RB19 Vibraction. Barcelone - Delta de l'Ebre

Bonjour à tous, voici un petit retour en images de notre escapade en Espagne de ces derniers jours. Nous avons réalisé le RB19 de Vibraction. C’est la suite du 18.
La première partie est donc assez similaire avec des paysages alternant des montagnes, cultures de vignes.

Ensuite on bascule vers des paysages bien plus montagneux voire des canyons avec des couleurs ocre. Le Colorado provençal à coté, c’est de la pisse de chat :smile:

Dernière partie, on bascule sur la plaie de l’Ebre et son delta. Les dernières montagnes sont hérissées d’éoliennes. Vu le vent qu’il y fait, on comprend. Les plages du delta sont belles. Mais mieux vaut y aller hors saison, on se rend compte rapidement que vu les installations, ça doit juste être un enfer en été avec le tourisme de masse.
A noter également que cette région produit également beaucoup d’huile d’olive. Nous avons fait escale chez un producteur bio (un Français expatrié).

Quelques belles visites au passage comme le monastère de Santes Creus. Une rencontre avec un éleveur de faucons ; nous avons sorti du fossé au treuil un de ses clients qui s’était bêtement planté avec son SUV de pinpin en essayant de monter le chemin d’accès à sa propriété. Rien d’exceptionnel pour nous mais visiblement les bagnoles modernes ne sont pas capables de grimper un chemin.

Nous avons également rencontré des Français faisant le RB19 et basculant par la suite sur le 20 et la côte océanique. Ils étaient à bord d’un Def 110.

Toujours de beaux moments, du dépaysement, peu de monde. Bref tout ce qu’on aime. :heart_eyes:

Quelques photos pour finir.

4 « J'aime »

Beau reportage :clap: un condensé de tout ce que j’aime.

L’Espagne est certainement sur ma liste, niveau dépaysement y a de quoi faire :star_struck: et c’est pas les roadbooks qui manquent.

Quelques photos des mythiques Canyons ?

Quelques photos encore

Je vais aller piocher les photos des canyons dans le téléphone de ma femme, j’ai pas pris ça. Je conduisais :smile:

2 « J'aime »