En changeant mon filtre a gazoil, j’ai perdu un des clips rouges qui fixent la durite au filtre …
Savez vous où je peux en retrouver, ou faut il racheter une durite complète ?
Merci.
Bonne chance je connais pas de fournisseur
si tu trouves pense au copains
Ouais ça marche…
Pour l’instant ça démarre…donc pas de prise d’air !
J’espère que ça tiendra jusqu’à ce que je trouve…!
Put…de clips disparu dans le moteur…
moi ça fait 5 ans que ça tient
je vais quand même faire des recherches
Apparemment, pas de clips chez Ford… tuyau +clips 60€…
j’ai trouvé bon c’est le raccord complet, https://fr.aliexpress.com/i/32823585098.html?spm=a2g0w.12057483.0.0.2c396867A1CFpz
maintenant faut voir le diametre Connecteur femelle de tuyau d'échappement SAE 10, 9.89mm ID12 90 degrés, raccord rapide de ligne de carburant pour voiture Ford, 2 pièces par lot | AliExpress
Top !! Bravo pour ta persévérance.
Et après on vient se plaindre qu’on n’achète pas local.
tu as perdu un clips rouge comme moi, mais lequel le haut ou le bas? naturellement c’est pas le même diamètre
C’est celui du bas… effectivement pas le même diamètre !
Dans le doute j’ai commandé les 2 sur Aliexpress.
Merci pour les recherches !
en haut c’est du 8 un rouge un bleu, en bas du 10 un rouge un bleu…
Petite remontée du post… il m’est arrivé la même chose, moi c’est le clips rouge du haut qui est tombé dans le moteur.
J’ai pu le récupérer en mettant le gros sur une pente, mais il est abimé et ne se clipse pas à fond.
Donc si j’ai bien compris, c’est du 8 rouge qu’il me faut.
Par contre, pourquoi 4 tuyaux? 1 du réservoir au filtre, 1 du filtre au moteur… les 2 autres ils servent à quoi?
EDIT: put… avec un coupon j’ai le lot de clips à 5€…mais la livraison est à 36€!!!
Re-EDIT: pas moyen de commander, quelqu’un en aurait il déjà acheté et pourrait m’en vendre un?
salut si mes souvenirs sont bons, il faut debrancher la durite pour mettre le clips en place, apres tu remets la durite sur la tutute et tu peux clipsé a fond…
Oui, mais ça ne le fait pas, il a dû morfler dans le moteur ou quand je me suis garé dans la pente pour le faire tomber j’ai peut être roulé dessus.
je vais regarder dans mon foutoir si j’ai encore ça
j’ai retrouvé le deuxième clip, rouge 8mm pour le haut.
regarde un peux d’après les photos si ton clip est vraiment déformé…
Je l’ai comparé aux autre clips, ce n’est pas flagrant, il n’y a rien de vraiment visible à l’œil, faudrait mesurer avec un pied à coulisse pour être sûr. Je dirai qu’il est très légèrement tordu, peu être d’un ou deux millimètre… et apparemment c’est suffisant pour qu’il ne le fasse plus le taf.
Il ne se clipse pas entièrement, quelque soit la façon dont j’essaie (et le mécano a aussi essayé pendant un bout de temps)il se met de travers et donc se clipse que d’un coté. je le renfonce tout les matins car il se soulève légèrement avec les vibrations.
J’ai enfin trouvé pourquoi je ne pouvais pas commander sur EBay, mais bon, ça me troue le derche de payer 40€ de transport pour un bout de plastique à 5€ avec la réduc.
j’ai eu le même problème il ne se clipsé que d’un coté, c’est parce qu’une des branches de la fourche ( la fourche coté filtre, n’est pas a la bonne place) quand c’est ok du dois voir ça, les 4 branches bien en place… apres tu tiens bien le clips (faut pas qu’il bouge) et tu enfonces le connecteur sur le tube du filtre. si vraiment ça va pas je peux t’envoyer celui que j’ai en trop…
je vais réessayer, mais en fait, c’est soit l’un, soit l’autre coté qui se clipse, ça dépend du coté que je choisi… donc ça voudrai dire que les 2 cotés sont un peu tordu, ou alors que c’est l’embout du tuyau qui pose problème.