reçu Dmax ce matin

Pourquoi être repasser en boite manuelle ?

Il passe forcement et a chaque fois par la 5 eme barre et ensuite l inscription ph level laisse la place a l inscription regener, et c est a ce moment que demarre la regeneration. Par forcement la peine de rouler, il m arrive de laisser tourner le pu dans la cour pendant 15 min le temps que ca se fasse.( super la norme ecolo euro 5) Odeur un peu degeu mais c est normal. Et la l ecran ph level revient sans aucune barre. Voili voilou un coup de main a prendre pour sauver la planete les gars… Sur ce point mon euro 3 me manque. Snif.

Boite manuelle pour la conso et le prix de l’option et pour tracter du lourd… Très lourd…

Euhh… j’ai pas compris… !!! Désolé… :frowning:

Il a pris un BM car sa consomme moins, c’est moins cher à l’achat et c’est mieux pour tracter. (Selon ses dires :siffle: :wink: Je ne suis pas trop d’accord pour tracter par contre. Une bonne BVA c’est le top aussi! :wink:

des photos, des photos!!!

pour la régénération ça semble contraignant non? ça refroidit un peu ce système?
Quid des utilisateurs, c’est contraignant ou juste un truc auquel on s’habitue?

On s habitue… Comme on regarde sa jauge de carburant ou la temperature du moteur on surveille ca en plus mais Comme me la dit un jour jice faut pas faire de fixette. :smiley: ian ma dit que c etait transparent pour lui et qu il n y pretait pas attention. Tiens au faite ian toi qui a eu un new d max en premier visiblement sur le fofo comment il va ton troll ? Tjours content? Mais tkt nico rien de trop genant, c est vrai que sur d autres marques autos cette regeneration est transparente pour l utilisateur mais avec du recul je pense que c est pas idiot de pouvoir gerer ce cycle et d en etre acteur plutot que de se retrouver sur autoroute a 300 bornes d un garage a rouler comme une tortue a cause un moteur mis en securite… :orage:

+100

Tout a l’heure a un stop, je trouve que ça sentait le cramé et j’ai regarder l’ordi de bord et j’ai vu qu’il avait fait la régénération tout seul, mais bon heureusement que j’avais les fenêtres fermées car ça doit pas être top de respirer ça…

Conso 9,5 de moyenne Pour l’instant.

Bingo c etait bien ca… Mais soyons clair c est tjours ton bebe qui lancera sa regeneration seul quand il aura remplit les fameuses barres visible sur l ordi de bord. Conso nickel :yahoo:

Bonsoir à tous les heureux possesseurs de Dmax :bien:

Moi je l’ai depuis Juillet. Il a bientôt 11000km. Jamais fais trop attention au témoin de régénération et aucun souci. Faut dire que je fais quasiment que de la route sans arrêts fréquents.

Avec le temps on arrive à savoir que le FAP se régénère rien qu’au bruit du moteur qui est légèrement suralimenté (mélange plus riche). Ca se voit aussi au témoin de consommation.

Sinon Sacha je prends toujours autant de plaisir à le conduire. J’adore ce PUUUUUUU :lover: :lover: :lover:

D’ailleurs le tiens est pas mal du tout en champagne avec le hardtop. A quand les photos ?

Enfin des news de ian :wink: merci pour les infos. Pour les photos j attends d avoir un bout de rayon de soleil, mais sur lyon c est pas gagner :devil: et surtout avant je vais devoir le :clean:

Je voudrais mettre des compensateurs de charge firestone, savez vous si il y déjà une référence pour le nouveau dmax?
Merci

bientot le mien :exite:

a priori réception cette semaine!!! je vais pas en dormir je crois avec tous les access que j’ai demandé ils ont du boulot!!! :devil:

allez je vous tiens au courant,

Nicolas

:surprise: :surprise: et un de plus sur nos routes :conduire: :conduire: trop content pour toi

bonjour à tous , je découvre avec STUPEFACTION que cet écran dont j’ignorais complètement la fonction est “à surveiller” si ce n’est à respecter à la lettre. C’est un comble d’avoir une opération de maintenance supplémentaire à surveiller sur une voiture moderne . Je ne parle pas de l’incidence écologique que peut avoir cette “régénération” ???, ça me fait penser à l’EGR, REEL progres quand on le suprime ! Si j’ai bien compris, mon new Dmaxqui n’a fait que 1400 Kms depuis Novembre est pas sur d’apprécier. Rassurez-moi !

Coool… C est effectivement mieux de ne pas couper le moteur pendant la regeneration mais rien de grave si tu ne l a pas fais jusqu a present. :smiley: au pire un chef d atelier m a dit que l ordi de bord va te demander de faire une regeneration forcer( rouler pendant 15 min dans les tours), prends ton bouquin tout ceci est expliquer, bien mieux que je ne le fais. Ce qui est pas cool c est que pendant la mise en main a la livraison ceci ne t a pas ete expliquer :batte: :batte:

C’est quoi le mode régénération …!!!

C’est uniquement sur les New Dmax (et tous les nouveau diesel désormais), qui sont équipés d’un FAP. Celui-ci se “régénère”, c’est à dire qu’il brûle toutes les particules qu’il à emprisonné! :wink:

Salut à tous, OK Sacha, keep cool, on va laisser faire la technologie !
Ahhhh si seuleument j’avais un suuuurrrégénérateur sur mon Lightweight, je pourrais utiliser le rétroviseur, car avec la fumée qu’il dégage , le bougre, c’est carrément impossible, mais bon, c’est un vieux Land.