Réfection sol cabine k74 double cab

Salut à tous.
Depuis qlq temps je pensais rénover la moquette de la cabine de mon vieux cheval . Mais le bidon d’huile qui s’est percé et rependu dessus m’a enlevé tout espoir de la remettre en état.
Après réflexion sur plusieurs options et aucune ne me donnant satisfaction , j’envisage de refaire un sol en résine polyester . Reprendre la moquette en place comme moule pour supporter la première couche de résine et de fibre et ensuite croiser les couches jusqu’à obtenir une épaisseur 3mm renforcée au niveau des points de frottement comme les talons . Je pense le faire en quatre parties pour plus de facilité à la pose .
Donc comme ce sera pour cet automne , si entre temps l’un de vous a déjà entendu parler d’un truc dans ce genre , ou des infos, ou un tuto…je suis ouvert à toutes suggestions et idées .
Bonne journée à vous et par cette chaleur n’oubliez pas de vous hydrater :beer: :wine_glass: :cocktail: :tropical_drink:

Bon ben voilà ce que ça donne .
Du coup comme j’avais du temps de libre je m’y suis collé avant l’heure .
L’idée de départ de me servir du tapis de sol d’origine comme modèle ayant donné un résultat merdique +++, je me suis rabattu sur un gabarit en contreplaqué de 10 . Une couche de résine et de mat dessous . Une couche résine napée d’un tissu polyester motif camo dessus et ensuite une couche de roving et deux couches de résines pour recouvrir le tissu . Les photos sont là pour donner une idée , mais il reste les finitions . Des chants sur les profils, une plaque alu grains de riz sous les talons coté pédalier . Sous les plaques je vais protéger la tôle du plancher avec une feuille de plastique et injecter de la mousse polyuréthane entre les deux histoire de mouler le fond de la cabine avec les emplacements des connecteurs et de faire en sorte que les plaques s’emboitent parfaitement .
J’ai choisi de donner une forme de bac aux parties avant afin de faciliter le nettoyage .
Pour ceux qui sont intéressés , le matériel nécessaire c’est pas la ruine .
Du contreplaqué de 10 , qlq équerres de maintient à récupérer en fin de montage , de la résine et de la fibre , du tissu ou du gelcoat suivant la finition désirée . Un pot de synto résine pour les arrondis .
Une meuleuse avec disque à poncer , un masque solvants, des gants latex, de qui bricoler le bois . Le plus technique c’est le travail de la résine , ceux qui ont des compétences seront ravis de les utiliser, les autres ( comme moi ) vont un peu galérer , mais ça ce fait .








Comme bricolage ça vaut ce que ça vaut , mais avant c’était comme ça :

Rien ne pouvait être pire :wink:

Avec la protection alu sous le pédalier ça fait tout de suite “plus riche” :slightly_smiling_face:

Sacré boulot … et Là c’est étanche …