oui il n’y a pas que cette marque , mais je parle d’elle car je la connais bien et je l’aime pas du tout , enfin c’est surtout leur politique et la gueule de leur caisses :0: , je te rassure on a une Honda de 2010 , on a eu les pires emmerdes , heureusement que eux sont moins cons que renault sur les garanties , plus de 2500€ de pièces changées sur les 3 premières années , Toyota et une mazda aussi a mettre dans le même sac !
j’en suis rendu maintenant a ne plus savoir quoi prendre comme marque :non:

Aaaaaah tout s’explique ! tu es Renaultphobe ! c’est du racisme de base anti Renault :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

yessssss :smiley:

sauf que le “Chevrolet” dont tu parles n’est en fait que du Daewoo avec les écussons Chevrolet

ça c’est encore une belle connerie … tout comme le Ford Maverick qui est un Nissan Terrano maquillé de la même manière (bah oui, faut bien relever l’image :non: de Ford, hein :mdr3: )

Je pensais Chevrolet usa mais même si c’est Chevrolet Europe ca reste la même chose ( un assemblage de ferraille et de plastique venu de pays a bas cout fais dans un pays a bas cout )

Faire classement de qualité ou robustesse par marque c’était bon dans les années 70 de nos jours toutes les productions se valent les avantages d’une marque venant comblé les inconvénients d’une autre .

Quand aux modèles commun Ford/Nissan ou même Nissan/Renault/Opel/Mercedes/VW ou encore Peugeot/fiat/Citroën c’est juste un moyen pour les constructeurs de réduire les cout de recherche/développement/fabrication ou de contourné les quotas d’importation de voiture étrangère que certains pays appliquent ou encore de pénétrer un marché ou il n’ont pas encore de réseau de distribution

Donc si ta boite change ses Renault trafic pour des opel vivaro ou des nissan primastar tu en dira que du bien ?

Je comprends pas ta question , du bien de quoi !
je sais de quoi je parles , et je ne suis pas le seul !

Moi, il a souvent un truc que j’ai remarqué, c’est que la voiture que tu as c’est la meilleure du monde … :bien: jusqu’a ce que tu en change :siffle: … mais non chérie je ne parle pas de toi :mdr3:

PS :
Au boulot, on a une Clio de 270mkm et un Vivaro de 340mk … y veulent pas mourir :batte:

bof, quand on voit les Mercédès de maintenant avec un moteur Renault …

c’est pas qu’ils sont pas bons, les moteurs Renault, mais bon :astonished:

on n’achète plus une marque maintenant … et tu as raison dans ce que tu dis, on n’est plus certains de rien

déjà qu’il y a de plus en plus de - risques de - pannes dans les voitures … je me rappelle d’il y a 40 ans, on ne tombait quasiment jamais en panne avec les Fiat de l’époque

maintenant y a plus que de la daube (pas pour rien que je garde ma bonne Harley à carbu (seule panne en 100.000 kms = un bouton plastique de cligno cassé) :moqueur2: )

C’était mieux avant !

mais avant quoi bordel ???

:mdr2: :moqueur2: :mdr2: :moqueur2: :mdr2: :moqueur2: