Regenration fap moyenne dmax 2012....

On parle de problème de regenration sur nos dmax mais concrètement ce serait sympa de savoir la moyenne kilométrique entre 2 régénération avec le type de trajet pour chaque membre! Ça permettait de voir quand c est vraiment trop peu…Et qu il faut s inquiéter…

Je me lance

Régénération moyenne tous les 150km…
Trajet moyen 18km

Les régénérations c’est de l’ordre des 150 à 300 bornes, il y a un long fil qui en cause: Pour ceux qui ont changé d injecteurs!

L’important est peut-être bien de les terminer les régénérations, regarder la jauge pour ne pas devoir garer l’engin en pleine régénération, le laissant refroidir et l’obligeant à en redémarrer une au prochain épisode, après chauffe complète de la mécanique, ce qui augmente de beaucoup le temps nécessaire à la finalisation du processus.
Il faut éviter de se retrouver dans le cercle vicieux des régénérations interrompues successives. Cercle vicieux qui arrive de plus en plus vite au fur et à mesure que la machine vieillit, un calorstat moins “nerveux” augmentant le temps de chauffe etc…

Un trajet moyen de 18 km doit suffire à ne pas tomber dans le piège, mais prendre un peu de temps de temps en temps pour faire un tour de plus et ne pas arrêter le moteur quand ce n’est pas le moment c’est encore mieux.
C’est peut-être pour ça qu’ils ont mis une jauge :bien:

Je connait ce sujet mais après l avoir lu en entier, je n ai pas trouvé une réponse claire sur la distance que met le fap pour ce remplir dans le cas d un fonctionnement normal…

changement injecteurs il y a 20000km donc tous les 150km après. et depuis 5000km tous les 300km pile… me demandait pas pourquoi… aucune idée…

Régénération toute les 300km, et jamais avant depuis l’achat neuf, il a aujourd’hui 90000km…
Je fais essentiellement des trajets de 10km en semaine, un peu plus le week-end. je prend du gasoil standard de supermarché . J’évite autant que possible de couper le moteur en pleine régénération, j’essaye de rouler encore un peu pour la terminer (des fois c’est pas simple…)
Sinon, pendant la régé, je tombe toujours une vitesse et roule à peu près à 2500trs/min (c’est un boite manuel). Voilà

160 à 170 kms sur trajet de 9 kms 4x/jour. En hiver je pars plus tôt pour qu’il est le temps de chauffer, donc je fais un peu plus de bornes.

Salut, je rajouterais après les copains, qu’en hiver la régénération demande plus de temps et est qu’elles sont plus rapprochées .

J’ai parfois des régés à 70km même après le changement des injecteurs, et maintenant j’ai à priori des problèmes de vanne egr.
Si je fais des parcours plus long que mon trajet pour aller bosser, 150Km, avec un A/R Toulouse Montpellier, j’arrive à presque 200Km.
Donc j’en ai commandé un neuf, le 1.9L, ça me fait un peu flipper ce petit moteur, mais je vais repartir sur une garantie de 5 ans, le temps d’arriver à la retraite.