Recherche et montage barres de toit pour Isuzu DMAX Crew

Oulala …
On a la pression maintenant … :mdr2:

Et pour terminer : Montage des Barres

On fait glisser l’ecrou dans le rail
Barres de toit 025.jpg
On place la première cale et par dessus la deuxième
Barres de toit 026.jpg
Barres de toit 027.jpg
On place le sabot avec la partie superieur, (qui va recevoir la barre), à peu pres à l’horizontal et on visse sans serrer
Barres de toit 028.jpg
Les deux sabots sont en place
Barres de toit 031.jpg

On integre le cahoutchouc dans la goulotte superieure de la barre
Barres de toit 030.jpg
On glisse la barre
Barres de toit 032.jpg
Un plot-écrou métallique special vient se placer dans la goulotte inferieur de la barre et la coince.
Barres de toit 033.jpg
On visse l’ecrou avec une clé de 16 et on fini de serrer le sabot
Barres de toit 035.jpg
On place les embouts de barre
Barres de toit 036.jpg
C’est fini,vous repetez l’operation pour l’autre barre et vous pouvez charger 95 kg, ( 95 kg + 5 kg de barres = 100 kg - Total garantie )
Barres de toit 037.jpg
Temps de pose pour une barre : 15 mn
Avec l’habitude se temps doit être suffisant pour mettre en place les deux barres.

Très joli travail !!! :bien:
Manque plus que la tente de toit et quelques galipettes pour vérifier que tout est supporté … :siffle:

merci :bien:

Oui, oui … :exite: … vous ferai un tuto :surprise:

Avec photos … comme d’hab’ !!! :exite:

Des galipettes?

Ayé … Ca repart en c … :siffle:

1 - je ne suis pas professionnel et on me les vends à moi … donc la loi n’est pas respectée !
2 - je ne pense pas que la majorité des mécanos lise l’anglais !
et na ! Ca m’énérve, c’est tout ! :confused:
Mon compresseur Tmax, le mode d’emploi … en anglais. Ca m’énérve ! :confused:

Ca va passer :mrgreen:

Richard ? … T’inquiète, y’a pas de lézard, hein … :lover:

Je comprends pourquoi le besoin de barres renforcées maintenant :mrgreen:

La tente devrait arriver début décembre … :siffle:
Mais je pense que je vais mettre la deuxieme barre ce WE car il faut que j’aille cherche une plaque de contre plaqué pour l’aménagement de la benne.

Mon beau sapin … :siffle:

Merci beaucoup Richard.
Oui j’avais vu ça.
9 mm, cela me semble un peu short. Effectivement moins lourd, mais sans doute pas suffisant pour visser dans la tranche.
Interessant, à voir.

:surprise: … un aménagement dans le Maxou :siffle: mais alors tu vas te mettre au camping ? :bien:

C’est Madame Riri qui va être contente :moqueur:
Merci pour ces renseignements.

Salut
Je déterre un peu ce post.
Mes barres rhinorack sont arrivées, je les monte la semaine prochaine.
Avez-vous des retours d’expériences de vos montages?
A voir les barres, comment y fixer une tente de toit? Aves des U métalliques je suppose?
Merci

Salut

Buzz95 a pris les memes on a monté ca ensemble en suivant le tuto d’almateva et nickel, tout c’est bien passé. steph m’a laissé percé son toit :smiley: et ca a roulé.
prévoit de le faire avec quelqu’un car pour poser les rivets en tenant le rail bien plaqué vaut mieux quatre bras.
prévois un vrai pince a rivet digne de ce nom, une bonne paire de gant et un gars avec une poigne de bodybuilder.
une fois posé, les rivet fournis ne sont pas étanches (pour moi) j’ai conseillé a steph de mettre un coup de silicone histoire de ne pas voir de la flotte rentrer par les rivets. dis nous ce que t’en pense. j’imagine toujours le pire moi.
voila je pense avoir fait le tour.

Akim

bonjour,
pour fixer la tente de toit, sous la tente, il y à des rails dans lesquelles coulisses de étriers qui viennent se serrer sur les barres: http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/365831888.htm?ca=12_s :wink:

Et une fixation par écrous à sertir étanche + collage de la vis, cela ne serait pas possible ?

Salut,

tu me parles chinois là, je ne saurai te répondre. on va attendre le retour de steph

:redface: