Recherche pneumatique TT & All Seasons pour Amarok entre 16 & 18 pouces

J’ai remplacé immédiatement ces pneus à l’achat du véhicule par les General Tires (les 5, roue de secours comprise) et je me suis vraiment rendu compte des capacités du PU à ce moment là…

Je parlais de ces Toyo Tires pour justement faire un retour négatif (à bannir selon moi) parce qu’il sont encore à ce jour vendus (visibles sur Allopneus par exemple…).

Pas de problème et bon roulage …

Pourquoi je suis en région PACA ils vont être tres bien …
et les GT que tu parles sont en 9eme place sur le choix des services techniques donc loin derrière des références comme le Michelin Nokian et Conti

Mais le GT AT3 te correspond donc parfait …

Bonjour @eric_def_90_300_dti
Tu parles du “choix des services techniques” pourrais-tu m’expliquer s’il te plaît ?
(j’arrive au moment de changer ma monte et en zone montagne… donc je me questionne de nouveau sur le choix de pneumatiques)
D’avance, je te remercie.
Cyril.

Bonjour @eric_def_90_300_dti
Tu parles du “choix des services techniques” pourrais-tu m’expliquer s’il te plaît ?
(j’arrive au moment de changer ma monte et en zone montagne… donc je me questionne de nouveau sur le choix de pneumatiques)
D’avance, je te remercie.
Cyril.

Tous les ans (ou presque) il y a des tests d’équipements pour les véhicules de service de secours ou technique… et cela va définir le besoin, le type de roulage et les produits…Pour faire simple un véhicule d’intervention sur accident en montagne doit pouvoir relier un point d’incident a un point médical sans aucun arrêt avec une certaine vitesse et une énorme sécurité.
Donc en hiver ce genre de véhicule va être sur un VRAI produit hiver Non sur un 4 saisons et non plus sur un AT avec le logo hiver en flanc… mais un service de sécurité en région PACA va être sur un choix plus AT avec logo hiver …

Pour info conduite sur neige et route noire et froide
pneu hiver va avoir plus de 17% d’efficacité par rapport a un pneu 4 saisons
pneu hiver v a avoir plus de 25% d’efficacité par rapport a un pneu AT avec logo hiver
pneu hiver va avoir plus de 42% d’efficacité par rapport a un pneu AT sans logo hiver et un profil sable .

Photos pour animer l’inter …


les+4x4

freinage

je viens de faire monter les falken j’adore le profil…Merci Eric
Ils sont homologuer hivers.

Donc il manque une photo de ton BB en chaussette Falken :+1:

Je te fais ça ds le WE ……si j’arrive à les mettre sur le forum

1 « J'aime »

Bonjour

Est-ce que les BF trail terrain seraient un compromis interessant?

je le connais pas donc je tel aux copains qui font aussi unmetier un poil come le mien

Ce produit est là pour répondre a un marché
Le SUV et Crossover car le marché du 4x4 est une niche sans vraiment de développement en Europe

Donc si vous avez un 4x4 avec une utilisation route et un peu de piste OK
si vous êtes dans une région ou l’hiver est assez humide Parfait
Si vous roulez en zone urbaine Ok

Si vous etes en zone blanche pas top car il est moins performant que le Michelin Hiver SUV sur neige et zone froide.

Un joli pneu qui peut correspondre a un paquet de rouleur

cela permet à Michelin/ BF Goodrich d’avoir une gamme

  • Mud
  • AT profil sable et grand raid
  • Route et piste calme
    Michelin
  • AT de référence route piste voir raid sans problème
  • Hiver

Donc Michelin BF Goodrich couvre tous les besoins du marché 4x4 et SUV

et cela n’existe pas vraiment dans toutes les marques

Merci pour votre réponse,

il rentre plutôt bien dans mon cas de figure effectivement.

Eric ce pneu est estampillé neige?

Si tu sous-entend qu’ils possède le logo 3PMSF alors la réponse est oui

Oui il a la logo mais pas les tests de roulage sur route froide qui sont demandés par les constructeurs automobiles pour les avoir en monte d’origine (donc avec une homologation constructeur et des normes Europe)

Bonsoir
sur mon Hilux, j’ai remplacé les Bridgestone hp dueler par des Yokohama geolandar AT3 G015, dimension 265/60/18 110H, c’est la seule dimension qui est autorisée pour mon véhicule.
Pour le moment rien à dire
c’est notre seul véhicule pour la famille il sert pour tout
Utilisation Ville et route de campagne, chemin en terre et prairie humide.
La neige pas encore essayé je l’attend quoique pas sûr d’en avoir par ici

Salut @eric_def_90_300_dti !

Merci pour tes posts !
Je n’ai pas encore changé ma monte… (je suis en 245/70-R16 111T) et mon hésitation se fait encore entre les Général Tires Grabber AT3 que je viens d’user (en 25 000 km), les fameux BF All Terrain KO2 et ces nouveaux BF Goodrich Trial Terrain…
du coup, je suis très très intéressé par tes tests sur ces nouveaux venus !
Merci pour tes conseils passionnés !

(J’ai aussi des jantes en monte neige en vue pour être safe dans les cévennes l’hiver selon tes conseils précédents !)

Merci d’avance Éric et à tous les autres qui voudront bien m’aider dans mes choix !

:v:

Cyril.

il va etre de comparer des produits aussi différents car le Trail n’est pas un AT mais un routier avec une aptitude chemin cool … Actuellement BFG propose un protocole d’essai mais rien en stock …

Salut. Le Goodrich Trail a un classement conso et pluie E.
C’est quand même pas terrible.
Regarde le Cooper ATT. Je roule l’été avec depuis 3 saison. Bon en chemin, bon sur route et tient très bien sur le mouille. J’ai les mêmes dimensions 245.70.16.

Pareil que EX_Aragon. Amarok 163CV, enclenchable. 245/70/16. Installés au printemps 2021 mais non utilisés en hiver. Pas trouvé de points négatifs. J’ai même roulé sur la neige (fraîche) juste avant d’installer les pneus hiver. La motricité était plutôt bonne … le freinage moins mais c’est normal ! Ils ont remplacé des Nokian Rotiiva AT dont j’ai été plus que satisfait (mais non dispos au moment du changement de pneus, ce qui explique l’achat des Cooper)