SUITE
Regardes les photos, le filetage est dans un cylindre en laiton, le corps de la pièce en alu.
De plus, la pièce en alu (13) rentre parfaitement dans la base pad (10), donc moins de jeu.
Exact.
L’idéal aurait été que la pièce 4 soit totalement en laiton.
Bonjour,
Je relance ce post car je me renseigne sur des barres de toit pour le nouveau DMAX.
Objectif : fixer une tente de toit portefeuille sur la cabine. La tente fait 180*110 pliée et pèse environ 60 kg.
Je pense aussi prendre des barres rhino racks mais 2 barres sont-elles suffisantes pour soutenir la tente, 2 adultes et 2 enfants, soit environ 230 kg ? Sachant qu’une partie de la charge se reporte sur l’échelle posée au sol.
Dans la négative comment faire pour fixer 3 barres alors que le toit n’est pas horizontal ?
Deux barres, surtout des Rhino seront suffisantes!
Les résistances en terme de poids sont données en dynamique ( ce qui ne dépasse pas 60kg avec ta tente donc), en statique tu peux passer beaucoup plus!
Salut,
Quand tu dis beaucoup plus c’est jusqu’à 2,5 x plus car les barres sont données pour 100kg ?
Et pour le plancher de la tente n’y a-t-il pas une entraxe maximum entre les barres à respecter ?
100kg par barre (des barres “traditionnelles” sont elles à 75kg en générale).
Cela fait donc 200kg en dynamique, tu peux donc largement passer tes 250 en statique! (même plus)
100 KG par barre
Je croyais que c’était pour la paire ! Pas de souci à se faire alors
Salut!
J’ai des Rhinorack sur le Duster, mais je vais changer probablement pour un pu: j’étais chaud pour le Dmax, mais ce sera probablement un Navara. Mes Rhinorack ne s’adaptent pas sur la version à enta du navara …
Tes Rhinorack m’intéressent : as tu la référence ?
Merci d’avance !!
Bonjour
je souhaiterai pouvoir trouver ce type d’écrou a mettre dans mes glissière ! 20mm x 5 mm
vous remarquerez que cette fois j’ai mis le Pickup sur le coté
J ai mis des visses tète ronde que j’ai meulé sur les deux face opposé comme sa elles coulissent dans le rail et ne tournent pas quand je visse un anneau dessus
Ok
ça va finir comme ça
Bonjour tout le monde,
Après l’aquisi De notre DMAX, je voulais installer ce type de rail pour installer une galerie, le seul hic c’est que notre DMAX est un modèle de 2017 et que les rails ils les vendent 250€ juste les rails sans les pieds pour les barres… les nouveaux modèles sont les rts527.
Que pensez vous niveau changement entre le rts520 et le 527 y’a t’il une différence de profils ? Je pense d’avantage à un coup commercial, quand pensez vous ?
Merci d’avance
Hello, t’as regardé les prix sur les sites tels que Rameder qui vendent des barres de toit en ligne ? Peut-être ce sera plus abordable ?
Je te laisse le lien ici, il donne quelques conseils utiles
Bonne chance !