rechauffeur de gasoil

lut

moi aussi je suis partant suivant le prix

pour un réchauffeur de gozoline

comme dit michel 27 a suivre …

bah , dans ma region, un rechauffeur non, mais par contre si vous voyez un prefiltre pas cher de l’autre côté de la mer, ok pour un achat groupé la aussi…

faites signe avec liens si possible… :idea:


Merci…

En plus a priori sur le Terrano tu n’as pas besoin de réchauffeur. Je n’ai jamais eu le moindre souci avec mon D21. Je crois que les filtres des nouveaux sont beaucoup plus fin.
Te fache pas Le Rob, j’ai dis que le filtre était plus fin… pas le pilote :x .





Quoique ! :mdr2: :moqueur: :mdr2:

j’espere philippe que tu viendras avec nous au maroc… je te ferai goutter ma finesse légendaire… meuh non suis pô fôché… :copain:

Salut,

J’ai opté pour une solution pré-filtre / réchauffeur économique… :idea:
Un support de filtre d’Espace Renaut 2.2 L TD !!! Les filtres sont faciles à trouver, et la tête a un réchauffeur intégré avec sonde de température. Le tout pour 30 euros dans une casse à coté de chez moi :x .
Photos à suivre.

Philippe

une ptite photo?

C’est promis, dès que je l’ai installé je fais une photo :idea: !
Je tache de faire ça ce week-end… ou pendant les vacances ! (Eh oui, je suis encore en vacances :x :lol: :x )

J’ai posé la question du débit à mon mécano. D’après lui il n’y a aucun souci. :idea:
Et le réchauffeur est électrique, avec une sonde thermostatique. Il suffit de brancher le relais sur un + qui ne soit alimenté qu’avec le contact, pour ne pas vider la batterie.
De toute façon je l’ai acheté, donc je vais le monter et je verrais bien :roll: . Si j’ai un problème, je pourrais toujours revenir en arrière, il n’y a rien d’irréversible…

J’ai envoyé un mail à http://www.proship.fr au sujet du réchauffeur à adapter sur le 500 fg

Le prix est de 133.70 € TTC.

Je vais leur en envoyer un autre pour voir s’ils sont prêts à consentir une réduction pour un achat groupé.
Je vous donnerais le tarif dès que je l’aurais.

@+

220 euros de filtre et 130 euros de réchauffeur, soit environ 350 euros :confused: … Je vais prendre le temps de tester mon filtre/réchauffeur d’Espace à 30 euros :x

Je ne te le fais pas dire c’est pas donné :!:

Mais bon on va voir s’ils sont prêts à négocier, la demande de tarif est partie, il n’y a plus qu’à attendre.

…c’est bien gentil ça, mais moi j’ai la Clim !!! Et j’ai l’intention de la faire fonctionner une fois dans les dunes !!!
Ceci dit, je vais bien trouver un + de dispo dans cette boite à fusible :idea: !

c’est gentil ça :idea:

Salut,

Ca y est, j’ai fais ma petite modif :idea: .
Voilà le filtre d’origine, que j’ai légèrement déplacé vers l’avant, pour dégager suffisament d’espace pour y mettre le deuxième filtre/réchauffeur :

Tiens !?! Un escargot :stuck_out_tongue: ! Comment est-il arrivé ici celui-la :lol: ?

Puis, le filtre modifié. J’ai installé mon préfiltre/réchauffeur de Renaut. Finalement j’y ai mis un filtre de Laguna 2.2L (c’est le même que celui de l’Espace). Ca passe impeccable à coté du filtre d’origine que j’ai légèrement déplacé vers l’avant. Les deux filtres sont fixés sur une cornière que j’ai boulonnée au support d’origine. J’ai trouvé un + contact sur les essuie-glace qui commande le relais qui alimente le réchauffeur.
:!: :!: :!: Il faut faire gaffe, il n’y a pas la place pour installer un pré-filtre “Raccord” comme Pierre-Yves l’a fait sur les Navara à cause des conduites de climatisation :!: :!: :!: :

Il est certain que ce filtre n’est pas aussi performant que celui monté par Pierre-Yves, mais la fonction réchauffeur est bien là, et la capacité totale de filtration est tout de même augmentée. Pensez que si vous avez la clim, et que vous vouliez mettre un filtre plus encombrant, il faudra lui trouver un autre emplacement.

A+
Philippe

Bravo Philippe c’est une très bonne idée,cette installation.
As tu essayé la machine en débit maxi pour voir si le filtre Renault arrivait à ‘‘étaler’’?.Je pense que cette solution va faire des émules dont je faire partie.

Philippe tu peut nous donner exatement les caracteristiques de l’espace sur lequel tu l’as trouvé (modele, année…) le prix est tres interessant :idea:

Salut
J’ai trouvé ça dans une casse ou j’ai simplement demandé ce qu’ils avaient comme support de filtre avec réchauffeur, et ils m’ont proposé ça. Ils ne m’ont pas donné l’année de la voiture… C’était en fait sur une Lagune 2.2 L turbo D. C’est les mêmes filtres sur l’Espace 2.2 L TD. J’en ai vu aussi sur un Range TD avec le moteur VM mais je ne sais pas si c’était d’origine (c’est ce qui m’a donné l’idée).
Ceci dit, j’ai roulé aujourd’hui, y compris des dépassements ou j’ai accéléré fort, sans aucun problème.
A+
Philippe

Salut
J’ai trouvé ça dans une casse ou j’ai simplement demandé ce qu’ils avaient comme support de filtre avec réchauffeur, et ils m’ont proposé ça. Ils ne m’ont pas donné l’année de la voiture… C’était en fait sur une Lagune 2.2 L turbo D. C’est les mêmes filtres sur l’Espace 2.2 L TD. J’en ai vu aussi sur un Range TD avec le moteur VM mais je ne sais pas si c’était d’origine (c’est ce qui m’a donné l’idée).
Ceci dit, j’ai roulé aujourd’hui, y compris des dépassements ou j’ai accéléré fort, sans aucun problème.
A+
Philippe

Tiens, j’ai bégayé… Des fois ça arrive, mais je ne sais pas pourquoi ?!? :confused:

Je remets bientôt la cellule, je te tiendrais au courant, mais à priori ça à l’air de plutôt bien fonctionner :x .
D’ailleurs, comme on avait déjà évoqué le problème du débit, j’avais posé la question à mon mécano qui m’a assuré qu’il n’y aurait pas de problème… On verra bien :zen: !