Réchauffeur électrique

Bonsoir à tous.

Sur mon vigo, de même que je suis en pleine réflèction sur le changement de mes courroies, je me pose la question du fonctionnent et de la composition du réchauffeur électrique (viscous heater) en lieu et place du compresseur de climatisation.
Connaissez-vous ce système ?
Cordialement.

Non…

C’est le “Power Heat” qu’il y a sur certains Hilux? :thinking:

Sur le carnet véhicule il est noté réchauffeur…
Peut-être monté sur peu de d’hilux ?..

note retour de mon service technique

Cet interrupteur allume un élément électrique à l’intérieur du boîtier de chauffage afin que vous puissiez vous réchauffer les orteils et désembuer le pare-brise pendant que la température du liquide de refroidissement augmente dans le moteur.

image

La vitesse de ralenti augmente lorsque le liquide de refroidissement est froid pour compenser les 25 ampères environ que l’élément tire de la batterie. Lorsque la température du liquide de refroidissement augmente, l’élément s’éteint et la vitesse de ralenti revient à la normale.

1 « J'aime »

Merci Eric, je n’avais jamais trouvé ce que ce bouton actionnait réellement.

Je ne l’utilise jamais…

Après investigations car je ne croyais pas qu’il existait une résistance électrique dans le circuit d’alimentation en air de l’habitacle, j’ai enfin trouvé.

Pour mon Revo, le bouton PWR Heat actionne le Viscous heater qui est situé en bas à gauche du moteur.

Cela réchauffe le liquide de refroidissement pour permettre une mise en température plus rapide du moteur.

A+