rechauffeur de gasoil

J’y ai pensé aussi en regardant les photos de ton montage, mais mon filtre est plus petit et apparament ça ne bouge pas du tout. Si ça se mettait à vibrer, je mettrai un renfort et je ne manquerai pas de vous en faire part.

C’est nikel comme montage , c’est du beau , beau bricolage , par contre là pas de préfiltre.
A la place de la cartouche pas moyen de monter un bocal en plexy qui ferais office de décanteur?

Pourquoi : “pas de préfiltre” ?
Un préfiltre, c’est un filtre avant le filtre… :x
Et le filtre Renaut comme le filtre Nissan, est un filtre papier pour stopper les cochonneries, et le fond du filtre est un décanteur pour l’eau, qu’il faut vider de temps en temps avec la visse de purge qui se trouve en dessous. L’effet est le même que sur un filtre Raccord par exemple, sauf que la cuve est plus petite, donc qu’il faut la vider de son eau plus souvent.
Si tu veux juste un décanteur, on en trouve aussi à la casse. Il y en avait un par exemple sur les premier Ford Transit diesel (avec une cloche en verre que tu peux surveiller facilement). Ca ne coute vraiment pas cher, mais ça ne fait pas réchauffeur :idea: .

[quote=“thierry 88”]C’est nikel comme montage , c’est du beau , beau bricolage quote]

Merci du compliment :oops: . En fait quand je fais ce genre de modif, je vais chez un copain mécano qui me conseil au fur et à mesure (des fois je l’emmerde un peu je crois… ) La partie fixation du filtre était facile; par contre c’est lui qui m’a indiqué le schéma pour le montage électrique, et qui m’a montré ou trouver le + contact. C’estlui aussi qui m’a conseillé de passer par un relais. Une aide précieuse en fait :idea:

Je viens de faire 100 bornes avec un van et trois chevaux, soit 3 tonnes au fesses, plus tout leurs matos dans le benne. A 110 ou 120 km/h je lève le pied… Pas de problème donc avec le débit de gazoil, vous pouvez faire le même montage que moi si ça vous chante :idea: .
A+
Philippe

Et c’est pas cher :!: :idea:
Merci pour les infos et les explications du montage .

moi aussi histoire d’occuper son temps libre :lol:

Voilà une idée pas chère qu’ell est bonne !!!

Merci Philippe :tchin:

Pour info proship m’a répondu , ils font 10% pour un achat groupé de 04 500 fg (même pas la peine quand on voit ce que coûte le montage de philippe)

Oui… mais quoi dire de plus que ce qu’on déjà dit ? :confused:
Je vais faire des photos plus prés, et un schéma du montage électrique. Puis posez moi les questions qui vous tarabuste, j’essaierai d’y répondre :smiley: .

heu , tu viens quand dans le coin pour le monter sur le mien? :x

Les Vosges, j’évite depuis que j’y ai fais mon service militaire :lol: .
Il va faloir que tu t’y colle :smiley:

:lol:
Bon , mais avec toutes tes explications , ça vas aller. :wink:

pour ceux qui sont interesses j’ai trouve un site 4x4camion avec filtre chauffant gazoil ZENOR 110€ et plaques de desensablage alu 2x3m 180€
http://www.camion4x4.com/annonce_pieces/piece.html#middle
Pour ma part je ne pourrais investir que l’année prochaine sinon ça m’aurait interesse surtout que les plaques de 3 m peuvent se scier et devenir 4 de 1.50 m

j’ai demandé les dimenssions d’encombrement pour le filtre , je vous afficherai la réponse dés que je la recevrai.

je reste sur l’hypothèse d’un 500fg.le 4x4 mondial dont tu parles, c’est celui de novembre 2005? sur la photo, le racor 500 est effectivement devant , et je le trouve monté assez haut, en tout cas plus que le 900 dans ton PU. Et ça a l’air d’être assez juste en place .

Je viens d’avoir une premiére réponse et la personne me réponds qu’il me fait des photos et dimensions pour fin de semaine .
il donne des cotes aproximatives, je cite :
Ils sont en boite, vendu sans raccord, pour les cotes, ne les ayant pas sous la main, je dirai hauteur 35/30 cm et diametre 15/20.

alors c’est pire qu’un 500FG ! meme avec un chausse pied ça va être dur …

Je viens d’avoir un coup de fil de mon garagiste .
Il vient de trouver un filtre- réchauffeur . Le prix serait de 103 euros.
Le réchauffeur fonctionnerait par résistance électrique .
Il vient d’en commander 1 et environ 1 semaine de délai de livraison donc dans 1 semaine , je vous dis tout sur ce modéle.

J’ai fais un petit topo sur le montage de mon pré-filtre/réchauffeur :idea: .
Pour le moment, il n’est pas encore sur le site parce que j’attends que Pierre Yves est l’ADSL pour le lui envoyer… :confused: .
Si quelqu’un le veut, je lui envoie par Mail :idea:

Philippe,
je t’ai fait un MP :idea: