Moi aussi je sais de quoi je cause ! je te demande juste si ta boite avait eu des clones de Renault plutôt que des Renault si tu avait été aussi bête et méchant avec cette marque …
Nicki & chris a raison l’amour rend aveugle, le mariage rend la vue, le divorce rend aigri …

Jack bel si Mercedes ( qui a une certaine réputation a tenir ) a décidé d’ arrêter de construire des moteurs diesel et de les acheter chez Renault je ne pense pas qu’ils soient suicidaire! D’ailleurs le PDG de Mercedes a clairement déclaré que les moteur Renault étaient fiable et économiques et que pour eux c’était plus rentable que de développé de tout nouveau moteur pour répondre aux futur normes d’émissions
Si ce sont des clônes , la base est la même et le constat serait le même !
j’ai bien pensé a toi mon fred hier soir en rentrant chez moi de nuit , j’ai suivi et croisé caisses avec des soucis électriques , ben devine la marque 
et pas des anciennes je te rassure , toi qui roule beaucoup tu dois bien le constater sur les autoroutes , lesquelles sont toujours en pannes sur le bord ???
moi je la prends très peu l’autoroute mais a chaque fois , ben sur le côté ce sont des renault !!
marrant aussi e Kangoo que j’ai pris hier , ben il a 33000km ( je note les kil por mon taf ) , et ben j’ai fais mes deux tournées le siège tout droit , parce que la qualité renault a encore frappé , la manette du siège tournait dans le vide et cela fait déjà trois fois qu’on la fait réparer ! 
je me marre devant tant de mauvaises fois !
notre trafic tombe en ruine , tout s’arrache dedans , on a perdu 4 fois le joint de pare brise , changé 3 fois les ceintures arrières , changé deux fois le rail de porte latérale , les plastiques avant sont quasi tous d’éclipsés , ils ne tiennent plus , et des plastique qu’on ne touche pas , ce n’est pas de l’usure !!!
Alors qu’on vienne pas me dire que c’est de la qualité , et quand on voit les prix pratiqués ben désolé , je passe allégrement mon chemin , et si je ne suis pas considéré comme un bon Français car je roule différemment , ben tant mieux !
au moins je suis prends du plaisir a rouler !
maintenant il serait bien de revenir a la base du sujet , non ?
Les plus en pannes aux bords des autoroutes ? ben ca dépend des pays
en Roumanie c’est souvent des dacia ( les vieille clone des R12, les récentes tiennent le choc visiblement ) en Allemagne je vois souvent des golf, en hollande des Peugeot sinon j’ai du voir toutes les marques en rade en réalité ca dépend surtout de quelles marques est le plus représenté dans le pays. On voit pas d’américaine en panne dans les rues juste parce qu’on en voit pas souvent dans les rues 
Apres c’est vrai que la plastique Renault ne sont pas top, c’est plutôt fragile et cassant. Mais mon ram ne faisait guère mieux dans le domaine, le tableau de bord a fendu en 2 le jour de la vente
bah, avant l’électro-nique, hein copaing 
je l’ai dit, je n’ai rien contre les moteurs Renault qui étaient quasi les meilleurs il y a 40 ans … après les Mercédès et autres Volvo (et c’est un agent Fiat - qui adore sa marque - qui me l’a dit
)
et pour tout ce qui est “essence”, y a rien de tel que les carbus (hein Alan ?
)
wé mé celle-ci elle fonctionne bien …
faut rien toucher tant que ça tourne (pour info, mon pc a 5 ans si pas 7 et j’y ai jamais rien nettoyé ni quasi rien mis à jour
en fait c’est au début de W7, ceux qui s’y connaissent savent apprécier
)
mon Navara 133 cv n’étant pas encore réellement géré par électronique n’a jamais eu de merde, sauf le moteur, mais ça c’était normal 
et ma moto n’a que l’allumage et l’anti-démarrage comme électronique
ma lessiveuse a 32 ans et mes seules machines à bois qui ne me posent pas d’emmerdes, ce sont celles qui sont en full-220V triphasé (celles à commandes en 12V et circuits imprimés assortis ne sont pas fiables)
pour info : la massue des hommes préhistoriques ne tombait jamais en panne, si on ne dépassait pas ses limites 
pour répondre à la question initiale
j’ai un amarok 18Och BVA, je ne regrette pas du tout mon achat
j’avais le même “soucis” que toi ram 1500 ou amarok, finalement j’ai eut un amarok de direction pour 28000€ à 13000km j’ai pas hésite le ram ça sera pour dans 4 ou 5 ans
niveau utilisation je suis bucheron, j’enmène mon PU la ou peu des membres de ce forum s’aventure, en 4X4 RAS
j’ai en moyenne 4j/semaine une ifor williams de 4*2m vide au matin plein à craquer le soir 3T ou plus, ça roule bien
moins confort qu’un gros ram, ça saute un peu du cul mais bon…
pour comparer j’ai eut un mazda BT 50, hilux dodge dakota, et mtn amarok, à part pour le look du dakota je préfère de loin l’amarok à tout point de vue
après 60 mKM niveau conso ça donne 9-11,5 sans remorque suivant comment tu roules et en moyenne totale ça donne 11,6l
Bonjour à tous !
Volkswagen n’arrivant pas à tenir un délai “convenable” (on était quand même sur une livraison en octobre , pour une commande en juin) , nous avons pris un Ram 1500 de 23000 kms .
Merci pour vos conseils .
4 mois de délai ? deviennent bons chez VW … d’hab c’est 9 mois minimum ici 
Tu a bien verifié que ce ram peux tracter ta remorque en toute legalité ?
oui , c’est fait , il est repassé à l’UTAC . 
pour tracter , que du bonheur .
avec 3T5 à 100 km/h 20,6 L de moyenne à l’essence.
ben voilà que c’est génial ça hein ! 
le mien pareil mais au GPL avec environ 500 kgs de charge, donc 3T au sol 
(je suppose qu’à l’essence, je consommerais 2 petits litres de moins)