Bonjour,
Je suis à la recherche d’un Hilux (en occasion) avec Hardtop et attelage.
Boite auto ou manuelle, préférence pour une auto.
Finition Légende minimum.
N’en trouvant pas vraiment, j’ai des questions à poser :
Est-ce qu’acheter un véhicule sans ce Hardtop et le faire installer après est une bonne solution ?
Ne va-t-il pas y avoir des complications ?
Que faut-il exactement ?
Est-ce que le concessionnaire Toyota sera faire cela ?
Et,
Combien cela va coûter ???
Salut Steph29,
J’ai eu 2 HT et je les ai installés moi-même.
Ca se fait bien à 3 et TRES BIEN à 4
.
Mon premier était en résine et le second en alu (ALU CAB).
Petit conseil : choisis bien ton modèle en fonction de ce que tu souhaites en faire.
Un HT en résine ne supportera pas de poids dessus (galerie, tente de toit, …), les fenêtres papillon sont très pratiques pour accéder au fond de la benne mais tu ne peux pas rouler avec ouvertes donc si tu as des chiens, il vaut mieux de coulissantes, …
Oui les vitres papillons me plaisaient bien. Mais je m’oriente vers des coulissantes.
Quant au modèle, là je n’y connais rien.
Maintenant ma question qui en découle, ou mes questions :
-
Est-ce qu’il faut un couvre benne spécifique ?
(Mon fils a eu par le passé un Dmax et son couvre benne était coupé au niveau de la jonction (de mémoire c’étaient des pinces) benne/HT n’importe comment, pas droit du tout…)
-
Le branchement électrique est-il facile à faire ?
-
Quel type faut-il (sachant que je veux des vitres coulissantes, 3ème feu stop, que je ne vais pas mettre grand chose dessus) ?
-
Avez-vous des marques à me conseiller ?
Une autre question me taraude :
Manuelle ou Auto ?
Fais un essai la boîte auto toy et un peu ancienne par rapport a certaines boîtes d autre marque de Pick-up surtout quand tu demande de la puissance
Et toy quelques soi sont année c est du costaud
sinon, sur le dernier modèle (contour) de hardtop de la marque ALUCAB, tu as des ouvertures latérales qui s’ouvrent en papillon et qui font également fenêtres coulissante. Bon pas loin de 4000€…
J’ai pris le modèle contour mais sans ces fenêtres coulissantes, juste ouverture papillon, moins cher et plus léger que le modèle à fenêtre. A noter que de base leur hardtop on une petite fenêtre coulissante côté cabine au niveau de la lunette arrière du PU disons, donc aucun problème pour les toutous !
Auriez-vous des photos de vos montages ?
Mon épouse voudrait voir ce que cela donne.
Sur ta dernière photo Panther565, on ne voit pas trop le hardtop dégagé !
Qu’apporte le “strié” par rapport au “lisse” ?
Merci 
Le HT que j’avais avant est un modèle SJS avec 3ème feu additionnel très facile à brancher. Les fenêtres papillon sont une option sur ce modèle. De série, elles sont coulissantes 
Le côté strié du HT ALU CAB a un très gros avantage : on voit moins les rayures dûes à la végétation
.
Merci pour les photos.
Je ne suis pas trop fan au final de l’Alucab. Trop cubique à mon goût.
Ça doit être très bien pour faire ce que tu fais, mais l’utilisation de mon PU sera plus “pépère”, moins raid ou tout TT.
J’opterai plus vers ce type là :
Je ne connais pas le site et ne fais pas de pub, je montre juste le HT 
C’est vrai que l’ALU CAB n’est pas des plus abouti esthétiquement parlant.
La plupart de ses points forts ne correspondent pas à ton usage donc je pense que tu as raison de te tourner vers ce type de modèle.
Juste une chose : de tous les optionnels que j’ai monté sur la benne de mon gros, seul l’ALU CAB est vraiment étanche aux précipitations. Depuis que je l’ai, je n’ai pas trouvé d’eau dans la benne, ce qui n’était pas le cas de mon HT précédent (le SJS) et encore moins du MOUNTAIN TOP que j’avais au début.
Bon achat
!
Merci de ces infos !
Ce n’est pas que l’Alucab est moche, mais à premier vu ça “choque” un peu !
Ca fait brut de fonderie, mais je me doute bien qu’il est pratique !
Bon je vais voir et réfléchir à tout cela !
Si d’autres personnes ont des avis et des marques à me proposer, je suis preneur !
Les ALUCAB sont peut être moches (ou pas) mais c’est globalement ce qui se fait de mieux. Si tu as les finances,en faisant ce choix tu ne seras pas déçus puisque tu auras pris ce qui se fait de mieux.
Et si aujourd’hui tu n’envisages pas de voyage de type bivouac/raid, qui sait pour demain ? En choisissant un hard top ALUCAB bah… Aucun. Problème.
Regarde le modèle contour avec ouverture latérale papillon + fenêtre coulissante, il correspond à tes besoins si j’ai bien. Compris.
Ce n’est pas que je le trouve moche !
C’est juste que je ne prévoyais pas au départ un tel HT.
N’ayant pas vocation à faire du bivouac/raid dans un futur proche ou lointain, c’est peut-être exagéré que d’acheter ce genre d’outil.
Mais je vais regarder, le modèle indiqué.
MAIS (je l’écris en majuscule exprès) si la patronne le trouve moche, je vais avoir du mal à argumenter en sa faveur !
Comment est l’intérieur de ce HT ?
C’est juste de l’alu ou il y a un espèce de revêtement (capitonnage ou que sais-je ?) ??
Bon ce n’est pas moche, mais bon faut voir.
Je pensais plus à truc classique comme celui-ci ::
Il n’y a pas de capitonnage à l’intérieur de l’ALUCAB mais des rails qui permettent d’insérer des têtes de boulon M8 et à partir de là, ton imagination est ta seule limite.
Grâce à ce système, j’ai pu fixer un extincteur, un compresseur, une pelle, un panneau solaire, des cales pour roues et des sangles qui me permettent de contenir les mouvements des caisses que je transporte.
C’est tellement pratique !
Mais si tu n’en a pas l’utilité … il faut voir
.
Mon précédent HT SJS était capitonné. Quelle perte en rangement !
Oui effectivement, bien pratique et bien aménageable !
Comment est fixé le HT sur la benne ?
Ce sont les barres grises que l’on voit qui viennent se mettre sur la benne et qui sont ensuite serrées par des renforts dans les angles ?
La fixation dépend du modèle de PU.
Sur mon HILUX VIGO DC 2014, il faut placer 4 supports fixées aux points de fixation situés aux 4 angles de la benne. Pour le réglage, on place ensuite des cales (fournies) entre le HT et ces supports. Une fois en place, il reste 2 mâchoires à placer à mi-distance des rails, de part et d’autres de la benne.
C’est très solide !
C’est bien ce que j’avais cru voir.
Par contre, d’après ce que je vois ::
- il faut découper le couvre-benne dans les 4 angles pour fixer les 4 supports ?
- Je ne vois pas de trou dans le haut du support (3ème photo) près de la ridelle, c’est toi qui l’a fait ?