Réflexions en vue d'achat d'un HILUX neuf

La seule chose, il faudra t’armer de patience, pour la livraison, pour moi sur le bon de commande il y a marqué, octobre à janvier 2022. Le commercial m’indique qu’en principe il devrait arriver pour début octobre. En attendant je vais devoir rouler en scooter !

Pas de surprise là dessus. Pour n’importe quel modèle de pick-up il y’a un délai de 6 mois en ce moment.

Pas forcément.
Quand j’ai acheté le mien en 2014, le délai était également de 6 mois en concession … contre 1 mois chez le mandataire :wink: .

Bonsoir,

Ce matin j’ai pu essayer l’Hilux chez Toyota, seul et sur un parcours varié qui m’a permis de me rendre compte de ce que ça valait.

Alors certes, c’est pas celui que je veux. Ici on avait affaire à un Légende 2.4L 150 CV BVM et moi j’envisage plutôt un 204 CV 2.8L BVA.

Mais ça permet au moins de se rendre compte de ce que ça vaut, et voici ce que j’en ai pensé :

• Intérieur de présentation correcte, semble solide et durable
  • Confort assez sec, le châssis semble assez ancien par rapport à d’autres marque
  • Finition assez décevante je trouve : plastiques très durs, bavures de démoulage … Franchement même chez Dacia j’ai pas vu ça. Mon Jumper bas de gamme 2017 est mieux fini :doute: La planche de bord imitation cuir en plastique aussi dur que creux, c’est un peu mesquin. Enfin bref !
  • Système Hi-Fi tactile très bien, facile à utiliser, intuitif
  • De la place sous le capot. C’est bien, mais on pouvait s’en douter :mdr3: Par contre je trouve le bouchon d’AdBlue super mal placé, pourquoi pas dans un passage de roue derrière le pneu aussi ? :moqueur:
  • Comportement routier agréable, très coupleux en 1-2-3ème vitesse, ça fait presque peur en mode POWER quand on s’insère c’est un coup à emboutir quelqu’un :smiley: Par contre une fois sur route c’est quand même mou-mou, les reprises à bas régime, accélérations sur voie d’insertion et coups de gaz pour dépasser sont passables, mais bon ce n’est pas une voiture. Maintenant j’en suis sur, il me faut les 204 CV :wink:
  • La boite manuelle vibre. C’était déjà comme ça sur le L200 que j’ai essayé. Au point mort le levier branle fort dans sa grille et moi qui ai pour sale habitude de garder la main sur le levier une grande partie du temps de roulage j’ai trouvé l’expérience bien désagréable tellement il vibre. Après les 2 véhicules avaient 10 kms au compteur, peut être que ça se rode … :conduire:
  • On se sent en sécurité à bord, et les gens nous regardent, c’est sympa :moqueur2:
  • La ridelle AR ne ferme pas avec la clé centralisée, c’est dommage.

Malgré ces + et ces - je pense tout de même partir sur un Hilux en définitive. Je regrette simplement une finition d’utilitaire (mauvaise en plus) sur un véhicule à plus de 40.000€, c’est pas top :confused:

Reste à savoir qui remportera le bon de commande, j’attends encore l’offre du garage 4x4 de mon village et je devrais me décider dans la semaine qui vient (Légende ou Lounge suivant les offre) :merci:

PS : Le commercial Toyota me dit que pour un 2.8, le délai vient de passer à début 2022 :non:

Perso, j’ai pas hésité pour le 2.8 qui étant plus récent, sera toujours mieux à la revente, même si en principe je le garderai très longtemps. Et puis ce moteur est vraiment agréable avec la boîte auto. Après c’est vrai, j’ai essayé le invincible avec toutes les options et je l’ai trouvé bien fini, mais possédant un fourgon utilitaire jusqu’à maintenant, je ne suis pas trop difficile ! Comme dit précédemment, j’ai commandé finalement que le modèle légende boîte auto ,avec pack confort, l’attelage et le hard-top loisirs.
Les options cuir et technologiques ne m’ont pas séduit.
J’ai hâte de le recevoir !
Bon choix à toi.

pour une bonne finition intérieure, tu peux regarder l’Amarok, ça n’a rien à voir

Le HiLux est conçu comme un utilitaire, car dans le monde, c’est sa principale fonction.

Seule une minorité est utilisé comme un SUV.

Les plastiques sont dures, mais ils sont durables.

A+

Tout à fait d’accord avec toi, et puis quand je vous vois un fourgon utilitaire 180 CV boite auto à plus de 38000 euros, finalement je me dis en avoir pour un peu plus avec le toy !

Pour la finition dégueulasse plastiques durs. J’ai presque envie de dire : heureusement !!! Ça permet d’avoir nos camions a des prix abordables aux regards des prix pratiqués actuellement dans l’automobile.

Confort dégueulasse et châssis rigide. Bah… C’est un pick-up c’est ce qu’on lui demande d’avoir un chassis costaud. Pour le confort, si il est mauvais a vide c’est parce qu’il est conçu pour être chargé.

Pour la main sur le pommeau de vitesse, on m’a appris à ne pas la laisser poser dessus, comme le pieds sur embrayage !

Pour le reste je ne connais pas assez le véhicule. Attention tout de même, tu achètes un pick-up. Donc un utilitaire 4x4, pas un SUV. Tu es peut être au courant mais on est habitué ici aux personne d’intéressé par des “SUV a benne sans malus” qui déchantent rapidement devant les spécificités des PU et ça même si il y a eu de net progrès. Ça reste, en comparaison a une voiture normale type SUV bien en dessous en terme de confort, de finition de consommation etc.

J’ai exactement celui essayé ,
bon pour moi il est : trop luxueux pour le boulot , très bien pour les courses ou autre , sentiment de sécurité y compris sur autoroute et surtout c’est LE truc qui va me permettre d’aller partout ou presque avec ma future cellule .
Je n’ai pas remarqué de vibrations du levier , acheté à 122 km .
Bon , 32000 balles quand même , mais je suis aux anges avec mon PU . :pulp:

Bonsoir
Actuellement je possède un land Kdj 120vxe 2008 270000kms
Et un hilux extra cab 2004 250000kms pour le travail
Le land me sert beaucoup à tracter des charges lourdes2.5t à 3.5 t
Les 2 sont en très bon état et pour l instant pas de pannes que de l entretien
Je me pose aussi la question de l achat du nouvel hilux extra cab 2.8 bva ?
Je crains d un côté la survenue de pannes coûteuses liées à l age et au kms de mes 2 toys et l autre la sophistication du nouvel hilux qui ne saurait pas forcément être parfait non plus dans tous les domaines

Salut,
J’ai un hilux revo en 2.4 bva, en finition la plus haute.
J’aurais aimé le 2.8, mais me fallait un double cabine. J’avais regardé pour le faire importer et l’homologuer en 4 places, mais le budget était beaucoup plus conséquent.
Je suis passé par la case reprogrammation, et mon PU marche mieux, j’ai gagné 45cv et 72nm de couple.
Il va recevoir trés bientôt son canopy camper :yahoo:

Bonjour à tous,

A la suite de vos conseils j’ai finalement pris ma décision et je viens de signer pour un Hilux Invincible 2.8 BVA avec protection de benne, roll cover et arceau noir mat, ferrure d’attelage avec faisceau 13 broches chez Balleydier 4x4.

Délai prévisionnel de livraison : fevrier à mars 2022 :frowning:

Je posterai des photos à la réception du jouet !

Merci à tous

Je découvre ce sujet un peut tard mais jeudi j’ai essayé le 2.8 BVA. Le commercial m’avait prévenu que pour mon usage (TT) la boite ne me conviendrait pas. Effectivement c’est une catastrophe, aucun frein moteur, impossible de verrouiller complètement un rapport. Très déçu de toyota qui n’a toujours pas évolué depuis le KZJ90. Habitué aux BVA américaines c’est un autre monde.
Par contre sur la route, elle fonctionne très bien.
Du coup je vais prendre une manuelle.

Attention c’est juste un avis perso

:bien: :tchin:

Plus qu’à attendre :siffle:

:bien: :bien:

Bonsoir vous pouvez choisir manuellement 1 rapport et il ne montera plus haut que le rapport choisi

J ai eu un revo en boîte auto ,et aucun problème en tt ,si tu verrouilles en 3 par exemple tu démarres en 1er puis la 2 passe et la trois puis stop
Si tu verrouilles en 1ère tu reste en 1ère. Tu as du freins moteur et en plus normalement tu as l aide à la descente. Dans les franchissement que du bonheur pas d embrayages qui patine